Parabole analogique TNT

Fermé
thib159 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 17 déc. 2010 à 14:07
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 18 déc. 2010 à 11:12
Bonjour a tous,
je voudrais savoir comment faire pour recevoir la TNT.
Je dispose d'une parabole analogique et tous mes televiseurs sont équipés d'un décodeur TNT intégré. Commment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

7 réponses

Pour recevoir la TNT, il faut être dans une zone couverte... Ensuite, si le champ est fort à l'interieur de la maison une antenne d'interieure peut être utilisée..., sinon il faut passer par une classique et habituelle antenne rateau UHF de toiture exterieure reliée à televiseur TNT.

Si le terrestre ne fonctionne pas....alors on envisage seulement la TV par satellite via terminaux satellites/antenne parabolique...
4
thib159 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
17 déc. 2010 à 15:15
LE MIEUX serait donc d'acheter une antenne terrestre extérieure ? je dispose de 5 televisions , le signal est-il divisé ou pas ? sur quoi m'orienteriez vous ?
Merci.
1
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
17 déc. 2010 à 14:23
Bonjour. Il te faut impérativement un décodeur TNT-SAT externe, sinon ce n'est pas possible. @+.
0
thib159 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
17 déc. 2010 à 14:37
pourquoi cela n'est pas possible ? Mes televiseurs disposent pourtant d'un décodeur tnt ? Faut il egalement bouger l'orientation de la parabole ? Merci cordialement.
0
le décodeur tnt intégré aux téléviseurs ne fonctionnent que pour le signal terrestre, pour le signal satellite l'emploi d'un démodulateur numérique est indispensable.
*il faut rester sur le satellite Atlantic Bird 3 (5°ouest) ==> pour fransat
ASTRA 19,2°Est ==> pour tntsat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'abord " Parabole analogique TNT" c'est pas un concept réaliste, qui correspond absolument à rien !!!. c est comme su qlq disait une "voiture au café pluie"

1 : une parabole est ni analogique ni d'ailleurs numérique, c'est une antenne.
2 : la TNT veut dire "Tv Numérique Terrestre" si elle est terrestre elle peut pas être compatible avec une parabole réceptionnant les ondes satellites !!!.
3 : Les téléviseurs équipes de tuner satellite DVB-S ne sont pas compatibles avec les offres gratuites portant sur les 19 chaînes dites de la TNT dans le cadre des offres FRANSAT et TNTSAT
4: Un décodeur, ou plus exactement un tuner TNT ( DVB-T) ne syntonise fait pas les ondes satellitaires DVB-S.
5 : Un tuner DVB-T et même DVB-S intégré ne permet quand même pas de suivre TNTSAT FRANSAT, au mieux les seuls bouquets payants ou les chaines satellite en clair peuvent être suivis.

Conclusion, tu équipes ton téléviseur, même TNT et même HD, d'un terminal externe SD ou HD type Canal Ready, si tu souhaites l'offre TNTSAT via Astra1, ou alors d'un terminal FRANSAT si tu cales ta parabole sur Atlantic Bird 3 pour l'offre FRANSAT.

ce été explique hier et ajdh sur ce forum, il suffisait de lire avant.. et utiliser la loupe avec les mots clés...
0
thib159 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
17 déc. 2010 à 17:10
c'est donc plus simple d'acheter une antenne exterieure TNT amplifiée pour recevoir la TNT sans acheter de décodeurs, vu les télés que j'ai cela reviendrait moins cher ! Qu'en pensez vous ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 déc. 2010 à 11:12
Bonjour
pour faire simple l'avis d'un antenniste serait de bon aloi (devis aussi)
Schema: une antenne adaptée a ta région un amplificateur et un repartiteur a six ou cinq directions (selon utilité) et chaque TV equipé TNT recoit un signal hertzien (de bon niveau sinon ecran noir)
oublies la parabole qui dans ce cas n'a pas d'utilité
salut
www.tousaunumerique.fr (a lire dans les coins)
0