rss
Adresse ip Réseau Réseau localPlus
adresse ip dans réseau local inconnue, que faire
par Nicolas
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 5 janvier 2006 à 17:59:59
Bonjour,

J'ai le programme Advanced Lan Scanner, et après un scan de mon réseau, je vois que j'ai une adresse ip qui apparaît "sans"raison".

Par là, je veux dire que cette adresse ne correspond à aucune machine que j'ai configuré.

Cependant, j'ai un réseau wifi avec une clé WEP 128, et peut-il s'agir d'un intrus pirate ?

Comment puis-je faire pour savoir qui c'est ? et surtout que puis-je faire pour chasser cette ip ?

merci de votre aide.

Votre site est super.

Nicolas
Répondre à Nicolas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par brupala, le jeudi 5 janvier 2006 à 19:10:26 Fil de Discussions
tu peux déjà essayer d'apprendre des choses dessus:
si il a le réseau windows activé, un nbtstat -A adresseIP doit pouvoir te donner quelques renseignements.
aussi, un arp -a après l'avoir pingué te donneras son adresse mac.
avec l'adresse mac, tu peux savoir la marque de la carte réseau, voire de la machine.
ensuite, tu peux faire un scan des ports de sa machine pour voir les services réseau actifs.
enfin,
le mieux, si tu peux est de bloquer son adresse mac en la filtrant dans ton routeur.
mais, si ton réseau est crypté, il est plus probable que c'est une adresse d'une machine via câble que d'un wifi. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Gouril, le jeudi 5 janvier 2006 à 19:17:04 Fil de Discussions 
super, merci pour ton aide.

Je vais essaié ça, mais pour ça, il doit être connecté, naturellement.

J'ai déjà un filtrage d'adresse MAC par rapport au wifi.

Je sais pas si il est possible que l'adresse ip avec les ports ouverts et fermé reste disponible, même après avoir bloqué les adresses MAC il y a 1 semaines ?

Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
23/08 11h47Adresses IP reseau Local et InternetRéseaux25/08 15h476
17/09 12h09Adresse IP reseau dans OSPF AREARéseaux17/09 12h414
10/02 23h02Plage IP Réseau locauxRéseaux11/02 07h262
18/05 17h07problème d'adresse IP réseauInternet20/05 21h0120
Plus de discussions sur « adresse ip dans réseau local inconnue, que faire » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wntipcfg 1.0Wntipcfg - WntIpCfg est le digne successeur de la commande WinIpCfg de Windows 95 et Windows 98, permettant d'obtenir des informations...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free IP Switcher 1.0Free IP Switcher - Si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse...Catégorie: Réseau
Télécharger ProtoWall 1.42 build 5300 ProtoWall - Protowall est un pare-feu léger fonctionnant en arrière-plan. Il consomme peu de ressources CPU (processeur) et RAM...Catégorie: Firewall
Télécharger tftpd32 3.03tftpd32 - Voici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre...Catégorie: Internet
Plus de logiciels gratuits sur « adresse ip dans réseau local inconnue, que faire »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide