Adresse ip dans réseau local inconnue, que faire

Fermé
Nicolas - 5 janv. 2006 à 17:59
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 5 janv. 2006 à 19:17
Bonjour,

J'ai le programme Advanced Lan Scanner, et après un scan de mon réseau, je vois que j'ai une adresse ip qui apparaît "sans"raison".

Par là, je veux dire que cette adresse ne correspond à aucune machine que j'ai configuré.

Cependant, j'ai un réseau wifi avec une clé WEP 128, et peut-il s'agir d'un intrus pirate ?

Comment puis-je faire pour savoir qui c'est ? et surtout que puis-je faire pour chasser cette ip ?

merci de votre aide.

Votre site est super.

Nicolas
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 janv. 2006 à 19:10
tu peux déjà essayer d'apprendre des choses dessus:
si il a le réseau windows activé, un nbtstat -A adresseIP doit pouvoir te donner quelques renseignements.
aussi, un arp -a après l'avoir pingué te donneras son adresse mac.
avec l'adresse mac, tu peux savoir la marque de la carte réseau, voire de la machine.
ensuite, tu peux faire un scan des ports de sa machine pour voir les services réseau actifs.
enfin,
le mieux, si tu peux est de bloquer son adresse mac en la filtrant dans ton routeur.
mais, si ton réseau est crypté, il est plus probable que c'est une adresse d'une machine via câble que d'un wifi.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
5 janv. 2006 à 19:17
super, merci pour ton aide.

Je vais essaié ça, mais pour ça, il doit être connecté, naturellement.

J'ai déjà un filtrage d'adresse MAC par rapport au wifi.

Je sais pas si il est possible que l'adresse ip avec les ports ouverts et fermé reste disponible, même après avoir bloqué les adresses MAC il y a 1 semaines ?

0