Créer une discussion Signaler

Migration V6 abonnement free

easycity 14Messages postés dimanche 17 octobre 2010Date d'inscription 15 février 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2012 à 13:10
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir davantage de précision sur le coût d'abonnement free concernant la nouvelle freebox V6 (29,99 € / mois + 5,99€/mois pour l'option mise à disposition de boucle locale dédiée). Je suis en dégroupage total et je possède une freebox V5.
Ma question est simple:
Est ce que free va également facturé, à partir du 14/12/2010, son option a 5,99€ / mois des personnes comme moi qui possède une freebox V5, ne souhaitant pas migrer vers la V6 et qui est en dégroupage total?
Merci par avance pour l'ensemble de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,

Je ne crois pas puisque l'augmentation des 5,99 € se fait uniquement dans le cas ou tu décides de migrer vers la Freebox Révolution et le nouveau contrat qui va avec...

Sinon, on doit contester, sinon résilier sur le champ dans le cas d'un nouvel avenant au contrat.

@+ et bon courage.
momo59 Freebox V5 User - 31 déc. 2010 à 09:05
bjr
moi j'ai la V5 degroupage partiel et j'ai eu ceci:
Cher(e) abonné(e),
A compter du 1er fév 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).
Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.
Une façon de rompre le vieux contrat et d'aller voir ailleurs! mais a t'on le choix puisque tous les FAI vont changer leur tarif?
la boucle locale etant le branchement de la prise tel au central,il faut payer pour migrer dans les 2 cas?dégroupage partiel ou total?
Une belle maniere en effet de détourner l'augmentation de TVA (quand celle ci avait baissé la baisse n'a pas eu lieu) pour modifier tarif et CONTRAT
Répondre
fafa Freebox V5 User - 30 déc. 2011 à 13:51
bonjour , tu viens de t'apercevoir de ce changement !!!!!!!! pour infos l'augmentation de la tva va bientôt clôturer un an , toute façon free avait donner la possibilité de résilier sans frais si l'abonné n'est pas d'accord mais le délai a été dépassé et je pense que l'augmentation a toucher tout le secteur de l'adsl donc tout les fai ont procéder ainsi .
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+22
moins plus
Bonjour,
la brochure tarifaire du 14/12/2010 fait référence à la v6 révolution (1ère page)
la v5 n'est donc pas concernée
la brochure tarifaire de la v5 (2ème page) est datée du 01/10/2010
bonjurka alf - 11 nov. 2011 à 18:21
Ma gardienne qui a une V5 n'a pas eu d'augmentation supplémentaire(29.90€).A part de rajouter la TV en option.(Elle n'a pas demandé la V6,car n'en a pas trouvé la nécessitéPeut-être que d'autres malenconteusement,ont subi une facturation supplémentaire!?
En ce qui me concerne,je suis chez u SFR.Lorsqu'il y a un différent,il se régle plutôt très gentiment.Et n'hésite pas de faire un geste commercial pas du tout négligeable.Là je parle à titre personnel.
Répondre
joseph alf - 12 nov. 2011 à 18:03
J'ai toujours fait confiance à free dont je suis très satisfait ,j'ai toujours une v5 chez moi et pas d'augmentation tarifaire , je paie toujours 29,99 euros + option tv suite à l'augmentation de la tva
Répondre
decu alf - 23 déc. 2011 à 06:47
free est devenu plus escro+ que tous les autres !
Répondre
laure alf - 23 déc. 2011 à 15:47
si tu as des problèmes particuliers avec free tu peux réclamer , demander un remboursement ...personnellement je pense que Free est le meilleur,avec la V6,internet-téléphone-TV-téléphone vers les mobiles depuis le fixe pour 35€ mensuel..les détracteurs sont a la solde d'Orange et de SFR,sans Free on serait rester a 90€ ...
Répondre
BONJOURKA- 29 janv. 2012 à 01:56
SFR 9box Evolurion + appels sur mobiles(3h par appels,250contacts):32.90€
(dégroupage)Une amie qui est à Free,lorsqu'elle appelle sur les mobiles de sa box au bout d'une heure elle est coupée.
Chacun d'entre nous a ses expériences personnelles avec son opérateur.Chacun est libre de choisir son Fai en fonction de ses besoins.S'iL est vrai que grâce à Fee les prix ont baissé.
Free au même titre que d'autres opérateurs se fait épingler par des associations de consommateurs.Voire traînés de vant les tribunaux.
Lorsque Free a mis l'option TV à part et appels sur mobiles à la place,il avait supprimé 500 numéros qui étaient gratuits appelés de la box.Epinglé par l'Arcep,il semblerait qu'il se soit de nouveau rangé dans les rangs,
Aucun Fai n'est philantrope
Répondre
nini59- 1 févr. 2012 à 12:06
La je ne suis pas d'accord je téléphone régulièrement sur des portable plus d'une heure et ce n'est pas free qui coupe désolée mais faut peut être aussi faire attention a vos batterie de téléphone les gens hein au faite je précise que je ne boss pas chez free je suis juste un usager de leur service alors arrêter de dénigrer les gens quand on ne c'est pas de plus lequel de sfr, orange ou free sont des voleur reflechisser bien a la réponse entre nous soit dit free est certainement moins voleur que les deux autre
Répondre
SVOBODA- 1 févr. 2012 à 12:23
Regarder les conditions sur les appels de la box vers les mobiles.Pas défini avec clarté.C'est cela qui est repproché à Free par les associations de consommateurs,contrairement à d'autres opérateurs.De toute façon chacun est libre de choisir son opérateur en fonction de ses besoins.Chacun a ses expériences avec son FAI.Une amie a attendu sa V6 pendant 6 mois.
Répondre
Ronan alf - 23 déc. 2011 à 16:03
Cette discussion est sans arrêt polluée par des employés de Free, payé à faire des réponse bienveillante pour le compte de Free.
Répondre
Bonjourka alf - 23 déc. 2011 à 17:38
Je suis chez SFR.En cas de problème ou de réclamation je n'ai jamais eu à me plainde.Le service consommateurs SFR est vraiment extra.En ce qui me concerne,je n'ai jamais été tentée d'aller vers Free.Cependant,il faut respecter le choix de chacun.On peut reconnaître,que grâce à free,bien des tarifs triplay ont baissé.Ca fait dans les 13 ans que je suis une cliente de SFR.
Répondre
ribaldac alf - 30 déc. 2011 à 15:15
je suis abonné à Free depuis plus de dix ans et en suis très satisfait mais, jusqu'à présent leurs tarifs étaient limpides et il nous suffisait de choisir si cela nous convenait ou pas.
Avec les nouveaux tarifs et leurs options obligatoires ou presque, Free tombe dans le flou de ce que l'on doit payer (comme les autres), par ex: Mise a disposition de boucle locale dediee qui ramène l'abonnement à pratiquement 38€.
j'aurais sans doute accepté le tarif s'il m'avait été présenté ainsi tant je suis satisfait de la prestation et je n'aurais pas cette impression tous les mois, de m'etre fait arnaqué... quelque chose est cassé!
même si le médiateur raconte à qui veut bien l'entendre que c'était écris partout, autour de moi, 75 personnes sur 100 n'avaient pas compris, tous des imbéciles ou Free nous prend pour des imbéciles?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi je possède une v4 et je viens de recevoir un mail de free m'annonçant l'augmentation de mon abonnement en février (de29,99 à 35,98) afin de bénéficier des appels vers les mobiles. J'ai rien demandé et l'offre ne m'intéresse pas, mais j'ai l'impression que sauf résiliation du contrat free et aller voir ailleurs, j'ai pas vraiment le choix. Je vais tenter de les contacter...
Ronan fly499 - 16 janv. 2011 à 20:17
Bonjour,
Exact, on à pas le choix d'encaisser cette augmentation de 5.99, qui nous offre qu'on le veuille ou non, les appels sur les portable en illimité. J'ai essayé de contacter Free sans jamais y parvenir. En téléchargeant le formulaire de résiliation, j'ai Free qui m'a appelé deux jour plus tard pour faire le point avec moi sur leur service. C'est comme si d'un coup ils s'occupent de moi. Donc Free m'a confirmé que pour le V4 il aura bel est bien cette augmentation avec en contrepartie le nouveau service appel illimité portable....
Bref j'ai trouvé mieux chez la concurrence, au revoir Free, je reviendrai peut etre un jour.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
IDEM...
Super nouvelle pour la nouvelle année.
=>fly499 : si tu a plus d'infos ce serait cool !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et je viens de recevoir un autre mail ! Cette fois, c'est 1,99 € en plus pour la télé. Mais je ne suis pas en dégroupé, donc je n'ai pas la la télé par free et ne peux pas l'avoir techniquement. Je me demande si free n'envoie pas leurs info à tout leur clients même si ils ne sont pas concernés. A suivre...
Lloulouttes 91Messages postés vendredi 5 juin 2009Date d'inscription 3 mai 2015Dernière intervention fly499 - 31 déc. 2010 à 14:01
As-tu de plus amples informations, stp ??
Je suis dans le même cas que toi et ne peux, dans la brousse dans laquelle je vis, avoir l'ADSL que par Free.
Suis très troublée et me demande s'ils ne vont pas nous imposer ces frais sans justificatif correct ...
Pourquoi, pour notre cas, n'augmentent-ils pas la TVA, tout simplement ??
Cordialement.
Lloulouttes (58 ans).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem pour moi.
En V4, non dégroupée, Free me dit : "A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s'établira alors à 35,98 € TTC/mois."

Je n'ai rien demandé, je n'ai pas besoin de cette option mais j'ai l'impression qu'elle est obligatoire (bizarre pour une option!).

Au moins si c'est unilatéral, on a 4 mois pour résilier sans frais....
Lloulouttes 91Messages postés vendredi 5 juin 2009Date d'inscription 3 mai 2015Dernière intervention Fozzy44 - 31 déc. 2010 à 14:05
Annuler : OK !
Mais là où je vis, il n'y a que Free qui a pu me vendre l'ADSL.
Je suis à 6730 mètres de l'émetteur. Donc impossibilité techinique d'avoir la Télé.
Comme je ne veux pas appeler de portables de mon fixe, leur proposition ne m'intéresse pas.
Doit-on vraiment subir cette augmentation ??
Cordialement.
Lloulouttes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hier, sur france 3, ils ont expliqué que l'augmentation de la TVA concerne les offres triple play. Sur une V4, il n'y a pas d'offre triple play. Je pense donc que le mail reçu ne concerne que les possesseurs de V5 (qui peuvent passer à la V6).
Fozzy44 fly499 - 11 janv. 2011 à 22:00
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi Free enverrait ce mail aux possesseurs de V4. Ils doivent savoir faire la différence entre ceux qui ont V4 et les autres !
Répondre
Lloulouttes 91Messages postés vendredi 5 juin 2009Date d'inscription 3 mai 2015Dernière intervention fly499 - 14 janv. 2011 à 11:33
J'espère que Fozzy44 a raison : je croise les doigts ! ...
Cordialement.
Lloulouttes.
Répondre
marianna fly499 - 15 janv. 2011 à 02:55
bonjour à tous ceux que je peux vous dire c'est que dans l'engagement n'apporte qu'un opérateur Internet fixe au mobile ça concerne TV et appels comme les modems décodent tv.
TV à 1,99 € TTC/mois il désactive le décodeur Vous pourrez résilier cette option à partir du 20 janvier 2011 en vous rendant dans votre Espace Abonné. Alice ................ Contraint par les directives et les pressions de la Commission Européenne, le Gouvernement a mis un terme au dispositif de TVA réduite sur les factures des offres Triple Play (Internet, Téléphonie et Télévision) et des forfaits de téléphonie mobile (incluant une offre télévisuelle). A compter du 1er février 2011, le taux de TVA augmentera donc de 5,5% (TVA à taux réduit) à 19,6% (TVA à taux plein).

Bien entendu, pour débuter l'année 2011 avec panache, tous les opérateurs (Free, SFR, Orange, Bouygues, Numericable...) vont répercuter cette hausse sur les abonnés, dans la limite de 3€/mois maximum. http://www.universfreebox.com/article12905.html
Répondre
rg fly499 - 2 mars 2011 à 16:41
pourquoi les non degroupés doivent payer plus pour que les degroupés aient acces aux tv avec la v6. quel operateur ne suit pas free dans sa connerie
Répondre
bs59 fly499 - 27 avril 2011 à 10:43
bjr, V5 dégroupage totale - fev 2011 ( je ne reçois pas le mail des1.99 en sup pour l'option tv : je télécharge le pdf de résiliation : et oups : 2 jours plus tard Free.appelle (depuis plus d'un an j'essaye d'avoir un technicien à domicile car probleme de free-plug)...breff j'accepte car pas le tps de voir pour un autre FAI car gros problème d'hospitalisation.
En fevrier : sur mon compte que la spécification des 1.99e pour l'option tv.
Et maintenant 26avril 2011 : un mail précisant une nouvelle tarification à partir de juin 11: 29.99 pour internet + 1.99 tv +(ça c'est nouveau) 5.99 boucle locale...

C'est quoi cette boucle locale ?
je vais prospecter chez des concurrents.
Cordialement
Répondre
Ronan fly499 - 27 avril 2011 à 10:52
Pour bs59 => idem quelque jours après avoir téléchargé le formulaire de résiliation, coup de fil du service commercial : "Êtes vous satisfait des services Free ?"
Là, je vide mon sac et comme je suis avec une box V4, il m'offre une carte Wifi gratuitement.
Bref pour les avoirs au téléphone, téléchargez le formulaire de résiliation depuis votre compte.
Répondre
lola fly499 - 27 avril 2011 à 11:52
bonjour , si vous migrez vers la v6 vous aurez un tarif mensuel de 29,99 + 5,99 euros qui sera appliqué une fois que vous aurez la box + l'option tv si vous souhaitez l'avoir à 1,99 euros/mois ce qui fait que tant que tu as la v5 tu paieras tjrs 29,99 euros + 1,99 euros pour le sce tv parce que l'option reste activée par défaut , sinon tu peux la désactiver directement sur l'interface de gestion.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très intéressant le document. Je l'ai dans l'os ! Moi aussi, dans ma campagne, seul free me propose une connexion rapide et un accès à la téléphonie gratuite sans être dégroupé. Au moins, je vais pouvoir téléphoner gratos vers les portables. Mais 6 € de plus, ça fait cher !
Bonne année
Divina fly499 - 1 janv. 2011 à 17:17
J'ai compris que si je reste en V5 dégroupé total je vais avoir à payer 1,99€/mois pour la tv (incontournable astuce pour nous faire payer la hausse de TVA). Mais quel est l'intérêt de passer de la V5 DT à la V6 avec 5,99€ de plus ? Pouvez-vous m'éclairer ? (les bulles du réveillon sans doute...) Belle et heureuse année 2011
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Non, si vous n'avez pas commandé la Freebox V6 Revolution, rien n'augmente.
Par contre, la TV devient une option payante, et cela vous concerne, rendez-vous sur votre espace client pour plus d'infos..

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon, pour les indécis qui ne savent pas s'ils doivent adopter la V6 de free, il y a l'option de passer à la concurrence : ils ont les crocs tout les FAI... et certains sont prêts à faire des efforts face à l'offre de Free. SFR entre-autre contre attaque en proposant des forfaits à 25 € au lieu de de 35 € pour la box Evolution (offre réservée aux clients possédant un forfait mobile pour les "remercier de leur fidélité"). Quoiqu'il en soit, cette nouvelle V6 fait bouger les forfaits et c'est le moment de faire jouer la concurrence.
Malgré des caractéristiques plus qu'intéressantes (lecteur blu-ray DD, 250 Mo), je ne sais pas si le forfait qui l'accompagnera sera du même acabit. Il parait que les appels vers les mobiles seront gratuits ... les 4 premiers mois. J'ai bien peur qu'il y ai pas mal de mauvaises surprises ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Comparativement, free est le fai offrant le plus de services a ce prix. Libre choix a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la question sur les 4 mois, c'est le délai légal de résiliation sans frais. C'est d'ailleurs inscrit dans le mail qu'envoie free concernant l'augmentation.

Je suis d'accord avec Busyspider, les non dégroupés total V4 verront d'office leur forfait augmenter, même s'ils n'ont pas le triple play

Libre à eux de résilier sans frais, vu que c'est une modification unilatérale du contrat.
C'est le moment d'en profiter pour mettre en concurrence
Lloulouttes 91Messages postés vendredi 5 juin 2009Date d'inscription 3 mai 2015Dernière intervention fozzy44 - 14 janv. 2011 à 11:32
Free sait pertinament que, dans certaines régions de France, ils sont les seuls à pouvoir nous équiper en Box V4 (sans possibilité TV et appels portables). Ils savent donc qui nous sommes et que s'est surtout illégal de facturer des services non rendus !! ...
Nous ne pouvons annuler car, si on le fait : plus internet du tout !
Croyez-vous cela normal ?
Cordialement.
Lloulouttes.
Répondre
Lloulouttes 91Messages postés vendredi 5 juin 2009Date d'inscription 3 mai 2015Dernière intervention fozzy44 - 14 janv. 2011 à 11:38
Lorsque tu accèdes a ton abonnement et à la tarification de ton contrat, as-tu toujours un tarif au 01 01 2010 (ou autre date si tu t'es abonné avant) ou bien un nouveau tarif "applicable à ton contrat" au 1er 02 2011 ?
En ce qui me concerne, pour ma Box V4 : rien n'a changé ...
Pas de possibilité de changement (soit disant le 20 02 2011) ...
Donc : doit-on attendre le 1er prélèvement du 15 02 pour savoir si cela augmente ?
TOUT EST VRAIMENT FLOU dans cette affaire ! ...
Cordialement.
Lloulouttes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en tout cas j'espère qu'on aura pas de surprise de débis et de débit!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Honnêtement, marianna, je n'ai pas bien compris vos écrits !
Quelle solution avez-vous pour un possesseur d'une Box V4 en non dégroupé, avec impossibilité technique de TV et ne pouvant appeler les n° de portables sur une V4, sans oublier que nous avons déjà la TVA à 19.60% sur notre facture ... et ne pouvant pas obtenir de V5 ou V6 ...
Alors : augmentation ou pas augmentation ?
D'après-vous : quelle procédure devons nous faire devant l'imposition d'une augmentation de prix sans nous délivrer, pour autant, les 2 services taxés ?
Seul dans notre brousse française (très belle campagne, au demeurant) Free peut nous envoyer l'ADSL ...
Dans ce cas : vous résilez votre contrat, vous marianna ?
Très cordialement.
Lloulouttes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bruxelles n'a jamais obligé la France a augmenté la TVA mais le gouvernement s'est trouvé une excuse pour le faire,pour récupérer de l'argent.L'Etat n'a jamais obligé les opérateurs a augmenté les abonnements.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j attend mon freebox v6 depuis le 15decembre 2010 sans delais de livraison
plusieurs semaine que l assistance nous confirme a chaque fois qu on l ai appel
je trouve que c est inadmissible de donner la priorite au nouveaux abonnes et les anciens abandonnes a quelque part
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous

Juste un mot pour dire que je suis scandalisée par les nouveaux tarifs de Free.
Après 5 ans d'absence , je suis revenue dans ma campagne , je me suis réabonnée à Free à l'automne 2010 et oui , différence d'avant comme on me l'a gentiment fait remarquer , c'est de l'ADSL ! Oui , bon ,on pourrait discuter longtemps de ça mais je ne suis pas là pour ça !
Je suis en zone de dégroupage partiel, je trouvais déjà abusif de payer le même tarif que les autres abonnés , et voilà que maintenant d'un coup je paye PLUS que les autres pour avoir moins de services . Téléphoner sur les mobiles gratuitement ? La belle affaire ! Je n'ai d'ailleurs pas été prévenue comme Free le prétend , "ma pt'ite dame , faut vérifier la boite de spam avant de râler,demandez à quelqu'un de faire si vous ne savez pas et puis vous avez toujours la solution de déménager dans une zone en dégroupage total si ça vous chante " d'abord je ne suis la pt'ite dame de personne ! bon je reconnais que je n'ai pas la langue dans ma poche mais j'en ai marre de toujours tomber sur des personnes qui ont des réponses toutes faites à donner et que quand ça dépasse le cadre de ce qu'il y a sur la fiche dont ils disposent on dirait que tout devient du chinois . Et une option devrait rester ce qu'elle prétend être , c'est-à-dire une option Malheureusement depuis quelques années en France , ce mot est bien galvaudé vu que la plupart du temps les options sont obligatoires et imposées . Nous sommes ici pour parler de Free mais les sociétés sont interchangeables en la matière !
Bonne fin de journée
Lucie BR
Bonjourka Quiltlady - 27 avril 2011 à 14:02
Bonjour Quiltlady ! En ce qui me concerne je ne suis pas chez free.Ce pendant bien de mes contacts y sont .Bien d'entre eux se plaignent de l'arritude de Free.Par exemple de faire payer une option qui n'ont pas demandée.Et delà le parcours du combattant commence.Si un litige persiste,il faut saisir le mediateur des télecom.Voici le site officiel:
http://www.mediateur-telecom.fr/.
En ce qui me concerne je suis chez SFR.Lorsque je ne suis pas d'accord je l'exprime.Par rapport à mon expérience personnelle,je peux dire,que si j'emets des désaccords,SFR laisse toujours la porte ouverte à la discussion.En + le service consommateurs est réactif,attentif et soucieux de régler les litiges.Même si SFR n'est pas parfait,ils sont capables d'avoir l'esprit commercial et respecter les clients.Je dis bien de part mon expérience personnelle.
Sfr serait partie aussi de mettre la télé en option au même tarif que free.Je trouve cela très bien.
Et là où ça dérange le gouvernment.Lorsque la TV est en option,elle est soumise à 5.50% de TVA.Si elle reste dans la triple play,elle est soumise à 19.60%.
Répondre
cami Quiltlady - 27 avril 2011 à 15:59
Bonjour , moi je suis chez free et je suis bien contente je n'est pas de quoi me plaindre , l'offre est bien simple et satisfaisante, en ce qui concerne l'option tv elle reste activée pour les personnes qui avaient déjà cette option auparavant ( et biensur ils ont librement le choix de la désactiver par un simple clic sur leur interface de gestion) , mais pour les nouveaux prospects c'est bien mentionné sur le site que c'est en option et c'est à la personne de cocher ou ne pas cocher la case et meme pour l'inscription par téléphone , les conseillers précisent très bien ça !!!
Répondre
Bonjourka Quiltlady - 27 avril 2011 à 17:47
Effectivement chez Free l'otpion TV est à garder cochée ou à décocher.Mais je faisais référence à d'autres options free que certains clients Free ne veulent pas et signalé;.Par tél et par courriers.Et que malgé tout cela Free continue à facturer.
Chacun a sa propre expérience avec son opérateur.Mais lorsque plusieurs témoignages se rejoignent,on peut se dire,il y aurait effectivement un problème qui touche les clients..
Quant au service technique de Free ou d'ailleurs beaucoup de clients se plaignent.
Je trouve cela très interessant que des clients issus d'un autre FAi que le leur,communiquent entre eux.
Répondre
cami Quiltlady - 29 avril 2011 à 14:49
biensur que c'est intéressant , c'est pour ça que les forums existent d'ailleurs, "Mais je faisais référence à d'autres options free que certains clients Free ne veulent pas et signalé;.Par tél et par courriers.Et que malgé tout cela Free continue à facturer" je pense que tu fais allusion au sce plus sachant que ce service exige une durée d'engagement c'est pour ça que free ne peut pas annuler ce service avant les 12 mois , bref chacun à son paradigme , mais je pense que Free reste le meilleur rapport qualité prix à mon sens en France .
Répondre
BONJOURKA Quiltlady - 29 avril 2011 à 20:06
Une amie me faisait référence à une option que lui facture Free à 5 € par mois.Une option qu'elle n'a jamais demandée,donc là il ne s'agit pas d'une option demandée avec une durée minimale d'un an. Elle a écrit ,téléphoné ...mais rien.Alors je suis ai conseillé de saisir le médiateur des télécom(on peut le faire par internet).-Ma gardienne qui est che Free,j'ai constaté des anomalies.On a écrit et par en courriers simples.Aucune réponse.Aucun opérateur n'est parfait.Le choix d'un opérateur est personnel et tout dépend ce que l'on recherche.Cependant,je pense que numéricable et orange sont encore les + chers.Et puis à chacun ses expériences (bonnes ou mauvaises) avec son propre opérateur.En cas de problèmes,d'anomalies permanentes constatées les abonnées peuvent saisir le mediateur de la république.D'autres saisir les associations de consommateurs.Pour cela il ne faut pas hésiter à bouger.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec l'option tv on peut avoirs canal + ?
lola cena25 - 27 avril 2011 à 12:51
canal+ / canal sat sont des bouquets payants ,normalement tu as accès à 424 chaines dont 182 inclus dans l'option tv , tu peux avoir plus de précisions sur le site : http://www.free.fr/adsl/television.html
pour le bouquet canal + free propose une offre promotionnelle du 30mars au 21 juin 2011 tu peux acceder sur ce lien pour plus d'informations : http://www.lesoffrescanal.fr/pid1124-etape-0-canal-free.html
Répondre
Pioneer1234 cena25 - 11 nov. 2011 à 17:29
Et si tu es abonné à Canal plus ou Canal Sat, tu n'as pas besoin de l'option TV à 1,99€ pour les capter. Moi j'ai résilié l'option et je conserve Canal.
Répondre
zzpot cena25 - 12 nov. 2011 à 16:58
Sauf que tu ne pourra pas enregistrer certaines chaines sur ta free HD
Répondre
jagigi cena25 - 29 déc. 2011 à 10:48
ne pas comparer sfr neuf etc car pour 90e vous avez les portables a volonte chez free pour 35e vous n"avez que les portables a partir du fixe
Répondre
magdounia cena25 - 29 janv. 2012 à 01:18
90€ chez sfr tout illimité?????? maintenant je comprends pourquoi ils sont dégoutés contre free, Merci xavier niel : vous avez divisé le tout illimité non pas par 2 mais par 4 , presque 5!!!!! Quelle marge bénéficiaire se mettaient dans les poches tous ces opérateurs pendant tant d'années!!!!!
Répondre
pitou56- 3 févr. 2012 à 14:31
Bonjour,

jusqu'ici non dégroupé payant plein pot avec une V4 et la téléphonie mobile.

J'ai sauté de joie quand free m'a annoncé le dégroupage total puisque j'allais payer moins cher pour un meilleur service!

Et je déchante vite :

certes mon débit augmente mais seulement de 2.2 à 3.2mbits/s ce qui ne me permettra pas la téle HD

Puis je perds l'appel vers les mobiles

puis je dois payer 5,99€ de Boucle + 1,99 pour la Tv /mois
+ 30 € pour une V6 qui ne m'apporte pas grand chose de valable : wifi intégrée+disque dur + Blu-ray dont je suis déjà équipé !

Donc ai-je le choix d'annuler ma commande V6 ,de rester en V4 ou V5 avec le tarif à 29.99€ mois ??

Rien de très clair dans ces offres !

merci pour votre aide,

GLR
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout a fait d'accord avec Momo59, une belle manière de nous détourner la TVA. Je me demande même si cela est légale car nous avions signé à l'époque un contrat pour un montant de 29,99 € pour un nombre de chaines TV bien déterminé et en quelque sorte maintenant Free ne nous donne plus l'accès à certaines chaines de notre contrat si nous ne voulons pas régler 1,99 € de plus. Ce n'est vraiment pas normal. Mais que faire contre ça ? si vous avez une idée je suis preneuse. Peut on se retourner contre Free ? je vais pour ma part me renseigner auprès d'une association de consommateurs.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.