Casque Xbox 360

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 09:43
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 20 déc. 2010 à 17:51
Bonjour,
J'ai très récemment acheté une Xbox 360 Slim de 4Go, sans Kinect. J'aurais voulu avoir des conseilles/renseignements sur des casques :
- Quel est la différence entre un casque 2.0 ou 2.1 et 5.1 ou 7.1 ? Ça change vraiment ou c'est purement commercial ?
- Quel est le mieux entre "sans fils" ou "avec fils" ?
- Est-ce qu'un casque adapté "pour les jeux-vidéo" change vraiment ? Que change-t-il ?
- Qu'est-ce que vous connaissez de moins cher sans forcement baisser la qualité du casque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
20 déc. 2010 à 17:51
Bonjour (ou re-bonjour),

c'est commercial sur beaucoup de marques, qui tentent d'abuser des effets et qui du coup détériorent le son plus qu'autre chose. Un bon stéréo est bien souvent meilleur qu'un 5.1 bas de gamme pour le même prix. Si l'envie vous prend de regarder quand même dans les 5.1, il faut vérifier que c'est un "vrai" 5.1 : beaucoup ne font que de la simulation de 5.1 et font de la publicité mensongère.

Fil, pas fil, là, c'est chacun son envie, moi personnellement les fils ne me rebutent pas si la qualité est là, et le sans fil est plus couteux à l'achat.

Un casque adapté pour les jeux vidéo rend l'atmosphère plus vivante dans les jeux d'action par exemple, mais la plupart du temps, il ne vaut mieux pas écouter de musique avec. Le spectre n'est pas bien égalisé et dénature tout (en musique).
De plus, ils possèdent bien souvent un micro de communication.

Cordialement
0