Rechercher : dans
Par :

Compatibilité vpn entre les FAI

Dernière réponse le 21 fév 2008 à 16:31:53 chifo, le 6 jan 2006 à 10:14:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train d'installer un serveur sur un nouveau site de l'entreprise, et pour relier ce site au siége principal plus tard, je veux utiliser du VPN.
Pour qu'il y est une compatibilité VPN, est ce que vous me conseillez pour le choix du FAI de prendre le méme que celui du siége ou je peux prendre n'importe lequel???
merci

Meilleures réponses pour « compatibilité vpn entre les FAI » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Windows 7 : Connaitre la compatibilité avec mes logiciels VoirRendez-vous à cette adresse : Centre de compatibilté Microsoft Notez le nom du produit dans "recherchez un produit" (Nero dans notre exemple), puis validez "OK". Le résultat est on ne peut plus clair : Répétez l'opération pour...
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

matmat27, le 6 jan 2006 à 12:25:33

Salut chifo,

sauf erreur de ma part, tu peux choisir n'importe quel FAI.

Si ton serveur et tes clients sont bien paramétrés, il n'y a aucun soucis. Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

2

brupala, le 6 jan 2006 à 13:05:40

Si ça n'est pas un vpn "opérateur", genre mpls, pas de problème,
si c'est un accès internet direct, ça doit fonctionner entre différents opérateurs sans problème, sinon c' était pas la peine d' inventer les vpns ip. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

Achille, le 21 fév 2008 à 15:28:08

Bonjour,
Je suis en arrêt et contraint de travailler chez moi via mon accès Nomad or depuis que Neuf a acheté AOL mon accès VPN ne fonctionne plus correctement (je perds la connection systématiquement toutes les dix minutes environ). Le service informatique me dit que c'est la Neuf Box qui ne supporte pas le VPN, ça me semble en contradiction avec ce que je viens de lire plus haut ! Dois-je changer de FAI ? si oui comment être sure de ne plus rencontrer ce type de problème ?

Répondre à Achille

4

brupala, le 21 fév 2008 à 16:31:53

Salut,
je ne sais pas pourquoi le "service informatique " te répond ça sans argumenter, c'est un peu botter en touche pour ne pas rechercher d'où vient le problème .
si le vpn s'établit et qu'il déconnecte plus tard, ça n'est sans doute pas un problème de compatibilité .
j'ai eu un problème de ce genre (vpn qui tombait aléatoirement au bout de quelques minutes) en fait ça a été réglé suite un un reset du DSLAM . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net