|
|
|
|
Bonjour tout le monde, c'est mon premier méssage sur le forum CCM. J'ai bien regardé tous le méssages concernant les commutateurs/routeurs CISCO et j'ai vu qu'aucuns ne parlait du CISCO Catalyst 3750 24TS.
Voila j'éffectue actuellement un stage dans une école d'architecture et je dois configurer ce switch sur l'ensemble du réseau. J'ai installer plusieurs logiciels (le CMS de CISCO,Cisco Network manager) pour le faire mais je vois pas vraiment comment associer ce switch aux adresses des autres routeurs. Déja faut-il qu'il soit brancher aux autres switchs pour pouvoir attraper leur adresse ip et créer une "communauté" ? (désolé je suis un vrai novice en ce qui concerne les commutateurs/routeurs)
Ce que l'entreprise veut c'est pouvoir voir le traffic de toutes les adresses ip du réseau. Et donc pouvoir voir ou est-ce que les données rentrent et sortent le plus (de plus ils veulent gérer la voix,la vidéo>.>). Puis réguler le traffic en donnant des limites à certains et des accès a d'autres. Par exemple, donnant l'accès a la salle qui utilise la vidéo de pouvoir rentrer et sortir bcps de débit et limiter la bande passante d'entrée/sortie de la salle LS qui est une salle de loisir.
Si quelqu'un à des sites à me donner ou s'y connais pas mal, je laisse mon adresse msn : hokutosaiy@hotmail.com
Merci de votre aide et à très bientot.
Si vous ne comprenez pas ce que j'ai écri n'hésitez pas a mettre un petit post.
Whaou,
|
Merci de ta réposne rapide. Hum tout ca me parait bien compliqué et c'est vrai que c'est pas très malin de confier tout ça à un novice. Pour le moment, je test sur un mini réseau. J'ai branché 2 ordinateurs au switch + 1 serveur.
|
Merci ca pourra déja m'aider un petit peu dans mon apprentissage. Je sent que ca va pas être de la tarte ! en tout cas, je me suis fait un mini réseau, j'ai brancher 2 ordinateurs au switch. Ma question : Est-ce qu'il faut que j'installe un serveur dessus ossi ? (Genre NT4 server,Linux...) ou est-ce que je peux commencer à gérer le traffic de mes machines ? Vidéo ? photos ? Est -ce que de mon ordinateur (la ou j'ai installer le CMS de cisco) je peux créer une communauté afin de voir les routeurs, etc ? |
En fait, le switch ne sert que d'intermédiaire jusqu'au hub serveur puis au routeur, donc je me trompe, il ne fait pas de routage.
|
Avant de faire de la QOS,
|
Oui,
|
Re-salut, pour les vlan ca me parait oki mais pour la mise en place des ACL la vient un autre problème.
|
Salut a toi, merci de me répondre ca fait plaisir.
|
J'ai éssayer de mettre tes access-list, j'ai rentrer les adresses ip du vlan 1 en permit pour voir si du vlan 1 je pouvais pinger le vlan 2et vice versa mais apparement ca ne marche pas. Mais j'ai une question :
|
Discussion fermée voir:
|