Webcam integree ecran dell

Fermé
mamynulle2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 12:50
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 18 janv. 2011 à 14:47
Bonjour,

que faire la web cam ne fonctionne plus, par où commencer en sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique, donc.... merci

A voir également:

34 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 18/12/2010 à 13:25
Bonjour mamynulle2,
Qu'est-ce qui permet de dire que cette webcam ne fonctionne pas ?
Cdlt,

Je développe :

Il faudrait aussi aller voir ce que Windows pense, a priori, de la webcam intégrée !
> Panneau de Configuration > Gestionnaire de périphériques : cliquer sur le petit + en regard de Périphériques d'images et puis cliquer (peut-être un double-clic sera-t-il nécessaire) sur Laptop Integrated Webcam pour obtenir une fenêtre Propriétés de Laptop Integrated Webcam avec 3 onglets : quel est le contenu de ces 3 onglets ?
Cdlt
0
mamynulle2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
18 déc. 2010 à 17:12
je n'ai pas de périphérique d'image !! voici ce que je vois
appareil mobile
carte graphique
carte réseau
claviers
controleurs audio,v ideo et jeu
controleurs de bus usb
controleur de lecteur
controleur de stackage
controleur IDE ATA/ATAP
lecteur de disque
lecteur DVD
moniteur
ordinateur
periphérique interface
périphériue systeme
processuer
souris et autre periphérique

merci
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
18 déc. 2010 à 17:38
Étonnant !

C'est bien un portable ou un laptop ton Dell ?

Fais ceci :

Quitte CCM et Internet et ferme les applications que tu as ouvertes.

Ferme ta session.
1. Redémarre l'ordinateur et observe bien, au niveau des mini-ouvertures qui se trouvent à gauche de l'objectif de la webcam intégrée à l'écran, si une petite loupiote s'illumine très brièvement (c'est le témoin du test de la webcam).
2. Quand le Bureau s'affiche, choisis la session Administrateur et refais exactement ce que j'ai indiqué dans ma première réponse :

> Panneau de Configuration > Gestionnaire de périphériques : cliquer sur le petit + en regard de Périphériques d'images et puis double-cliquer sur Laptop Integrated Webcam pour obtenir une fenêtre Propriétés de Laptop Integrated

À plus tard.
0
mamynulle2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
18 déc. 2010 à 20:18
désolée Claude mais pas de loupiote à côté de la webcom, je possède un Dell Inspiron 530.
merci de ton aide mais pas de propriété de laptop integrated!!
a+
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 18/12/2010 à 21:28
Re,

Merci pour le complément d'information en #4 !
Ainsi donc, ton Inspiron 530, qui n'est pas un portable, ne comporte pas la loupiote que je cherchais sur cadre de l'écran !

Une parenthèse : si tu ne l'as pas à ta disposition, tu pourras télécharger, à partir de chez Dell et en format PDF, le manuel du propriétaire ; il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://support.dell.com/support/edocs/systems/inspd530/fr/OM/PDF/om_fr.pdf

1. Un rapide coup d'oeil m'a fait comprendre que, d'origine, il n'y a pas de webcam intégrée sur la série 530 : c'était bien le cas chez toi n'est-ce pas ?
2. Quel genre de webcam est utilisée et comment a-t-elle été installée ?
3. Vista a-t-il été mis à jour sur ce PC ( voir, dans le Panneau de configuration > Système > les Informations système générales ) ?

À+
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamynulle2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 09:23
et bien je ne me rappelle plus mais j'ai changé l'ecran par un écran plus plat de 20" et cette fameuse web cam a déjà fonctionné mais je ne sais plus à partir de quel moment elle n'a plus voulu fonctionné....merci
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
19 déc. 2010 à 11:39
Dr Watson à Sherlock : "My Lord, quite exciting isnt'it?"
;)
La webcam est donc intégrée à ce nouvel écran ?
Quels sont la marque et le modèle de ce bel écran (ce devrait être indiqué à l'arrière) ?
0
mamynulle2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 18:35
encore merci Claude il s'agit d'un écran DELL FP/SL SPWFPeuropean20"
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
19 déc. 2010 à 22:18
Re,

Je n'ai trouvé, sur les sites Dell, aucun écran avec ta référence DELL FP/SL SPWFP european20 (je suppose que le 20 signifie 20 pouces/inches).

Par contre, en voici un, le Full HD Dell SX2210 de 55 cm (21,5 pouces) avec Webcam intégrée de 2 mégapixels.

Je me demande, avant d'entamer des recherches plus poussées concernant par exemple le pilote de ta Webcam intégrée, pilote qui peut-être n'existe pas, s'il ne serait pas à la fois plus prudent et plus productif de rechercher immédiatement tous les documents (facture, garantie, etc.) concernant ton écran car il serait idiot de ne pas faire jouer la garantie pendant qu'elle est encore valide : ce genre d'écran est garanti 3 ans dans certains pays.
De plus, ces documents doivent comporter les références exactes de l'écran, ce qui me permettrait de pousser plus loin les investigations s'il y a lieu.

Cordialement.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
20 déc. 2010 à 13:33
Re,
As-tu trouvé la référence exacte du moniteur ?
Il existe bien, pour certains écrans Dell avec caméra intégrée, des pilotes à installer sur les Desktops comme le tien (Inspiron 530 / Vista) mais il me faut la référence exacte du Moniteur Dell, telle que spécifiée sur les documents à ta disposition ou sur un label à l'arrière de ton écran.
Vérifie aussi si les connections entre le PC et l'écran sont restées correctement branchées.
0
je reprends ce que je vois sur la facture de janvier 2008 !!
Euro-20in(SP2008WFP)trans perf wide SL-FP/SL SP2008WFP européen 20" wide flat panel trans perf arctic silver
Tout à fait exact au sujet de la garantie, je vais faire la démarche et vous tiens au courant. Merci
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 20/12/2010 à 18:13
Parfait !
Attention à ne pas trainer pour la garantie !
(PS : je suis sûr qu'il existe un pilote pour cet écran SP2008WFP mais il n'est pas dit que ce soit à ce niveau que le bât blesse).
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
20 déc. 2010 à 18:18
Juste une question complémentaire : le PC et l'écran ont-ils été installés en France métropolitaine ?
0
j'ai surement encore fait une bêtise mais j'ai trouvé dans les pilotes une application webcam pour ce n° de monitor je l'ai télécharger ... puis il est aller ce placer dans mes documents...j'ai double cliquer sur cet élément...il a donné trois sous fichier...puis je ne sais plus koi faire ??? merci de me guider.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 20/12/2010 à 23:04
No panic !
1. Quel est le nom exact de ce que tu viens de télécharger dans tes Documents ?
2. Quels sont les noms de ces 3 sous-fichiers ?
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
20 déc. 2010 à 23:03
Tu es bien sûre que c'est dans tes Documents et non pas dans Téléchargement que ce "pilote" a été se loger ?
S'agit-il de R161176.exe ou de DellDriverDownloadManager.application ? (regarde bien dans les deux dossiers).
0
il s'agit de R161176 20/12/2010 applications !!!

je deviens folle ca m'énerve que je ne comprends pas je voudrais prendre des cours.. mais impossible à trouver...pffffffffft... merci claude
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
21 déc. 2010 à 10:40
Re,
1. C'est bien dans Documents que R161176 se trouve ?
2. Peux-tu voir ce qu'il y a dans Documents récents ?
3. Peux-tu voir si, dans Documents ou dans Téléchargements se trouve un DellDriverDownloadManager.application (et sa date, si ça se trouve!)?
4. Qu'en est-il de l'application de la garantie sur l'écran ? C'est important car, jusqu'ici, rien ne prouve que ce soit le pilote de la webcam intégrée qui est défectueux.
5. Comme cela devrait se trouver sur ton Inspiron 530 (on le trouve à l'arrière de la carrosserie ou en dessous), existe-t-il aussi un Service Tag spécifique à ton écran (ainsi qu'un Express Service Code) ?
6. Je n'ai pas d'ordinateur de bureau : mon Dell est un portable Inspiron 1720 qui tourne aussi en Vista, mais je n'ai pas installé de partition virtuelle et ne saurais donc facilement tester sur celle-ci l'installation du pilote via R161176.exe.

Remarques :
(R1) Essaye de répondre aux questions que je pose car jusqu'ici, je n'ai qu'un retour trop partiel; par exemple, as-tu réussi à retrouver le nom des 3 "sous-fichiers" que tu as mentionnés en #13 ?
(R2) Te fais-tu conseiller par ailleurs ou prends-tu seule les initiatives ?

À+
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
21 déc. 2010 à 18:47
salut a tous,
petite question bête, as-tu branché (ou vérifié) le câble usb qui doit relier la cam de ton écran au pc ?
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
21 déc. 2010 à 23:08
Salut mushu14 !
Au cas où tu en aurais besoin, les specs techniques de cet écran se trouvent ici :
http://accessories.us.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=ca&l=fr&s=gen&sku=PR103&~tab=SpecsTab
A+
0
bonsoir Claude et Bonsoir Mushu14,

Je ne suis conseillée que par CCM.
Je téléphone ce 22 chez Dell pour la garantie.
J'ai deux branchements de mon écran, mais sont elles correctes?? je ne sais pas??
Merci beaucoup de votre aide.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 22/12/2010 à 00:15
d'après la doc de dell
Interfaces  
   
1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x DVI-D - DVI numérique 24 broches ¦ 
1 x amont Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type B ¦ 4 x aval Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A

Câbles inclus  
   
1 x câble VGA ¦ 1 x câble DVI ¦ 
1 x câble USB

d'où ma question sur le branchement, ou la fiabilité du câble ou du port USB (écran comme pc)
le retour......
0
Bonjour

Pour répondre à Claude, mon ecran n'est plus sous garantie!!
J'ai vérifié les broches à l'arrière, elles sont branchées c'est déjà ça!!
Mon internet m'est déservi par Belgacom (donc téléphone) avec b-box 2.
Bien à vous
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
22 déc. 2010 à 11:36
Bonjour
Tu dois donc avoir un cable ecran (grosse prise avec gros cable -embouts blanc ou bleu)
L'autre cable doit être un cable usb normallement.peut tu essayer de brancher ce câble usb sur un autre port usb de ton ordinateur?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
22 déc. 2010 à 11:59
bon, ben maintenant faut vérifier si le port usb sur ton pc est bon et si ton câble usb est bon aussi

vérification du port usb sur le pc:

débrancher le câble usb de la webcam a l'arrière du pc et brancher une souris ou un clavier usb a la place, si la souris ou le clavier fonctionnent, c'est que le port usb est bon.

vérification du câble usb:

si tu as une imprimante usb chez toi, branche le cable usb de ta cam dessus et essaye d'imprimer, si ça marche c'est que le câble est bon
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
23 déc. 2010 à 23:17
Re bonsoir Mamy,
On va procéder par ordre !
1.
Je suppose que vous correspondez ici et maintenant à partir du Dell 530 auquel est raccordé votre écran.
Question 1 : Pouvez-vous confirmer ?
Si c'est bien le cas, Belgacom et Internet ne sont pas concernés par votre problème de Webcam : pas de souci de ce côté !
2.
Le fait que l'image de votre écran soit correcte démontre qu'au niveau de la connectique, tout ce qui ne concerne pas la Webcam est OK.
3.
Donc, pour la webcam, le problème (peut-être multiple) se trouve ici :
3.0. au niveau de l'utilisateur ;o(
3.1. au niveau de la connexion de la Webcam
Au cas où vous auriez égaré votre DVD d'installation de l'écran, voici un lien qui devrait aider : http://support.euro.dell.com/support/edocs/monitors/2008WFP/fr/ug/index.htm ; lisez-y bien le contenu de la rubrique Installer Votre Moniteur et n'hésitez pas à venir rapporter ici ce qui vous paraît difficile.
Question 2 : Est-ce que les connexions actuelles correspondent bien au descriptif ?
3.2. au niveau du pilote de la Webcam : on verra cela dès que (3.1) aura été réglé
3.3. au niveau des logiciels susceptibles de solliciter la Webcam et que vous utilisez. À ce propos...
Question 3 : Quel logiciel sollicitant votre Webcam utilisiez-vous quand celle-ci fonctionnait ?

Nous attendons donc 3 réponses et vos autres commentaires s'il y a lieu.

À+
Papy
0
Cher Papy
voici ce que j'ai fait:
1) changer et intervertir les prises usb qui sont à la tour c à dire que j'ai essayer avec le port de l'imprimante.... qui fonctionne
2) j'ai réinsérer le CD installation de l'écran et là
le pilote n'est pas installé !!!!
Pour répondre à votre question 3 - logiciel sollicitant votre webcam avant comment puis je voir ???

Merci beaucoup de votre patience.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
25 déc. 2010 à 20:14
Pour la question 3, papy fait reference aux logiciels que vous pouviez utiliez, type msn ou skype.
0
ah oui donc il s'agit de MSN

a+
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
25 déc. 2010 à 21:23
Bonsoir Mamy,

J'espère que vous passez des bonnes fêtes de Noël.

Avant de vérifier si votre version MSN susceptible de solliciter la webcam pourrait être incriminée, il faut s'assurer que la connexion du cable transférant les signaux de la webcam est correcte.
Aussi, j'aimerais que vous répondiez aux questions suivantes :

1. Est-ce bien à partir de la tour 530 auquel est connecté votre écran SP2008WFP que vous communiquez avec CCM ?

2. Est-ce que vos connexions actuelles correspondent bien aux descriptifs Organiser vos cables et Connecter Votre Ecran ? En principe, cela devrait être le cas, sinon vous auriez des problèmes d'image et/ou de son avec la connexion actuelle : si pas de problème image+son il est inutile de toucher aux autres connexions de l'écran.
Question 2 : Vos connexions paraissent-elles conformes aux déscriptifs ?

3. Un petit test rapide peut être effectué en allant sur la toile demander à Youtube de vous diffuser une vidéo de la chanson "Sarah" de Moustaki, en cliquant ici : https://www.youtube.com/watch?v=ulrhtNTigVw !
Question 3 : La vidéo de Sarah est-elle OK sur votre écran, aux points de vue son et image ?

4. Une fois ce petit test effectué, vous pourriez redémarrer votre ordinateur en observant attentivement, dès le redémarrage, si la petite diode LED (qui se trouve juste à gauche de l'objectif de la Webcam, au milieu de l'encadrement supérieur de l'écran) flashe une ou deux brièves fois, lorsque défilent sur l'écran noir les barrettes jaunes de Microsoft Corporation, avant que n'apparaisse votre Bureau sur l'écran.
Question 4. Qu'en est-il ?

Merci et à plus !
0
oui Papy laude
1) c'est bien avec le 530 que je communique
2) oui
3) j'ai bien visionner la vidéo de youtube avec Moustaki
4)je redémarre l'ordi et observe la loupiote !!

a+
0