Rechercher : dans
Par :

Comment masquer mon IP fixe ?

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 16:53:19 fg03, le 5 jan 2006 à 21:34:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche a masquer mon IP fixe.
J'y arrive en partie puisqu'apparemment quand je vais sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/index.php?id=123
Ca indique l'adresse IP de mon proxy.
Par contre quand je teste les ports depuis mon soft de P2P... il me dit bien que je les ai ouverts, mais sur le site il affiche en clair mon adresse, alors que je pensais que ca afficherais egalement celle de mon proxy !
Donc le proxy que j'utilise ne sert que pour les ports concernant la navigation ? le port 80 quoi.
Est-ce qu'il existe des proxy qui permettent de filtrer l'ensemble du traffic et permettant ainsi de rendre invisible mon adresse IP ?

Le but c'est pas de faire de l'anonyme.?. c'est surtout que j'ai pas envie d'etre l'attaque de quelqu'un tant qu'à faire.

Merci

Meilleures réponses pour « Comment masquer mon IP fixe ? » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP Voir Bien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...

1

mamiemando, le 6 jan 2006 à 00:47:52

Ben encore heureux que ton ip publique lui soit connue, car sinon il aurait du mal à t'envoyer ta page ;-)

Pour ce qui est d'un proxy, il faut voir ça comme une passerelle en mesure de contrôler le contenu des données. Supposons que tu aies deux machines 192.168.0.1 192.168.0.2 se connectant à passerelle 192.168.0.254 (ip locales). Ta passerelle étant connectée au net elle à une adresse ip publique x.x.x.x :

Net
 |
x.x.x.x
Passerelle
192.168.0.254
 |
 |----192.168.0.1   Pc1
 |----192.168.0.2   Pc2

Sur ce schéma (de toute beauté) quand un site envoie une page demandée par le pc1, il l'envoit à x.x.x.x (ip publique) qui fait suivre à 192.168.0.1. Idem si c'était pc2. Celà signifie que le site auquel tu fais allusions renverrait pour les deux pcs l'ip x.x.x.x. Il n'est bien sûr absolument pas en mesure de connaître leur ip locale (192.168.0.1 et 192.168.0.2).

En espérant avoir répondu à ta question ;-)
Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

fg03, le 6 jan 2006 à 01:57:52

J'ai pas tout compris. notamment
Evidemment on ne peut pas connaître mon IP locale et puis çà je m'en fous à la rigueur.
C'est mon adresse IP que je veux pas qu'on connaisse puisqu'elle est fixe depuis que je viens d'être dégroupée (pas le choix !)
Le but du proxy mandataire pour moi était que l'on m'identifie comme étant l'adresse IP du proxy mandataire.

Mon IP est de type 82.243.xxx.xxx
Sur la CNIL, je suis vu comme IP : 213.228.0.86

Donc le site de la CNIL est bien leurré.
Par contre quand je teste les ports de l'application, le site d'eMule est capable de me tracer.. donc je ne suis pas à l'abris, j'aurais pensé qu'il aurait indiquer l'adresse IP du proxy.
Hors il faut croire que comme il teste les ports de mon PC, ces requetes ne passent pas par le proxy

Mais bon ce genre de question ca fait partie aussi d'une autre que j'avais posé ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2015822-Comment-­dwl-en-torrent-ou-emule-en-entreprise

Merci pour ton debut de reponse.

Répondre à fg03

3

mamiemando, le 16 jan 2006 à 19:53:47
  • +1

Ok je te réponds sur ce post

Répondre à mamiemando

4

brupala, le 16 jan 2006 à 20:09:04

Bah oui,
les proxy sont des passerelles qui travaillent au niveau applicatif.
ils ne gèrent donc qu'un nombre très restreint d'applications.
De plus , cacher son ip n'est pas dans l'esprit du P2P: si tu reçois des autres, tu dois etre capable d'envoyer, il ne faut pas oublier que ce sont d'autres utilisateurs comme toi qui partagent leurs fichiers, si personne n'est accessible, le système ne fonctionne plus.
je dirais même que les proxies détruisent l'esprit même du net.
heureusement qu'ils sont limités aux applications les plus courantes (http ftp et messagerie).
Si tu veux te protéger, il est illusoire de cacher ton adresse (les scanneurs se foutent des proxies), n'importe qui peut s'y connecter au hasard, si les ports sont ouverts.
Il ne te reste donc plus qu'à mettre un firewall, ton adresse sera sans doute connue, mais la porte fermée. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

fg03, le 25 jan 2006 à 14:32:18

Merci Brupala pour ces explications.
Non evidemment je ne veux pas prendre et rien donner. Le P2P c'est le principe.. le partage !
Par contre ce que je voulais, un peu il est vrai utopiquement, c'etait de cacher mon adresse IP afin d'éviter que certains mauvaises pesonnes aitent l'idée d'attaquer mon PC puisque j'ai une adresse IP fixe depuis peu (dégroupage oblige)... mais bon pour fonctionner a un moment l'application a besoin de connaitre l'ip de l'expediteur pour retourner la réponse.. ce que j'esperais c'est que l'adresse IP reste le plus possible cacher.. mais çà j'imagine que ca depend de l'application en partie ?

Pour repondre a mamiemando,
Merci pour les precisions et la distinction faite entre travail du proxy, le NAT l'encapsulation SOCK, par contre concretement par rapport à ma question, çà m'aide pas à comprendre.

Répondre à fg03

6

ekra, le 25 jan 2006 à 17:13:11

Bonjour,

Apparement l'utilisation du proxy comme tu le fait, n'est valable que pour des protocols HTTP, il est donc normal que si tu passe par un logiciel de P2P, tu ne passe plus par celui-ci.
Pour le P2P, je crois que ça se configure dans les options.

Mais P2P et proxy ne vont pas bien ensembles (pour les performances, et pour l'utilité envers les autres).

Répondre à ekra

7

prisonier, le 31 mai 2007 à 11:31:43

Salut a tous moi ( même si le topic a un an il m'sest utile) moi aussi je cherche absolument a masquer mon ip fixe ( free dégroupée ) pour un site http. Mega upload en effet émet un limite de telechargement a partir d'une certaine quantité de donnée. Le site se base sur l'ip. Pour les gens qui ne sont pas sur IP fixe il est très simple de contourner le problme mais pour moi c'est une autre histoire. Je ne comprend pas bien le système des proxy et si c'est efficace ou non. Merci d'avance pour toute aide.

Répondre à prisonier

8

ekra, le 31 mai 2007 à 13:14:57

Les proxy n'ont aucun intérêt. Croit-tu que quelqu'un mettrait à disposition un serveur pour toi sans aucune autre contre-partie ? Ca cache toujours quelque chose. Ceci est une signature.

Répondre à ekra

9

fernandes, le 18 jun 2007 à 23:53:48

Bonsoir,j'ai le meme probleme et je voudrais savoir quel est le meilleur proxy (gratuit) pour vous svp?

Répondre à fernandes

10

ekra, le 18 jun 2007 à 23:58:52

Celui qui ne volera pas ta vie privée. Ceci est une signature.

Répondre à ekra

12

azerty, le 18 oct 2007 à 05:30:19

Bonjour,
je voudrai cacher mon adresse ip pour que sur un tchat on ne puisse plus me bannir x temps pas par se que je fait bordel mais par se que je fait de la pub en pv soit disant j'ai torpak mais sa ne cache pas mon ip mercie sa serait gentil de votre part de me dire comment je peut fair sa me pouri les tchat a plus peace

Répondre à azerty

13

mamiemando, le 18 oct 2007 à 10:09:53

Je t'invite à relire le post <2>.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

14

brupala, le 18 oct 2007 à 11:40:49

Et le <4> ;-)

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

15

dadi, le 6 nov 2007 à 21:41:17

Bonjour,
je ne sais pas comment mes amis arrivent a capter mon @ip quande je me connecte a msn je veux bien savoire comment faire et comment cacher cette @
merci

Répondre à dadi

16

wow, le 6 nov 2007 à 21:44:57

Bonjour, je sui novou ici je me sui fai ban par World of warcraft alor ke jai rien fait et je vaudrai masker mon ip commen faire svp

Répondre à wow

17

brupala, le 6 nov 2007 à 22:58:49

"alors que j'ai rien fait"
et la marmotte ....
allez commence déjà par soigner ton écriture ici ensuite on t'apprendra que pour les jeux, on ne peut pas passer par un proxy .
du moins tant que personne n'a écrit de proxy pour tel ou tel jeu .

Répondre à brupala

19

saadi, le 29 déc 2007 à 17:22:22

Bjrs
comment masquer mon ip et comment connaitre ipd'un qq

Répondre à saadi

20

brupala, le 29 déc 2007 à 17:51:12

comment connaitre ipd'un qq
facile:
il suffit de la lui demander .

Répondre à brupala

21

RAHAN 2, le 7 mar 2008 à 14:59:40

Bonjour à tous,...

Mon problème est plus simple je suis abonné à FREE et je dispose d'une adresse IP dynamique,... que dois-je utiliser afin de la masquer ??

Je suis bon en informatique, mais je ne me suis jamais intéressé à ce problème d'anonymat sur le web,...

Répondre à RAHAN 2

22

brupala, le 7 mar 2008 à 15:36:53

Salut,
si tu n'es pas bloqué en écriture seule,
toutes les réponses sont dans cette discussion , il suffit de lire . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

24

N-N, le 16 mar 2008 à 16:05:48

Bonjour
mon Pb est plus simple, je veut masquer mon IP sur le reseau local, ou faire apparaitre une autre IP à sa place, je cherche un outil ou quelque chose qui pourra me faire ceci.
si vous avez une idée sur ce Pb aider moi et Merçi.

Répondre à N-N

25

brupala, le 17 mar 2008 à 12:09:54

C'est très simple : il suffit de te déconnecter du réseau local , sinon c'est impossible . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net