Bonjour,
Bon, je viens de faire un essai, mais par Nero Express, ça ne va pas.
Pourquoi ? Parce que les fichiers .avi ne sont pas pris en charge en passant de ce côté-là, alors que l'icône "DVD-Vidéo" pouvait logiquement donner à penser que c'était possible.
Pas de panique ! Il y a une solution facile, mais il faut passer par Nero Vision.
Donc, tu lances Nero Vision (l'icône de lancement se trouve dans le sous-répertoire "Photo and Video").
Cliquer sur "Créer un DVD", ensuite, sur "DVD-Vidéo"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, à droite, cliquer sur "Ajouter des fichiers vidéo..."
Une fenêtre comparable à celle de l'explorateur s'ouvre et te permet d'aller chercher le fichier .avi à graver (une vingtaine d'autres formats sont supportés, même les .mov, c'est tout dire !)
Cliquer sur le nom du fichier, puis sur le bouton "Ouvrir".
Rien n'empêche de répéter l'opération avec d'autres fichiers à ajouter.
Cliquer sur "Suivant".
Une fenêtre s'ouvre sur le menu qui apparaîtra sur ton dvd.
Tu peux changer le nom des en-têtes, l'image d'arrière-plan etc.
Le bouton "Plus >>" est très intéressant, car tu vas pouvoir choisir notamment tes paramètres de qualité vidéo.
Donc, pour ce faire tu cliques sur le bouton "Plus>>", puis sur "Options vidéo" et ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, sur l'onglet "DVD-Vidéo".
Je laisserais le format d'image sur "automatique". Pour la qualité d'encodage, ça dépend de la longueur du film à graver. Pour le format d'échantillon, laisser sur automatique. Pour le mode d'encodage, ne pas lésiner et prendre "haute qualité" en deux passes.
Pour le format audio, ça dépend de ton installation. Dans mon cas, je prends "stéréo". On peut choisir également "automatique".
Cliquer sur "OK". Nero va te proposer de garder ces nouveaux paramètres par défaut. C'est toi qui choisis.
Fermer la fenêtre "Paramètres et options de l'application".
Cliquer sur "Suivant". Une fenêtre apparaît simulant ton dvd de salon avec une télécommande permettant de prévisualiser ce que tu va graver.
Cliquer sur "Suivant".
Ici apparaît la dernière fenêtre avant la gravure proprement dite.
Cliquer sur le bouton "Gravure" en bas à droite de la fenêtre.
Et c'est parti !
A la fin de la gravure, il va te proposer de conserver un fichier-journal. Ce n'est pas une obligation, sauf en cas de pépin.
Je crois qu'il est bon de faire des essais avec un dvd réinscriptible.
Ouf ! C'est plus long à expliquer qu'à réaliser :-)
Judex