Rechercher : dans
Par :

Un bon aspirateur de site?

Dernière réponse le 21 jan 2003 à 12:37:48 jeanfwy@aol.com, le 17 jan 2003 à 17:43:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà je suis à la recherche d'une perle rare un aspirateur de site permettant de relire les sites à tête reposée.
J'ai essayé HTTRACK, pas mal mais en format propriaitaire et il n'aspire pas tout.
C'est à dire que les fichiers aspirés sont difficilement relisable avec un simple navigateur.
Les autres aspirateurs que j'ai pu tester sont soit des sharewares en versions limités, soit des formats propriaitaires comme Wysigot version beta qui est gratuit (en béta) mais sauvegarde les fichiers HTML avec des noms complétements bidons.
Smartbud est n'aspire pas tout et a peu de filtres.
Alors si vous connaissez la perle rare : freeware ou assimilé avec un patch, format lisible depuis un navigateur, permettant de filtrer (par exemple si l'on veut télécharger un site sans télécharger tout les .zip ou pdf ou tar.gz) alors je suis preneur.
Cordialement
JF

Meilleures réponses pour « un bon aspirateur de site? » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? Voir HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Webmaster] Empêcher l'aspiration de mon site VoirMéthode 1 : Le fichier robots.txt Ce fichier sert à donner des instructions aux robots des moteurs de recherche qui se baladent sur les sites. Vous pouvez leur indiquer les URL à suivre ou ne pas suivre. Vous pouvez même donner des directives...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Fichier SIT VoirFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier...

1

sebsauvage, le 20 jan 2003 à 09:59:45
  • +2

J'ai essayé HTTRACK, pas mal mais en format propriaitaire et il n'aspire pas tout.
HTTrack sauvegarde en format HTML. HTML, c'est pas propriétaire !

Il peut absolument tout aspirer, c'est une question de configuration. Il peut poser des limites sur la profondeur de téléchargement, les types de fichiers, les tailles de fichier, sur les domaines, etc.
Je pense que c'est juste un problème de configuration.

Sincèrement, HTTrack est l'un des plus puissants, des plus souples et des plus finement configurables que je connaisse.

Même MemoWeb ou Teleport Pro ne sont pas au niveau.

Répondre à sebsauvage

2

JF, le 20 jan 2003 à 12:38:57

Bonjour websauvage et merci,
En fait ce qui me génait dand httrack c'est d'avoir à chaque aspiration un répertoitre hts-cache , un fichier hts-log.
C'est juste génant et je me demande si on peut virer ces informations.
Car j'aime bien relire des sites intéressants sur mon portable aprés avoir aspirer le contenu et fixé sur un CD par type de documentation depuis mon fixe relié à internet.
amicalement
JF

Répondre à JF

3

sebsauvage, le 20 jan 2003 à 13:42:49

Hts-cache sert uniquement à HTTrack pour savoir ce qui a été mis à jour sur le site (et à garder les paramètres de téléchargement du site).

Il suffit ensuite d'ouvrir le fichier C:\My Web Sites\index.html pour avoir la liste de tous les sites téléchargés :)

Répondre à sebsauvage

4

The.Fun.Man, le 20 jan 2003 à 14:15:43

Salut !! j'étais comme toi avec un problème pour choisir un bon aspirateur de site web.... Et j'en ai trouvé un extra : c'est webdown (ou webdownloader)...
La version française est ici :
http://www.geocities.com/SiliconValley/Vista/2865/wd22fr.zip­
Le site est :
http://www.geocities.com/SiliconValley/Vista/2865/
Et pour en savoir plus, sous yahoo, recherche webdown....
Voilà, j'espère que je t'ai aidé .

@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Répondre à The.Fun.Man

5

JF, le 20 jan 2003 à 15:16:48

Merci à websauvage et the.fun.man
JF

Répondre à JF

6

nynenni, le 20 jan 2003 à 19:13:00

Moi j'ai trouvé que webcopier est bien ,simple et bon en general