Rechercher : dans
Par :

Connection sans fil: clé WPA ou WEP?

lissa27, le 6 jan 2006 à 11:51:23
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la clé WPA ou WEP ds mon ordi. Je veux avoir une connection sans fil sécurisée mais qd je clique dessus on me demande un clé que je n'ai pas ...

Meilleures réponses pour « connection sans fil: clé WPA ou WEP? » dans :
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Clé WPA / WEP perdue ou oubliée VoirSi vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...

1

brupala, le 6 jan 2006 à 13:18:07
  • +23

Pour sûr,
vu que c'est toi qui la choisis .
il faut mettre la même partout c'est tout.
par contre, si tu ne connais pas celle de ton réseau, il faut la demander à celui qui l'a construit.
je te conseille de la copier dans un fichier texte et de la mettre sur une clé usb , ou une disquette (beurk) afin de faire copier coller et éviter les risques d'erreur. et ... Voili Voilou Voila !

54

Victor, le 25 déc 2007 à 16:46:23
  • +17

Bonjour , je voudrais savoir comment on fais pour trouver une clé qu'on a perdu s'il vous plaît répondez vite

137

diaf1981, le 29 mar 2008 à 23:54:54
  • +1

Salut pour trouver la clé il faut acceder a l'interface de ton modem et puis ce ke la connection ne se fait pas en wifi tu branchera le cable apres tu lancera une page internet et tu tapera l'adresse de ton modem sur la barre d'adresse de cette page internet mais il faut savoir k'elle est l'adresse cela depend du modem que tu as en general ds la plus part des modem c'est : 192.168.1.1 si non tu teste 192.30.1.1 si ca marche pas donc il faudra appeler le fournisseur d'acces internet c eux ki savent l'adresse deton modem
j'attendrais ta reponse

178

allan, le 18 jun 2008 à 18:06:11
  • +7

Elle doit etre marquer sous votre livebox ou bien dans votre papier livebox ou bien telephoner au 39 00 aurevoir

171

oaoa, le 3 jun 2008 à 18:28:37
  • +1

Oui mais comment trouver l adresse du createur

172

brupala, le 3 jun 2008 à 18:56:38
  • +8

Tu te connectes sur un réseau sans savoir à qui il est ? et ... Voili  Voilou  Voila !

2

yves, le 23 avr 2007 à 11:00:04
  • +97

Pour la connexion réseau sans fil l'ordi me demande une clé réseau(également appelée clé wep ou clé wpa ) ou la trouver?

3

Blanc57, le 23 avr 2007 à 11:09:21
  • +115

Sur certaines Box (Livebox/Neufbox...) une clé wep par défaut est préconfigurée et affichée sous la box. C'est pas systématique...

Sinon c'est à toi de la régler. S'il y en a déjà une que tu ne connais pas, tu peux la changer (à condition qu'il n'y ait personne d'autre connecté en wifi, auquel cas il ne pourrait plus se connecter.) sinon demander à la personne qui l'a configurée de te la donner...

4

Tony, le 30 mai 2007 à 15:55:12
  • +12

Bonjour j'ai un problème avec le nom réseau (SSID), pour ma création de réseau sans fil. A chaque fois que je saisi un nom, il m'affiche que ce nom est incorrect. J'ai entendu dire qu'il était défini automatiquement, mais rien ne s'affiche. Je ne sais pas quoi faire. Répondez moi svp c'est assez important, merci d'avance.

5

brupala, le 30 mai 2007 à 16:09:41
  • +18

Pourquoi veux tu créer un réseau sans fil ?
à quoi veux tu te connecter ?
avec quoi configures tu le réseau sans fil ? avec l'outil windows ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

130

dododl007, le 20 mar 2008 à 18:50:20

La ssid est marqué sous ton routeur ex:neuf wifi ou autre

7

zah.root, le 10 jui 2007 à 08:33:31

S'il vous plait est ce quelqu'un peut m'aider, j'ai un modem routeur dlink dsl g604t, la connexion via une liaison filaire fonctionne bien mais le sans fil lui est très faible, alors on l'a connecté à un routeur/point d'accés linksys wrt54g et le filiaire marche encore mais la connexion avec le sans fil ne marche que si on n'utilise pas wep donc il n'y a aucune sécurité. Merci d'avance

8

NAN3882, le 4 aoû 2007 à 23:38:23

Hello,
J'ai egalementle même genre de problème. Je désire mettre Internet sur mon pc de bureau et sur mon portable. Je me suis donc renseigné chez mon FAI à savoir noos, ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas de modem wifi et que je devait donc me procurer un routeur. Chose que j'ai fait par cvontre pour l'installation c'est autre chose. Je ne sais pas quelle configuration utilisée (adresse statique ou dynamique, PPPOE ou L2TP)? Ouis les codes d'accès nécessaires. J'ai bien trouvé un code sous mon routeur a 26 caractères mais visiblement ca ne marche pas mieux (j'ai essayé avec une adresse statique et les renseignements que windows m'a donné pour ma connection sans fil).
Merci d'avance pour tout vos renseignements!!

9

brupala, le 4 aoû 2007 à 23:58:38
  • +2

Sur le câble,
derrière leur modem,
un routeur en connexion ip dynamique via dhcp , ça devrait le faire .
quitte peut-etre à cloner l'adresse mac de ton PC si ton FAI n'utilise que celle ci .
mais là dessus, c'est à eux de te t'informer .

10

Tartorie, le 5 sep 2007 à 05:23:53
  • +21

Bonjour,

Je souhaite ma neuf box m'impose de me connecter avec une clé WAP_PSK. Ma carte reseau sans fil a l'air de prendre que les clé WEP. Que dois je faire?

11

capeto, le 6 sep 2007 à 15:16:40

J'ai un petit soucis j'ai changé ma clé et je me souviens plus du code :s:s:s que faire?

12

brupala, le 6 sep 2007 à 17:45:48

Bah, en remettre une nouvelle pardi .

138

dfs, le 12 avr 2008 à 10:41:33

Bah achette s'en 1e autre ptn

13

bel57, le 24 sep 2007 à 20:16:50

Bonjour, j'aimerais savoir où peut-on trouver la clé WPA-PSK(TKIP) sur une AOL Box car j'ai une psp et j'aimerais la connecter à l'AOL Box.
Répondez-moi svp, c'est important.

14

brupala, le 24 sep 2007 à 20:17:59
  • +2

C'est toi qui la définit , va voir dans la configuration de la box .

15

bel57, le 24 sep 2007 à 20:22:05

Oui mais où c'est qu'on peut faire ça ? ce n'est pas moi qui ai installé mon AOL Box...
peux-tu me donner des informations détaillées de la configuration de l'AOL Box ?
Merçi
P.S: faut-il etre administrateur de l'ordinateur pour pouvoir configurer la Box.

16

bel57, le 24 sep 2007 à 20:35:10

Pouvez-vous me répondre rapidement, c'est important !
Merçi

17

brupala, le 24 sep 2007 à 23:03:26
  • +6

Pour configurer n'importe quelle box ,
il n'ya pas besoin d'être administrateur des ordinateurs connectés .
par contre, il faut commencer par lire la documentation de la box en question.
http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articl­eid=93
bon, d'accord, cette documentation n'est pas ce qu'on fait de mieux , mais en page 33/34, je constate, que ça n'est pas une clé wpa , mais un clé WEP qui est utilisée et elle est inscrite sous la boite .
et je lis également, qu'il y a le bouton association à activer pour rajouter une machine sur le réseau wifi.

18

laura, le 27 sep 2007 à 11:58:19
  • +1

Bonjour,
ou je peu trouver ma cle wep de ma neufbox jai tou esayer je ne la trouve nul par si kelek1 pourai m'aider merci d'avance

127

marie11, le 19 mar 2008 à 14:54:44
  • +1

La clé se trouve sous ta neuf box

19

k747, le 5 oct 2007 à 20:41:12
  • +1

Bonjour,
g un probleme sur la conexion elle affiche une erreur aidez moi svp

20

brupala, le 5 oct 2007 à 22:50:13

Merci de poser la question plus clairement dans une autre discussion

21

kéké, le 8 oct 2007 à 19:12:37

Bonjour,
j ai achete un adaptateur réseau sans filxbox360 mais je n ai pas la wifi et la console me demande la clé wpa que dois je faire merci

22

philog, le 18 oct 2007 à 11:43:28
  • +1

Bonjour kéké,

il faut que tu determine de quel emetteur proviens la demande de clé
il se peux que tu ai intercepter un signal qui ne viens pas de chez toi
d'autre part, si tu utilise une livebox pour ta connexion, appuie sur le
bouton 1 pour mettre celle-ci en association! et prend la clé wep
sur l'étiquette située dessous

bon courage

23

Gogo, le 21 oct 2007 à 15:44:51
  • +1

Bonjour,
pour connecter mon imprimante sans fils au réseau on me demande la clé wep de ma connection de lordi portable a la freebox et je le trouve pa nul part meme sou la freebox et ce que quelqun pourait me trouvé une solution pour trouvé la clé wep svp svp svp svp cé urgen mercie beaucoup !!!!!!!!!

24

MICK, le 24 oct 2007 à 16:35:10

Bonjour, j'ai un routeur sagem 1400 et j'essaye de metre une cle wep ou/et wpa mais quand je met ma cle wep avec code etc... ma connexion bloque et je n'arrive plus a me connecter. si qlq un pe m'aider MERCI