Accéder à serveur NAS derrière freebox

Fermé
thierry78 - 19 déc. 2010 à 12:00
 Foxarnaud - 1 mars 2014 à 19:16
Bonjour,

j'ai installé un serveur DNS derrière ma freebox que je vois en interne, sans problème. mode routeur activé sur free, 2 ordis..
tout fonctionne en interne. j'aimerais, de l'extérieur, par internet, accéder à ce disque. merci de m'aider...

13 réponses

serveur DNS 323,
j'ai activé la fonction FTP sur le serveur.
et au niveau du routeur free, activé le port 21 (en redirigeant le port -redirection port sur site free - routeur)
seulement, je ne sais pas y accéder de l'extérieur
6
1er étape dns : tu as acheté un nom de domaine, (chez 1&1, ovh, amen, etc) trucbidule.fr .
chez l'opérateur de ton choix (chez 1&1, ovh, amen, etc) tu vas renseigner l'adresse ip EXTERIEUR (8x.x.x.x) de ta freebox (que tu trouves dans le panneau de config chez free, "afficher mon adresse ip).
le nom de domaine pointera sur l'adresse ip de ton modem.

2eme étape config du modem :
dans le panneau de config de free tu vas indiquer ( "configurer mon routeur Freebox" "ip dmz") vers quelle adresse ip INTERIEUR le flux de données sera acheminé (adresse ip de ton serveur (192.168.xxx.xxx).

résumé :
étape 1 : trucbidule.fr = adresse ip du modem free (adresse EXTERIEUR)
étape 2 : adresse EXTERIEUR=>adresse INTERIEUR (DMZ)

le changement de l'ip du nom de domaine prend de 1 à 2 jour

conseil : si tu veux un site perso, héberge le sur un serveur distant (chez 1&1, ovh, amen, etc) ou chez free ; l'accès a ton site ne sera pas tributaire de ta connexion (plus d'internet = plus de site). Gérer un serveur sous son adresse perso est relativement compliqué, je dirai même plus c'est un métier.
4
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
19 déc. 2010 à 12:33
demande à un nom domaine de type http://nom_choisi.hd.free.fr pour un acces plus simple à distance.
si tu ty connais acssez, demande aussi à free d'attribuer une adresse ipv6 àton serveur.
sinon dans la rubrique routeur ,attribue un bail permanent à l'adresse reseau privé de ton serveur.
puis fais une redirection des port 21, 80 et 443 ( si ton serveur a une interface web securisée) vers l'adresse reseau de ton serveur
2
ouaui,
çà me dépasse un peu...
merci des infos tout de même...
je vais tenter de suivre vos infos
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 9 213
19 déc. 2010 à 12:19
Salut,

NAS ou DNS ?

Si c'est un NAS, il faut activer sa fonction serveur ftp, et au niveau de la freebox rediriger le port 21 tcp vers le port 21 de l'ip du NAS (attention il faut être certain qu'il aura toujours la même ip).

Ainsi, de l'exterieur tu pourras te connecter sur le NAS avec un logiciel client ftp.

cdlt
1
jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 9 213
19 déc. 2010 à 12:40
As tu un logiciel client ftp (filezilla ...) ?

Commence par tester le ftp sur ton reseau local avec l'adresse 192.168.xxx

Cela permet de valider le fonctionnement du ftp.

Après tu pourras essayer de te connecter avec ton adresse internet (88.xxx, 82.xxx ...)

1
oui, en interne et ftp, çà marche impec.
c'est juste en HTTP que çà ne veut pas arriver à mon disque
0
jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 9 213
19 déc. 2010 à 14:26
Pourquoi http ? Tu as un serveur web d'installé dessus ?
0
tu as activer lereverse dns dans ta page de gestion?
0
ouh là,
pas du tout..;
nécessaire?
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
19 déc. 2010 à 13:08
reverse dns permet d'utiliser un nom domaine que tu as acheté ou de type http://nom_choisi.hd.free.fr au lieu de taper ton adresse ip de type 82.xx.xx.xx pour acceder à ton serveur à distance
0
Bonjour a tous,
J'ai acheté il y a quelques jours un D-Link 320.
Je pense que je vais tourner fou avec le NAS. Voilà deux jours que je tente de configurer celui-ci, mais sans succès.
Installé en Raid 1, je vois bien le volume dans mon poste de travail, le NAS apparaît aussi dans mon réseau, donc pas de problème à ce niveau.

Par contre, impossible d'y accéder depuis ne net. J'ai créer un compte dlinkddns.com, activé celui-ci sur la configure NAS, activé le FTP sur le NAS et ouvert le port 80 sur la box.
J'ai redirigé les ports 80 et 21 depuis la box, ras, impossible de se connecter depuis l'extérieur. Si je tape mon adresse IP fixe ou nom de domaine, je me retrouve sur l'OS de la Freebox.

Si une âme charitable avait des copies écran de sa configue Freebox pour la redirection, je suis preneur, je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 1/03/2014 à 19:05
Bonjour

Il serait préférable de créer votre propre sujet plutot que de se greffer sur un autre.

Puis, poster votre config de redirection de freebosque, qu'on puisse voir ce qui ne va pas ...

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit"
0
Je vais faire ça, mais je voyais pas trop l'utilité de créer encore un sujet sur la configue de la Freebox, sachant qu'il en existe déjà pas mal.
0