Recherche renseignements école des gobelins

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2006 à 22:39
 Lylyy - 16 août 2012 à 17:22
bonjour tout le monde!
je vien d'entendre parler de l'école d'art des gobelins de Paris et jaimerais savoir absolument tout dessus (privée? prix? compétences requises? examen d'entrée? portes ouvertes?... bref absolument tout!) répondez rapidement svp.
merci d'avance!

29 réponses

Bonjour,il faut vraiment tout vous faire,cela m a pris moins d une minute enfin...(GOOGLE TU CONNAIS ?) http://www.gobelins.fr/index-flash.htm @micalement
19
C'est vrai qu'au final, mon book ne correspond pas vraiment aux conseils que j'ai donné... Mais n'oubliez pas que c'est surtout perso et qu'ils veulent voir votre personnalité transparaître dans vos planches...
Après, j'ai pas vraiment eu de retour dessus mais en voyant ceux de mes copains de promo, je pense que le mien est passé de justesse et qu'effectivement, j'ai mis trop peu de nu et d'observation (alors que j'en avais pas mal au final...)

Donc prend pas trop exemple sur mon book !
Et les profs arrêtent pas de nous dire d'arrêter de donner des conseils sur internet pour les books parce qu'après, ils se retrouvent avec 500 books identiques et ce qu'ils veulent, c'est quand même des personnalités fortes qui s'expriment et se différencient des autres... Donc lâchez-vous !
11
arti94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 1
31 mai 2011 à 17:32
atelierosenbach.fr
La prépa qu'il vous faut pour entrer en école d'art!
Efficacité et coût très attractif.
7
Bonjour Juce, tout t'abord félicitations cela peut paraitre répétitif mais c'est le seul mot qui me vienne a l'esprit :)

j'ai lu toute la discussion, très intéressante et c 'est gentil de ta part d'avoir partagé avec nous tes experiences

par contre je ne trouve pas de liens pour voir ton book ou celui de Joel (qui est-ce?) c'est pour avoir une idée du niveau des admis au gobelins

je reve d'entrer a cette école, person je suis a creapole et tous nos profs sont reveurs en parlant des gobelins alors je vais tenter le concours cette année

merci pour les liens ^^
4
Tiens, voilà le lien vers mon blog : http://juliettelaurent.blogspot.com
Et sur le côté t'as des liens vers d'autres gens de mon école.

Bonne visite et surtout : bon courage pour le concours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hellow Juce,
Après avoir lu tout le sujet, je me sens pas spécialement originale en posant des questions, enfin je les pose quand meme.

L'année dernière, j'ai passée le concour des Gobelins. Bon je l'ai pas réussi je m'y attendait je suis arrivée un peu à l'arrache j'y était pas vraiment préparée.
Cette année je veut y mettre beaucoup de serieux, et j'aurais une question a propos de l'epreuve d'animation.
je voyais que les gens autours de moi dessinait que quelque pose ( mais par contre my godness, ce que c'était bien dessiné ! ) pour une action. Sait tu si c'est la bonne démarche à suivre ? moi je décomposait tout le mouvement entier. Les premier dessin étaient correct, les dernier perdait de plus en plus de détail et devenait risible.

Deuxième question, je suppose qu'on te l'a souvent demander, est ce que je pourrais avoir ton avis sur quelques dessins que je fais. Genre si je suis trop loin du niveau requis D:

Et enfin ben... Le style manga est t'il un style redibitoire pour l'école ? Il m'a semblé que peu avait ce style, alors....

Voilàà pour mes questions, en tout cas c'est vraiment super, on voit ton cheminement depuis le concour. Comme disait les gens en haut, y'a quelque chose de magique a s'imaginer rentrer la dedans.

Merci d'avance pour les réponses que tu pourrait m'appoter. =)
3
Salut !

Pour l'épreuve de décomposition de mouvements, le but n'est pas de faire le plus de dessins possibles mais de rendre le mouvement lisible. Personnellement, je n'ai fait que 3 poses par mouvements mais si tu as le temps d'en faire 5 ou 6 avec les poses clefs plus détaillées que les autres, c'est bien aussi.

Je peux te donner mon avis sur tes dessins oui, mais pour ça il faudrait que tu me donnes l'adresse de ton blog, deviantart ou je ne sais quoi...

Quant au style manga, non c'est pas rédhibitoire mais il faut quand même que tu sois un minimum polyvalente dans ce que tu fais. Et puis que tu montres que t'es capable de faire un trucs avec des proportions justes (parce qu'il faut dire ce qui est, les proportions des mangas sont faites pour caricaturer)...

En tous cas, j'espère pour toi que tu auras rapidement le concours vu comme le prix de l'école continue d'augmenter chaque année... :) (Ca rend tout de suite le truc moins magique hein ?)

J'espère t'avoir apporté quelques réponses !
0
oui mais moi je veux un extrait de lexamen quils pqssent et ya pas sur google....
2
Hello,

Ca dépend, tu veux passer quoi comme concours ( quelle section?) , tu as quel âge, quels diplômes?
2
Salut, je profite de ce forum pour poser quelques petites question...

Alors voilà, j'ai passé le concours des Gobelins cette année (section animation) pour tester le terrain et miraculeusement, j'ai été sélectionnée pour l'entretient. Seulement voilà, il n'y a pas beaucoup de renseignements sur le site quant à cette partie du concours et vue que j'étais certaine de pas être prise, je m'en suis pas trop inquiétée...

Donc est-ce que quelqu'un sait combien de temps est accordé à chaque axes de l'entretient ? Si ce sont des tranches de 10 minutes (10 minutes d'analyse de film, 10 minutes de présentation de book, 10 minutes d'entretien) ? Et pour la présentation du book, est-ce qu'ils nous posent des questions ou est-ce qu'il faut monologuer pendant 10 min ?

Merci d'avance !
0
Hamza > Juce
25 sept. 2009 à 20:33
Bonjour,

Juce ta déjà inscris sur l'école des Gobelins, Je veut te posé quelque question s'il te plait si tu est disponible voilà mon msn : hamza_wac1991@hotmail.fr j'aimerai bien te parler dans le plus possible I need you et merci
0
isabel > Juce
26 déc. 2009 à 19:43
bonjour
nous sommes fin 2009 et j'aimerai avoir de vos nouvelles
etes-vous prise aux gobelins?
si oui, felicitation et pouvez vous nous parler de l'epreuve de l'oral
0
Juce > isabel
27 déc. 2009 à 11:03
Salut !

Déjà, désolée Hamza mais j'avais pas vu ta réponse, donc je ne t'ai pas répondu.
Quant à toi Isabel, oui, j'ai été prise et je peux te donner quelques renseignements quant à l'épreuve orale :

Elle se passe en deux parties.
D'abord, tu as un quart d'heure pour visionner un extrait de film (je suis tombée sur "la soif du mal" d'Orson Welles) et tu peux prendre autant de notes que tu veux. Pendant ce temps, le jury regarde les dessins originaux de ton book que tu as apporté dans une pochette.
Ensuite, tu fais toi-même une analyse de 10 min sur l'extrait de film que tu viens de visionner et ils te posent des questions à la fin s'ils voient que t'es passé à côté de quelque chose.

Puis ils te posent des questions sur toi en général, tes études, ton book, tes envies, tes ambitions etc. Là, c'est le moment d'être sincère et de rester naturel, sinon ça se voit. Ils veulent surtout vérifer que tu es ouvert, déterminé et prompt à travailler en équipe.

Je crois que c'est difficile de tomber sur un jury pas sympa mais il arrive qu'ils essaient de t'enfoncer pour voir comment tu te défends mais bon, c'est plutôt rare, c'est pas le but.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée, hésite pas à poser d'autre questions et sinon, je rappelle qu'il y a des portes ouvertes le 28-29 mars, je veux pas faire de la pub mais c'est vraiment utile de parler directement avec les gens (malgré le monde qu'il y a, c'est pas compliqué... perso, j'y allais tout les ans avant d'y rentrer) et puis il y a une salle spéciale où tu peux montrer tes dessins et les élèves t'expliqueront ce que tu as à retravailler. Et ça, c'est vraiment utile.

Bon courage ! Et n'oubliez pas que contrairement à ce qu'on veut faire croire, les gobelins, c'est pas le St Graal !
0
Martí > Juce
17 janv. 2010 à 23:37
Salut Juce!

D'abord, mes félicitations pour avoir réussi à l'examen des gobelins. Ça doit être une satisfaction tellement grande que aux premier moment tu dois penser que tu es en rêvant.
Bon, je t'écris ce message pour essayer de contacter avec toi et te poser quelques questions sur les épreuves, si ça c'est possible. Je sais que le rythme de travail des gobelins ne doit pas te laisser temps pour ça et, de plus, il doit avoir beaucoup des gens qui veulent passer l'examen qui vont te poser les mêmes questions tout le temps.
Donc, je te laisse içi mon e-mail, et si tu peus me comuniquer ton e-mail, je serai très content.

Merci beaucoup pour ton attention.

Martí

marnauortega@gmail.com
0
Comme vous êtes plusieurs à me poser des questions, certains via mon blog, d'autres via des forums etc, je vous propose de les poser ici, comme ça tout le monde en profite et j'aurais pas à réécrire 15 fois la même chose. Je suis prévenue par mail dès qu'il y a un nouveau message sur cette boite de dialogue donc soyez sûrs que je vous répondrai.

Ah et au temps pour moi, c'est le 19-20 mars cette année les portes ouvertes. Et au cas où, je serai aussi au stand Gobelins du salon des formations artistiques le 30 janvier (je fais le matin).
2
Bonjour Juce,
ton parcours me fait vraiment rêver...
Tu as dis qu'il faut analyser un extrait de film...je suppose donc qu'il faut avoir de très bonnes connaissances en audiovisuel. Je suis en première S, même si je ne dois pas trop espérer, dois-je prendre des cours dans ce domaine dès maintenant? J'imagine que la maîtrise du dessin et des bases en animation ne suffisent pas...
j'espère que tu pourra m'éclairer
mes félicitations!!
0
Juce > Hestazura
3 févr. 2010 à 18:25
Ne t'en fais pas pour ça !
J'avais des bases en cinéma et les membres du jury ont bien aimé mon analyse (ils me l'ont dit) mais à peu près tous les autres de ma promo m'ont dit qu'ils avaient fait une analyse pourrie et que les profs ont dû leur poser plein de questions pour pallier...
Donc moi je me suis éclatée dessus par ce que j'aime ça mais si t'as rien à raconter sur l'extrait, ils t'aideront et ça te pénalisera pas trop à priori...

Si tu peux prendre des cours, concentre toi plutôt sur du nu (difficile à pratiquer seul...) que sur des cours de cinés... Enfin c'est mon avis, après t'en fais ce que tu veux.

Mon parcours te fait rêver ? Marrant comme les gens trouvent ça cool de rentrer jeune... Moi je suis juste en train de douiller pour rattraper mon retard face à tous mes copains de promo qui me mettent la misère... Mais avec le smile ! Toujours !
0
Hestazura > Juce
5 févr. 2010 à 21:23
Merci beaucoup pour ta réponse.
encore une petite question si ça ne te dérange pas,
je dessine depuis tout petit mais je ne sais pas si mon niveau est suffisant, d'autant plus que j'apprends par moi même; es-tu passé par les beaux-arts? les traits doivent-ils être très réalistes?
0
Juce > Hestazura
7 févr. 2010 à 13:29
Je n'ai pas fait de formation spécifique en art avant de rentrer. J'ai beaucoup appris par moi-même et pris des cours de nus... C'est tout ce que je peux te conseiller (dessine un max, point barre.) d'autant plus que je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "trait réaliste"... Il faut que tu dessines avec ton style mais que ton trait soit assuré...
0
Bonjour, Juce, je tente l'entrée à l'Ecole des gobelins cette année en Production Graphique. Pourrait tu me renseignez sur l'Oral de cette section là ? Ou me donnez un lien vers le book ou le blog d'un élève ? J'ai fais une année en CAP Dessinateur d'execution en communication graphique mais le concours d'entré n'a durée qu'une journée. J'ai seulement du dessiner un objet répondre à un questionnaire sur moi, mes ambitions et mon parcours pour la partie écrite et présenter quelques travaux, mes bulletins et parler avec le directeur pour l'Oral...
Merci !
1
Désolée,
Je n'ai aucun contact avec les gens de cette section, je n'en sais pas plus que toi à ce niveau-là... Donc je t'invite à aller sur le site des Gobelins (ce que tu as sûrement fait d'ailleurs) pour choper des noms dans la galerie pour chercher leur blogs, contacts facebook ou autre...
Bon courage !

JE RAPPELLE QUE JE NE SUIS EN MESURE DE NE REPONDRE QU'AUX QUESTIONS CONCERNANT LE CONCOURS ET LA FORMATION ANIMATION DES GOBELINS. (et à la limite, l'architecture de l'école et la qualité de la bouffe à la cafèt')
0
bonjour,
j'aimerai savoir l'âge moyen de ceux qui sont entrés en section animation cette année (je sais qu'il faut avoir entre 18 et 25 ans)
Y a-t-il des écoles qui préparent bien aux Gobelins, et qui sont si possible, plus accessibles (plus d'élèves aceptés par exemple) ? (pour confirmer ce que j'ai pu lire dans des bouquins et sur internet)
enfin, j'ai lu et essayé l'épreuve story-board "La petite sirène" et la mise en mvt de personnages "Sinbad et Figaro", je crois que c'est l'épreuve que tu as passé Juce? as-tu un conseil à donner à ce sujet?, ce sont deux épreuves importantes
j'admet que mes questions sont un peu bateaux mais ce n'est pas faute d'avoir fait mes propres recherches,juste pour avoir un avis (ou des avis) supplémentaire(s)
merci pour tes précédentes réponses
1
Salut !
L'âge moyen de ma promo ? On est plutôt jeunes cette année (on doit être peut être 6 ou 7 a avoir moins de 20 ans) mais la moyenne d'age doit être de 22 ans environ je dirais...

Pour ce qui est des écoles de préparation, je ne m'y connais pas trop vu que j'en ai pas fait mais je peux vous répéter les échos que j'ai eu quant aux écoles suivantes :
- Prépart' : j'ai un copain qui l'a fait et qui a arrêté au bout de 6 mois parce qu'ils le préparaient aux beaux-arts, pas aux gobelins et lui mettait plutôt des bâtons dans les roues... Résultat, il s'est débrouillé tout seul et maintenant il est en 3ème année... et depuis, sur la plaquette de prépart', on peut lire "prépare aux Gobelins"... se méfier donc... sans compter que c'est une pompe à fric.
- Le DMA d'anim' d'Estienne : tout neuf donc pas beaucoup de retours. Il y a un gars de ma promo qui en vient ... Paraît que la formation est moyenne... mais gratuite. Par contre le DMA d'illus' est pas mal et peut aider, mine de rien.
- Le DMA d'anim' de Roubaix : plutôt cool, gratuit, et on peut enchaîner depuis la MANAA (idem pour Estienne cela dit)
- LISAA : Très bof et pompe à fric
- Emile Cohl : Trop bien à ce qu'il paraît

Après le reste,je connais pas trop... Mais bon, vous pouvez passer par d'autres genres de formations (illus', com visuelle) voire des années sabatiques (c'est pas si rare mine de rien... mais c'est pas facile)

Pour l'épreuve dont tu parles, c'est effectivement celle que j'ai passé (c'était fuuuun.). J'ai pas vraiment d'autres conseils à donner que ceux que j'ai déjà donné plus haut (pas besoin de 50 000 poses ou cases de board, garde tes dessins de recherche etc)... Tu peux aussi te chronométrer, ça te donne une idée de ta rapidité. ET NOTEZ QU'UNE EPREUVE A CHANGE ! FINI LE QCM POUR VOUS BANDE DE CHANCEUX !

A plus !
0
Hestazura > Juce
18 févr. 2010 à 19:43
salut,
je viens de voir ton blog...j'apprécie beaucoup ce que tu fais; ça m'a bien fait rire (surtout les situations au salon pour présenter Gobelins^^)
peut-être que j'ai mal regardé mais je n'ai rien trouvé quand à la composition du book sur le site Gobelins, y-t-il un genre de "plan" où est-ce que chacun peut faire ça à sa sauce,
j'ai vu aussi qu'il fallait prévoir à montrer les originaux (jamais je ne pourrai atteindre cette étape mais bon, on sait jamais) on peut présenter sur plusieurs supports?
..et puis aussi, heu, il me semble que tu as lu le manuel "Techniques d'animation" non? (c'est quand j'ai vu ta frise avec un bonhomme qui marche :) ) si ce que j'avance est réel, t'as-t-il apporté des choses?
voilà, voilà... en espérant que je ne te saoule pas trop..
merci,..ha et puis je peux maintenant mettre un visage sur ton pseudo, si je viens aux portes ouvertes je te reconnaitrais...mais t'inquiète tu ne saura pas que c'est moi ;)
0
Juce > Hestazura
18 févr. 2010 à 21:28
Bon alors, le but du book, c'est avant tout d'être perso donc oui, il faut le faire à sa sauce mais on peut néanmoins en dégager une certaine logique (que je n'ai pas forcément suivie cela dit) :

CE QUI FAIT BIEN DANS UN BOOK :

- Montrer que tu SAIS dessiner et que tu maîtrises totalement les bases. Donc du nu, des persos avec tout plein de volume bien construit, des décor avec une pers' à peu près maîtrisée...

- Montrer que tu dessines TOUT LE TEMPS... Dessin d'observation ! Dans les transports, sur la plage, au café etc.

- Montrer que le MOUVEMENT, t'aimes ! Tu peux choper des vidéos Quicktime sur BBC motion gallery ou Corbis motion pour te les mater image par image si t'as pas l'occas' de squatter des gymnases...

- Montrer que le DECOR ne te fait pas peur (observation comme inventé)

- Montrer que t'as de l'IMAGINATION... design de persos, turns-around (même si tu maîtrises pas forcément...) ambiances etc.

- Montrer que t'es capable de monter des PROJETS PERSOS. Débuts de BD, Storyboards... et surtout, construction d'un univers, avec ses persos, ses règles, sa logique, son histoire...

C'est tout ce à quoi je penses pour l'instant. Tout ce qui est nature morte et dessin académique, ça les intéresse peut être un peu moins...
Et pas besoin de remplir les planches à mort ni d'en faire 40... Et puis si, comme moi, t'es une quiche en couleur, c'est pas la mort.

Pour ce qui est des originaux, je me souviens les avoir découpés (découper ses carnets... argh !) et collé sur de grandes feuilles mais je sais qu'ils apprécient de voir des carnets entiers si ces derniers sont marrants, bien construits etc. Surtout qu'on a le droit d'ajouter des "inédits" et même une petite bande démo (la mienne était parfaitement risible mais au moins, ça montre que t'hésites pas à t'y mettre !)

Voilà. Quant aux "techniques d'anim'" de Dick Williams, oui, je l'ai lu et relu 40 fois et je dirais qu'il est utile en ce qu'il te conforte dans ton choix ou au contraire, te persuade que t'es pas fait pour ce métier... Après, je l'ai réellement compris qu'en commençant vraiment l'anim'. :)

J'espère te voir aux portes ouvertes et que tu resteras pas anonyme !
0
Déjà, si à 15 ans tu sais ce que tu veux faire, c'est un grand pas, tu seras mieux préparé. C'est à peu près à cet âge-là que j'ai décidé de faire les Gobelins. Si t'as pas le concours à 18 ans, c'est pas grave, tu feras autre chose en attendant de le retenter et ça ne fera qu'élargir ta palette.

C'est très bien de faire le plus de croquis d'obs possible mais ne laisse pas tomber le dessin d'imagination pour autant... parce que l'imagination ça s'entretient et qu'à faire du croquis d'obs en permanence, tu vas finir par péter un câble et te défenestrer. C'est reposant de faire des dessins rien qu'à toi. Et puis il faudra bien que t'en ai dans ton book.

Quant au nu... Ben c'est vraiment important et si tu peux pas en faire, c'est un peu handicapant quand même... T'habites au fin fond de la patagonie pour pas avoir de cours de nus dans le coin ? Enfin, tout le monde a pas la chance d'être sur Paris et puis j'admets que c'est souvent cher. Enfin c'est un peu un incontournable quand même... Mais si tu fais STI ou si tu fait une MANAA après le bac, t'en feras à ce moment-là de toutes façons...

Pour ce qui est de la peinture et de photoshop, c'est du bonus si t'en fais (sachant que si t'as jamais touché à photoshop, tu risques de ramer un peu pendant les cours réservés à ce logiciel mais rien de bien grave) mais si t'y touches pas, c'est pas dramatique...

J'espère que j'ai un peu répondu à tes questions !
1
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Je vais donc continuer à faire des dessins d'imaginations, même si les résultats ne sont pas très convaincants, faut que je persevère. Pour le dessin de nu, il faut que je me renseigne dans les villes aux alentours car il n'y en a pas dans la mienne, ensuite (le plus dur), il faut que j'arrive à convaincre mes parents ! Mais il n'y a pas d'autres alternative que le dessin de nu ? Lorsque je dessine mon père, mon frère etc, je pense que j'en apprends quand même un minimum sur les proportions. Et les photos ça ne peut pas aider ?
De plus, tu as dit qu'en sti on peut en faire, car je me suis pré-inscrit dans un lycee d'art appliqués, il serait bien que je sois accepté pour que je puisse m'améliorer.

Je pense aussi que je vais me mettre à photoshop pour coloriser mes dessins. Pour la peinture, j'hésite encore car je ne sais pas vraiment où commencer, acrylique, gouache, aquarelle .....
0
salut,

Juce, je veux te poser une question par rapport a ton book. En ce qui concerne le dessin purement d'observation j'ai vu que tu as mis seulement une planche et une autre de nu, même si c'est clair que tu as dû bien étudier la realité pour pouvoir faire tes dessins d'imagination. Quand même, pour ce que j'ai vu sur d'autres books de gobelineux, on met generalement plus planches d'observation et de nus. Je voudrais savoir si ça s'a repercuté positivement ou négativement sur ton book (si tu le sais, bien sûr).
0
Bonjour Juce,

J'ai 15 ans et j'aimerai me lancer dans l'animation : j'adorerai voir mes personnages inventés se mettre à danser !

J'ai découvert l'école des Gobelins qui conviendrait surement à ce que je veux faire ! J'ai donc regardé les formations qu'ils proposent et je vois que le niveau de sélection est très stricte : il faut avoir une très grande maîtrise du dessin et une bonne immagination. Côté imagination, je crois que je m'en sort mais côté dessin, ce n'est pas vraiment ça : quans je vois ton book que tu as fait à 18 ans, j'ai bien peur de ne pas avoir le même niveau lorsque j'aurai ton âge. J'y travaille donc dur, après une période de recopiage, une de manga, j'ai compris qu'il fallait dessiné la vie réelle et maintenant je fais beaucoup de croquis. Mais je ne sais pas se je parviendrai à avoir un niveau correcte, j'aimerai donc te demander quelques conseils :
Ne faire que croquis à longueur de temps est-il vraiment bon ou alors il faut aussi se concentrer sur des dessins d'imaginations (pour justement en avoir une bonne) ? Tu as dit que les cours de nus aident vraiment à l'apprentissage du dessin, mais comment faire si on ne peut pas en prendre ? Ne pas faire de peinture pénalise t-il vraiment (ou bien de photoshop) ?

J'espère que tu pourra répondre à mes questions !
0
Franchement, le dessin de nu, je ne connais PERSONNE (et je dis bien PERSONNE, que ce soit des étudiants ou des stars de l'anim', de la BD etc) qui soit passé à côté.
C'est pas qu'une question de proportion... Comment tu vas pouvoir dessiner les plis des vêtements, la façon dont ils tombent etc si tu n'as jamais vraiment dessiné ce qu'il y a en dessous...? Et puis il faut savoir qu'est-ce qui se raccroche à quoi et de quelle façon... Et quand je dis "savoir" c'est pas "étudier un bouquin d'anat' et basta" c'est de la pratique, jusqu'à ce que ton cerveau comprenne la logique du corps humain et puisse l'appliquer ensuite partout sans modèle (j'en suis pas encore là et je devrais malheureusement).
Bonne chance pour convaincre tes parents (s'ils refusent pour une question d'argent, bosse à côté, si c'est pour une question de principes... à quelle époque vis-tu ?!)

La peinture, je peux pas trop te conseiller, j'en ai jamais vraiment fait à part un peu d'aquarelle mais je suis nulle.
Quant à photoshop, si tu veux t'y mettre, commence par piocher des tutos sur le net pour apprendre à te servir des outils sinon tu vas faire "wawmondieuquest-cequec'estquetoutça"
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 02:42
Hey bin le monde est petit ^^' je tape concour gobelins 2010 sur Google et je tombe sur toi ^^ !! En tout cas c'est vachement sympa de répondre a toute ces question, je savais déjà la plus part des chose qui on eté dite mais sa remotive de les relire :)!!

Sinon toku si tu est admise en art appliqué ( honnêtement c'est pas difficile d'enter dans cette section y'a juste une petite sélection ) donc si tu est admise en art appliqué tu feras sans doute du model vivant en 1ère et terminal, dans ma classe on a eu 4 séance de 5h cette année, c'est pas assez je trouve mais les progrès qu'on a tous fait c'est bluffant!!
Sinon en art appliqué ce qui est bien c'est que sa va beaucoup t'ouvrir l'esprit ( en tout cas pour moi et tout ceux que je connais sa a été le cas)
mais t 'attend pas a faire du dessin comme une brute, d'apprendre la peinture et tout! La plus part du temps c'est moi même qui est voulu expérimenté tel ou tel outils. En gros l'art appliqué te donne juste des prétexte pour experimenté des chose, de mètre en pratique tel technique!! Maus attention faut pas croire qu'on glande c'est une section trés lourde et trés durs pour un lycéen, sa demande beaucoup de travail, un fort sens de l'analyse et être trés critique, l'avantage c'est que sa te fais développer une sensibilité qui te sera utile et tout et tout mais bon je m'emporte c'est pas le sujet de se topic ^^.
0
Je suis partout Fäab... :) Enfin sauf si tu commences à me piquer ma place :D Je rigole, tes conseils en matière de section arts appliquée seront sans doute plus utiles que les miens (qui sont inexistants, je l'admets)...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 05:22
Xd tu peut peut-être pas donner de conseil pour l'art appliqué mais en matière de ciné tu doit en connaitre un bon rayon^^! D'ailleur je flipe a mort pour l'analyse filmique je sais absolument pas comment procéder, donc si t'aurais des bouquin ou des truc du genre a me consseiller ou bien m'expliquer toi même ( quand t'auras le temps ^^') voilà :)!

Sinon autre chose j'enprofite pour te dire qu'on veut des news sur le blog ( enfin moi perso j'attend que sa ^^) et oublie pas de nous mètre ton book de fin d'année :) (j'ai déjà vue celui de Joel il est TOP >,<!!!!!) nan sérieux j'ai vraiment hâte de le voir :)!!

Bon allez stop blablatage ( et passe un peu sur mon blog steup, histoir de dire du mal de mes truc pouris, sa va me remotivé pour sur :D!!!!)
0
T'inquiète pas pour l'analyse filmique, franchement, c'est pas le plus important. Faut juste que tu saches un peu à quoi correspondent les valeurs de cadre et puis pour le reste, improvise. Enfin j'ai déjà parlé de ça un peu plus haut je crois :)
Désolée si je poste plus rien sur mon blog mais en ce moment, je suis surbookée, je bosse mon book justement et je le mettrai en ligne le plus tôt possible mais maintenant que t'as vu celui de Joël, c'est un peu la honte pour moi :)

Et puis je me suis prise une grosse claque sur l'exo d'acting il y a deux jours et je dois tout recommencer donc bon, j'avoue que là, mon blog est le dernier de mes soucis...

Allez, je retourne à ma table lumineuse chérie... et promis, je passerai sur ton blog à l'occasion !
0
Bonjour, tout d'abord merci pour ces renseignements ;)
J'ai juste une petite question pour Juce ^___^ concernant ton parcours,
j'aimerais savoir quel bac tu as fais ? Je suis actuellement en seconde et j'ai également pour projet d'aller aux Gobelins - un jour - j'hésite entre les filières ES et L (sachant que je pense plutôt aller vers la L et pouvoir prendre options Arts) Je voudrais savoir quelle filière tu penses serait la plus "bénéfique" pour poursuivre des études dans le domaine de l'animation ? (j'espère que les maths ne sont pas nécessaires)

Et pour répondre @Belgamo59, je suis d'accord que le site donne les informations générales de l'école mais le témoignage d'une élève est d'autant plus intéressant ;)
0
Salut ! (désolée, peu de temps et pas internet)

J'ai fait L option cinéma, donc c'est plutôt ça que j'aurais tendance à te conseiller parce que les filières artistiques peuvent vraiment t'apporter... Après, c'est toi qui vois ! Et non, les maths sont pas nécessaires :)

A plus, bon courage !
0
Salut :) Merci pour ta réponse, maintenant je crois que je vais prendre la filière littéraire ^^; j'aimerais aussi savoir si la philo c'est vraiment casse tête ou pas ? Ma soeur en a fait un peu, et ça a l'air bien ;) seulement je n'ai jamais eu de cours et je voudrais savoir si mes impressions étaient justes ou pas ? Puisqu'en terminale L, il y a 8h de philo x) voilà merci !
0
La philo ? uh uh, vaste sujet... ben ça dépend de ta façon de penser et d'approcher des sujets. C'est pas facile (selon moi) mais hyper intéressant et si t'as un bon prof et une classe motivée ça peut vraiment donner des cours passionnants :) Sinon... je te souhaite d'avoir la motivation nécessaire pour approfondir les sujets de ton côté histoire que ce soit intéressant et un peu plus de la réflexion plutôt que juste de l'apprentissage bâteau de notions basiques et de références classiques... Bon courage !
0
Oui, ça a l'air intéressant ^0^/ mais en gros il faut que je m'accroche :)
et dernière petite question : est ce indispensable de faire une année de prépa arts plastique pour passer les concours ou pour avoir un entretien avec une école ?
0
Non bien sûr :) En tous cas pas aux Gobelins. Je te conseille de passer le concours à la fin de la terminale même si tu n'es pas certain de ton niveau, juste pour voir et puis si tu ne l'as pas, alors tu peux faire une année de prépa ou une manaa.
0
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
30 avril 2011 à 17:01
Bonjour, si vous voulez découvrir des créations d'étudiants de differentes ecoles d'art en france, venez jeter un coup d'oeil sur le site http://www.babelcollectif.fr/
0