Ma webcam ne s'installe pas (Code 19)

Résolu/Fermé
Halo - 19 déc. 2010 à 11:03
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 3 juin 2011 à 17:17
Bonjour,


Ma configuration est la suivante :
Vista Familiale Service Pack 2
Exploitation 32 bits


Cela fais maintenant 3 mois que ma caméra Lifecam ne fonctionne pas. J'ai donc cru que elle avait un défaut et je suis partie la semaine dernière en acheter une autre identique. Même problème lors de l'installation, j'ai donc cru que c'était Lifecam qui buggait. J'ai donc rendu la caméra au magasin et suit partie acheter une Hercules Deluxe Optical Glass.
J'ai mis le CD d'installation, suivis toutes les consignes etc ... Quand ma caméra fut enfin installer, Windows ne la reconnaissait pas. Mon ordi mettait "Ce périphérique ne c'est pas correctement installé".
Je suis allez voir dans mon gestionnaire de périphérique si la caméra était détecté ou pas. Voici ce que j'ai eu :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Je ne sais plus quoi faire.


J'ai vraiment besoin d'aide svp ...
A voir également:

8 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 déc. 2010 à 11:24
Bonjour,

Enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc

Tiens-moi au courant
1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 19/12/2010 à 12:03
Sous Vista, il peut être nécessaire de faire clic droit et se trouver en session administrateur.

Tu peux modifier le registre manuellement mais c'est préférable de le faire avec le fichier.

Pour le faire manuellement, regarde ici : https://www.raymond.cc/blog/how-to-fix-unable-to-install-scanner-or-imaging-devices-due-to-registry-incomplete-or-damage-code-19/

Documentation : http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/code-d-erreur-19-gestionnaire-de-peripherique-id556344-page1.html

Pense à sauvegarder cette partie du registre auparavant.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
1
Alors, apparemment "l'installation" fonctionne pas.
J'ai ouvert le fichier pour voir ce que c'était, est ce que je dois modifier mon registre manuellement ?
0
J'ai vista. Je vais voir si en session admin ça fonctionne.

EDIT : Il ne me propose pas de l'exécuter en tant qu'admin. Ni en clic droit, ni dans propriétés.

Je vais voir pour le faire en manuel :/
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 déc. 2010 à 12:14
Dommage, en général ça fonctionne sous Vista.

Si tu le fais en manuel suis plutôt ces instructions : https://www.raymond.cc/blog/how-to-fix-unable-to-install-scanner-or-imaging-devices-due-to-registry-incomplete-or-damage-code-19/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, alors, j'ai fais la modif' manuel.
J'ai supprimé le périphérique du gestionnaire.

J'ai reboot l'ordi, c'était nickel, tout pas de pb au démarrage.
J'ai donc inséré le disque d'installation, suivis les consignes, et au moment où je dois brancher la cam MIRACLE, elle a été "correctement installé".

Xtra Controller finis son chargement etc tout va bien SAUF QUE ... j'ai une fenetre toujours ouverte qui me dit "Installation en cours... Veuillez patienter", il s'agit de "Hercules Webcam Installation Assistant".

Il ne s'arrête pas et je sais pas si je dois attendre ou le fermer :/.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 19/12/2010 à 12:45
S'il n'est toujours pas arrêté, il faut le fermer ça ne sert à rien d'attendre plus longtemps.

Est-ce que la webcam fonctione à présent?
0
YEAAAAH !!

Merci beaucoup :=D
La cam fonctionne nickel !

Encore merci !!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 déc. 2010 à 18:25
Super!

Merci à toi pour le retour.

Bonne continuation
0
Merci à vous, moi ça faisait 4 mois que je ne pouvais pas voir mon fils sur messenger...
La restriction de Logitech est du véritable piratage!!!
J'avais bien dans le passé une cam logitech et aujourd'hui ma nouvelle hercules forcément ne fonctionnait pas...
Quand je lis raymond :
"I read that this problem will occur after uninstalling Logitech's QuickCam software and drivers, all imaging devices (cameras, webcams, scanners) no longer work in Windows. "

je suis scandalisé !

merci les gars pour le lien!
Résolu !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 janv. 2011 à 06:54
Bonjour Seb,

Je suis content pour toi.

Pourrais-tu préciser ce qui a marché pour toi?

Est-ce le fichier DisparitionCD.inf ou as-tu fait la modification manuelle dans le registre?

Merci pour le retour.

@+
0
Moi personnellement, le fichier fonctionnait pas alors j'ai pas la modification manuellement.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 janv. 2011 à 11:06
Très bien!
Merci pour l'info :)
0
Super grand merci à hubertaaz pour cette solution!

J avais supprimé une ancienne webcam logitech et quand j ai voulu en rajouter une nouvelle j avais le code erreur 19:

j ai donc supprimé manuellement la ligne du registre en me servant de la page de http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/04/28/how-to-fix-unable-to-install-scanner-or-imaging-devices-due-to-registry-incomplete-or-damage-code-19/fr/ et apres traduction : CA MARCHE !!!!

merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
3 juin 2011 à 17:17
Bonjour mesange52,

Content d'avoir pu t'être utile :)

Merci à toi pour le retour.
0