Tablette tactile pour lire des livres

Résolu/Fermé
vlad330 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 19 déc. 2010 à 14:19
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 20 déc. 2010 à 20:20
Bonjour,

Je voudrais acheter une tablette pour noel, je ne sait pas laquelle choisir?

Je voudrais une tablette pour lire des livres, écouter de la musique, jouer à des petits jeux,se connecter au wifi.

Que pouvez vous me conseiller, je vous met un lien vers le site Rue du commerce où j'ai trouvé une tablette, que pouvez vous en dire?


Merci de vos réponces

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Tablette-Internet-Multimedia/Ebook-reader/RUEDUCOMMERCE/3027040-Lecteur-e-book-7-couleur-multimedia-SurfOne-Silver.htm
A voir également:

2 réponses

Hello,

J'ai trouvé un site pas mal qui parle des tablettes tactils www.ilovetablette.com, dans les tests que j'ai pu voir sur le site, apparemment 2 tablettes semblent sortir du lot, la Archos 101 ainsi que la Galaxy Tab qui est plus petite qu'un Ipad mais qui fait aussi téléphone ...

Julian
6
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
20 déc. 2010 à 20:20
Bonjour,

Effectivement, la tablette 101 IT de chez Archos est très bien pour ce que tu recherches, elle est légère, avec un grand écran, une grande compatibilité audio/vidéo...

Bref, je te le conseille plus que la Galaxy Tab qui a un écran plus petit, et qui est plus chère (notamment parce qu'elle plus de choses, mais ça ne rentre pas tellement dans tes centres d'intérêt ^^)

Après pour l'eBook Reader que tu as déniché, je pense que ça se résume en un mot : bworff (onomatopée pouvant aussi s'écrire : "bof" ^^)

Elle est plutôt chère pour ce qu'elle fait, elle n'a pas une autonomie acceptable pour un eBook Reader, elle n'a pas beaucoup de mémoire en natif, elle est assez lourde (415 g pour un écran 7" c'est trop : la Galaxy Tab de Samsung ne fait que 380g alors qu'elle fait 10 fois plus de choses XD), et enfin : c'est un autre modèle "copier/coller" de l'iPad (ça devient irritant que les fabricants la prennent pour modèle alors qu'elle est pas terrible en réalité...)

En tout cas tu sais que pour à peine 300€ tu peux avoir une tablette tactile qui marche sous Android Froyo 2.2, avec 8 Go de mémoire interne (extensible jusqu'à +32 Go par slot microSD), qui peut lire un nombre formidable de formats audio/vidéo, et qui ne pèse que 480g (pour un écran de 10,1" ^^)
3