Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Un Core a disparu!

Yopack 3Messages postés 19 décembre 2010Date d'inscription 19 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2010 à 15:25
Bonjour,
J'ai un soucis avec un des coeurs de mon portable Acer Aspire 5930G. Le processeur: Intel Core 2 Duo P8400 cadencé à 2.26 Ghz. Le problème: un coeur ne fonctionne pas.
Il est reconnu par le soft d'identification d'Intel.
Mais j'ai testé avec Everest, Cpu-z et Speedfan --> introuvable... et les perfs sont vraiment pas celles qu'on pourrait attendre d'un proc comme celui-là.
De plus, dans le gestionnaire des tâches, il n'y a qu'un seul graphe (le coeur *1 est sollicité à 100%) alors que bizarrement, dans le volet de gestion des périphériques
> j'ai bien 2 coeurs (type Processeurs)
> dans l'onglet Ordinateur, j'ai ça: PC avec processeur X86 ACPI.
Quelqu'un aurait une idée? J'ai déjà regardé dans le bios, pas de modif, tout est ok. e proc est HS ou alors la carte -mère?
Merci d'avance!
Lire la suite 

Un Core a disparu »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,

sous CPUZ il est indiqué 1 core seulement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, un seul core. Voici un screen:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367049CPUZ.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/367049CPUZ.jpg/img/url

Je précise que je n'ai jamais ouvert le boîtier pour faire des modifs ou autre... mais je ne suis plus sous garantie :/
fif15- 19 déc. 2010 à 15:20
essaye de désactiver le nb de coeur au démarrage dans MSconfig
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai déjà essayé... malheureusement, ça marche pas :/

Nbr Proc:1

ou

Nbr Proc:2
+ Détecter la couche HAL
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Un Core a disparu! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?