écran noir lors de lecture vidéo internet

Fermé
Popitus - 18 déc. 2010 à 16:49
 JESSIE2008 - 25 août 2012 à 18:29
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable d'occasion qui tournait sous Vista

Un ami me l'as passé en Seven 32 bits


Mon problème est le suivant:

quand je lance une vidéo sur internet, il m'arrive fréquemment que mon écran devienne noir

Je n'ai plus la main sur l'ordi, juste l'écran noir mais le son

Je suis donc obligé de le couper "sauvagement"

J'ai vérifié mes pilotes à l'aide d'Everest, mes pilotes NVIDIA sont à jours


Je ne sais pas quoi faire et j'ai donc vraiment besoin de votre aide


En vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous allez porter à mon problème,
J'attend avec impatience vos réponses
A voir également:

3 réponses

Ovopack2 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
18 déc. 2010 à 16:50
Essaye une réinstallation de adobe flash player. Je ne vois que ca
1
Après quelques jours de galère, j'ai trouvé sur le site Adobe : aller dans Options Internet puis Avancé puis cocher la case : rendu de logiciel utilisation au lieu du rendu GPU .Tout fonctionne.
0
tout d'abord merci de ta réponse si rapide :)

enfait des fois je peux lire certaines vidéo, voir même le début de certaines mais d'un coup tout l'écran devient noir

et plus moyen de faire un seul geste du genre Ctrl+Alt+Suppr
0
Ovopack2 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
18 déc. 2010 à 16:59
oui adobe peut completement freezer ton PC (quand il bug, il peut prendre 100% des ressources). Essaye de le reinstaller sur leur site.

Pour aller vers seven, c'était après un reformatage?

Ou une mise à jour? (très vilan de faire ca)
0
après reformatage,

il m'as installé d'abord un béta de Seven avant de m'installer Windows 7 Edition Intégrale
0
Ovopack2 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
18 déc. 2010 à 17:11
donc je suppose qu'il a reformater juste avant la version definitive.

Il y a pour moi aucun rapport avec la carte graphique au niveau matériel. Je ne vois que flash player et directx.

VLC fonctionne correctement, même en openGL? (si tu as biensûr)
0
je viens de mettre la derniere version de adobe flash player mais j'en avias une assez récente :)

je suis désolé je ne sais pas ce qu'est "openGL"
si tu peux m'éclairer je t'en remercie :D
0
Ovopack2 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
Modifié par Ovopack2 le 18/12/2010 à 17:33
en fait ta carte graphique est relié et reconnu a ton OS part un pilote. Ensuite quelque chose doit faire le lien entre le processeur de ta carte et l'os, ou plutôt son interface graphique. Ici l'interface graphique d'une carte graphique s'appel overlay il peut soit être géré par directx ou openGL.

Si tu a VLC (avec directx par défaut) et qu'il ne marche pas, il y a une option dedans (dans VLC) pour le passer sous openGL si tu vois que ca remarche, tu peux réinstaller directx.

PS : les jeux sont tous sous directx maintenant. OpenGL est devenu completement obselete
0
Popitus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
20 déc. 2010 à 17:44
0