Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Caisse d'épargne voleur

ziq93 - Dernière réponse le 21 janv. 2011 à 08:02
Bonjour,
J'ai un prêt immo a la caisse d'épargne, par erreur il manquait 26€ pour payer la mensualitée, j'ai été informé de ce manque 3 semaines plus tard, à ce jour ils ont déjà pomper 1150€ et me réclame encore 450€ soit un total de 1600€ pour payer cette mensualité qui est de 786€ en clair je dois payer 100% en plus de la mensualité
que pensez vous de cette bande de voleur.
Merci
Lire la suite 

Caisse d'épargne voleur »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour...

A mon avis, il ne peut qu'y avoir une erreur....vérifie !

CDt,
@+
ziq93 - 26 déc. 2010 à 04:33
Bah non malheureusement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
S'il n'y a pas d'erreur, c'est que tu ne nous di pas tout..j'ai travaillé 35 ans dans ce secteur de la banque, je connais !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
apparemment tu ne connais pas tout tres chere !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'aurais malgré tout aimé pouvoir vérifier ces allégations !
Tout connaître, je ne le prétends pas, mais cette partie-là...oui !
Soit tout n'est pas dit, soit c'est mal dit...mais cela relèverait du taux de l'USURE, ce qui, en France, est interdit par la LOI !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,
Comme je l'ai dis il manquait 26€ pour payer la mensualité, il on du avoir peur que la caisse d'épargne tombe en redressement judiciaire en conséquence il n'on rien prélevé et on commencé à prélevé par jour 9,60€ (retard) + une fois 156€ + 56 € j'ai donc contacté le conseillé financier qui ma indiquer qu'il manquait encore 200€ mais entre le jour qu'elle ma indiquer cette somme et l'arrivé de mon virement 3 jours ce sont écoulés il manquait encore de l'argent comme à la caisse d'épargne il ne vous disent rien je me suis aperçu une fois le relevé bancaire reçu qu'il manquait encore 450€ puisqu'il on continué à pomper 9,60€ par jour donc au total pour un manque de 26€ j'ai payé la somme de 1600€ au lieu de 786€ soit tous bénef pour eux si on veut rien on va à la caisse d'épargne!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé, mais je n'arrive pas trop à suivre :
il manquait 26€ pour payer une échéance de 786€, donc, rejetant ce prélèvement, le compte redevenait créditeur de 760€, moins les frais de rejet du prvt, ce qui te laissait un crédit d'au moins 700€, non ?
A quoi correspondent ces frais de retard, ces 156€ et les 56€?
Je n'ai jamais vu un prvt rejeté qui produise des agios sur un compte : que la mensualité soit majorée à la représentation de l'échéance, qu'il y ait des frais de rejets...ok, mais sinon, je ne vois pas !
Il faudrait détailler le libellé de chaque "ponction",, ce serait plus net...il existe des règles et des lois que même la CE n'est pas fondée à transgresser!!!!

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PS : sauf, évidemment, s'ils ont déjà un ou des prvts de ton prêt non honoré(s) ....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
ziq93 - 21 janv. 2011 à 04:58
Re,
En effet le compte était créditeur de 760€, l'échéance du prêt est payable au plus tard le 10 du mois, en conséquence le 11 il prélève déjà 56€ de frais puis 9,60€ les jours suivant étant donné que j'ai été informé 3 semaines plus tard 9,60€ x 21 jours soit 201,60€ + les 56€ nous arrivons à un solde de 502,40€, pensant quand faisant un virement de 150€ cela suffirais j'ai contacter la conseiller et cette dernière ma informé que les 150€ ne suffisait pas donc j'ai refait un virement de 200€ pour être sur mais comme entre temps les jours passe entre le moment du virement et qu'il soit crédité sur le compte les 9,60€ continu d'être prélevé d'autant plus qu'il on également prélevé la somme de 156€, alors entre le temps ou les 200€ supplémentaire soit crédité les 156€ + les 9,60€ par jour qui continu à être pomper au total il manquait encore 450€
et comme ils sont très malin sur le relevé de compte à coter de chaque débit il est simplement indiqué "échéance prêt avec le N° du prêt
Au total j'ai donc payé la somme de: 1560€ pour une mensualité de 786€ soit 774€ frais soit 100% en plus
Cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re...

Ta synthèse a le mérite d'être explicite, cependant, je ne comprends toujours pas leurs écritures successives !
Regarde sur la plaquette des conditions générales que tu as DU recevoir en début d'année, il faut arriver à mettre un motif d'opération sur les 9.60 € par jour, et les 56€, car, pour des frais de rejet de prvt, ça me semble beaucoup...
Je vais regarder si j'ai conservé ma plaquette de mon côté, mais j'ai peur de l'avoir jetée...

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « caisse d'épargne voleur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?