Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Outloock expresse en ligne de commande

Imazighen, le vendredi 6 janvier 2006 à 11:55:05
Hi; qq sait -il comment lancer outlook express en ligne de commande ( mode DOS) en passant les parametres du destinataire et du texte ? Si je met par ex. sous le raccourci outlook les parametres suivant :
"C:\Program Files\Outlook Express\MSIMN.EXE" /mailurl:mailto:toto@toto.fr?subject=test&cc=tata@copy.fr&body=ceci%20et%20un%20test
et bien ça marche ! si je fait la même chose mais dans un fichier .bat par ex, ca ne marche plus. ??
Merci
Répondre à Imazighen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lupin, le vendredi 6 janvier 2006 à 15:30:07
Slt,

Utiliser plutôt un script vbs comme celui-ci :

Copier/coller dans un fichier texte et renommer : EnvoieCourriel.vbs

' ************************************************************­******* 
'
' Syntaxe d'appel en mode console :
'     EnvoieCourriel.vbs "destination@fai.net" "Mon message"
'
' ******************************************************************* 
'
' * Utilisation de OutlookExpress pour courrier sortant
' * Donner l'adresse smtp
' * 
' Déclaration de variables
Dim objMail ' Objet Courriel
Dim oIE     ' Objet Navigateur
Dim Reponse ' Chaine de caractères
Dim Message ' Chaine de caractères

dim oArgs, sDestination, sPieceJointe

Set oArgs = WScript.Arguments

If (oArgs.Count > 1) Then
    If ( oArgs(0) <> "") Then
      sDestination = oArgs(0)
    Else
      sDestination = "destination@fournisseur.net"
    End if

If (oArgs(1) <> "") Then
      Reponse = oArgs(1)
    Else
      Reponse = ""
    End if
Else
      Wscript.Echo "Arguments incomplet !"
      Wscript.Quit
End if

'Création d'une instance du facteur (Outlook Express)
Set objMail = CreateObject("CDO.Message")
'set objMail = Server.CreateObject("CDO.Message")

With objMail

'Adresse source -> Modifiable mais Obligatoire
  .From = "monadresse@monfai.net"
  'Adresse de destination -> Modifiable mais Obligatoire
  .To = "destination@fournisseur.net"

.Subject = "Adresse virtuel ..."
  Message = "Salut," & VbCrlf & VbCrlf & "->->-> Automatisme" & VbCrlf & VbCrlf
  .TextBody =  Message & Reponse

'Adresse smtp du serveur de courrier [ FAI ]-> Obligatoire
  .Configuration.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smtp.monfai.net"
  .Configuration.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
  .Configuration.Fields.Update

.Send

End With

Set objMail = nothing

Wscript.Quit

Lupin
Répondre à Lupin

Résultats pour Outloock expresse en ligne de commande

Outloock express : depuis changement de FAI (Résolu) bonjour, je viens de passer de wanadoo à free. wanadoo se terminera le 31 12 2004. puis-je garder outloock express avec ma nouvelle adresse chez free? j'ai plusieurs adresses et je ne peux plus les ouvrir. je galère et impossible de joindre free,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1092689-outloock-express-depuis-changement-de-fai
Sauvegarde messages outloock express (Résolu) Bonjour , Je souhaiterai savoir comment suvegarder tous mes messages reçus dans outloock express ? Merci d'avance . www.commentcamarche.net/forum/affich-1749816-sauvegarde-messages-outloock-express
Outloock express (Résolu) Bonjour, J'ai désinstallé outloock express mais je ne peux le reinstallé car il n'existe pas me dit-on. Je ne trouve nul par le prograamme merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-5851255-outloock-express

Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Syntaxe de la ligne de commande NT/XPSyntaxe de la ligne de commande NT/XP Voici une page web décrivant la syntaxe de la ligne de commande de Windows NT/2000/XP/2003 (cmd.exe). On y retrouve comment faire des boucles, découper des chaînes de caractères, manipuler les dates, utiliser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5650-syntaxe-de-la-ligne-de-commande-nt-xp
GnuPG : Rappel des principales commandesCommandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés: gpg --gen-key Lister les clés présentes: gpg --list-keys Exporter une clé publique: gpg --armor --export... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6918-gnupg-rappel-des-principales-commandes

Les mail sur outloock express (Résolu)Bonjour nouvellement abonnée à total freebox, je reçois mes mails sur la boite free, et je souhaite les recevoir comme avant (quand j'étais en bas débit) sur outloock express6, est ce que quelqu'un peut m'aider à faire cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-2354803-les-mail-sur-outloock-express
Re erreur outloock expresse6 (Résolu)bonsoir .j'ai fait une grosse bourre.en voulant configurer outloock expresse6.j'ai rentre pop 3 quand il fallait le configurer mais apparament cela ne correspond a rien.et commentfaire pour l'effacer je n'y arrive pas.du moin a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2049357-re-erreur-outloock-expresse6
Outloock Express (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai un problème entre ma messagerie et Internet. Quand je suis sur ma messagerie (Outloock Express) et que je veux cliquer sur un lien rien ne ce passe, internet ne s'ouvre pas. Je suis obligé de copier ce lien et de le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6198299-outloock-express

Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3
Linux - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système... www.commentcamarche.net/contents/linux/linshell.php3
Utilisation de la commande ftpLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des... www.commentcamarche.net/contents/utile/ftp.php3