Connection sans fil: clé WPA ou WEP?

Résolu/Fermé
lissa27 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - Modifié le 18 juin 2008 à 21:00
 Sébastien - 6 nov. 2007 à 14:04
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la clé WPA ou WEP ds mon ordi. Je veux avoir une connection sans fil sécurisée mais quand je clique dessus on me demande une clé que je n'ai pas ...

4 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 18 juin 2008 à 21:00
pour configurer n'importe quelle box ,
il n'ya pas besoin d'être administrateur des ordinateurs connectés .
par contre, il faut commencer par lire la documentation de la box en question.
http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=93
bon, d'accord, cette documentation n'est pas ce qu'on fait de mieux , mais en page 33/34, je constate, que ça n'est pas une clé wpa , mais un clé WEP qui est utilisée et elle est inscrite sous la boite .
et je lis également, qu'il y a le bouton association à activer pour rajouter une machine sur le réseau wifi.

Voilà par exemple comment il faut faire pour une livebox :
se connecter en wifi via la livebox
et ... Voili  Voilou  Voila !
187
il a un routeur donc pas la peine de partage de connexion internet sur le PC... c'est le routeur qui bosse ;-)
48
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
23 avril 2007 à 11:09
Sur certaines Box (Livebox/Neufbox...) une clé wep par défaut est préconfigurée et affichée sous la box. C'est pas systématique...

Sinon c'est à toi de la régler. S'il y en a déjà une que tu ne connais pas, tu peux la changer (à condition qu'il n'y ait personne d'autre connecté en wifi, auquel cas il ne pourrait plus se connecter.) sinon demander à la personne qui l'a configurée de te la donner...
35
Hello,
J'ai egalementle même genre de problème. Je désire mettre Internet sur mon pc de bureau et sur mon portable. Je me suis donc renseigné chez mon FAI à savoir noos, ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas de modem wifi et que je devait donc me procurer un routeur. Chose que j'ai fait par cvontre pour l'installation c'est autre chose. Je ne sais pas quelle configuration utilisée (adresse statique ou dynamique, PPPOE ou L2TP)? Ouis les codes d'accès nécessaires. J'ai bien trouvé un code sous mon routeur a 26 caractères mais visiblement ca ne marche pas mieux (j'ai essayé avec une adresse statique et les renseignements que windows m'a donné pour ma connection sans fil).
Merci d'avance pour tout vos renseignements!!
30
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
4 août 2007 à 23:58
sur le câble,
derrière leur modem,
un routeur en connexion ip dynamique via dhcp , ça devrait le faire .
quitte peut-etre à cloner l'adresse mac de ton PC si ton FAI n'utilise que celle ci .
mais là dessus, c'est à eux de te t'informer .
0