Comment copier fichier sam sur cle usb

Fermé
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 17 déc. 2010 à 12:06
 test - 2 déc. 2012 à 18:02
Bonjour,

En passant par CMD, lorsque je tape copy sam c:\ pour copier le fichier sam sur ma cle usb qui s'appelle(L:) j'ai pour réponse ceci: le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilise par un autre processus. 0 fichier copié.
Tout d'abord ma commande copy sam c:\ est-elle juste?
Ensuite une idée pour copier le fichier sam?

merci de me donner une réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Tu ne pourra pas copier le ou les fichiers SAM tant que tu lance la commande dans une session, la solution serai de lancer CMD à partir du DVD d'installation de Windows:

1- Booter sur le DVD Windows, choisir la langue et cliquer sur " réparé l'ordinateur"
2- Sélectionner le système d'exploitation, dans la fenêtre "Option de récupération système", sélectionne "invite de commandes"
3 - Enfin tu tapes la commande " copy c:\Windows\System32\config\SAM L:"

ps: il se peut que la lettre affectée à la clé USB ai changé

J'espère que sa t'aidera...
6
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 3
19 déc. 2010 à 12:54
Bonjour, je suis désolé mais je n'arrive toujours pas à copier le fichier sam sur ma cle usb.
J'execute mal les conseils?
pour moi "copy c:\emplacement du fichier\*.sam L:" veut dire
taper "copy c:\Windows\System32\config\*.sam L:"
quelqu'un peut me dire si je me trompe
merci d'avance de m'indiquer comment faire.
2
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 12:10
et pourquoi pas un simple copier/coller avec l'explorateur de fichiers ??
la commande serait plutôt "copy c:\emplacement du fichier\*.sam L: " (je suppose que sam est l'extension
1
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 3
19 déc. 2010 à 15:23
Ok, je vais essayer quelque chose avec le live cd OPH...
Je donnerai le résultat.
merci.
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 17:31
je viens d'essayer à l'instant sur ma machine XP, la commande du genre : copy c:\Windows\System32\config\*.sam L: marche parfaitement, le fichier sam est copié sur ma clé USB (pour moi c'était C:\windows\system32\drivers\etc\*.sam J: )
Pour G_rico, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas copier un fichier même si il est utilisé par windows, on ne peut le déplacer ou le modifier mais on peut le copier sans soucis
0
ahh,autant pour moi!, j'ai cru que tu était sous Windows Vista, sans les droits d'administrateur
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 18:09
on sait pas la version de la question !!
0
le fichier SAM c est pas une extension c est un fichier de mot de passe de windows
0