Cable réseau débranché

Fermé
Kamitora - 17 janv. 2003 à 12:07
 abdelones - 20 sept. 2008 à 22:18
Hello !

j'ai un petit problème pour installer mon réseau local.
Je souhaite connecter deux PC sous Windows XP (ed. familiale). l'un des deux est un portable toshiba satellite 1410 équipé d'une carte ethernet Intel pro / 100 (de mémoire, je suis pas 100% sur). l'autre ordinateur (de bureau) est également équipé d'une carte ethernet . je relie directement les deux par un cable croisé de cat.5e. ensuite je configure l'ordinateur de bureau (qui sera le "serveur" partageant sa connexion internet) avec l'assistant de connexion réseau de XP, ce qui se passe sans probleme. ensuite je fais de même avec le portable (assistant connexion de XP) mais après avoir cliqué 2-3 fois sur "suivant", il m'affiche la connexion réseau disponible (l'icone est barré d'une croix rouge) avec la mention "cable réseau débranché". j'ai bien vérifié toutes les connexions (ok), redémarrer plusieurs fois (ok), rien à faire : il me signale ce cable comme débranché et je ne pas aller plus loin...
quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ? merci d'avance

83 réponses

jkf Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 1
18 janv. 2003 à 19:16
j'ai exactement la meme configuration que toi et tant que j'ai essayé de connecter les deux via un cable croisé directement et de partager ma connexion j'ai toujours eu le meme message à savoir cable réseau déconnecté donc j'ai mis un hub et tout est branché dessus via des cables droits et ça marche .
par contre si je peux me permettre de te donner un conseil ne fait pas la meme erreur que moi , à savoir que si tu mets un hub fait attention à son débit et donc essaye de le prendre en 10/100 ou en 100 ça existe moi j'ai pris un 10 et maintenant je regrette car le débit en local et de 10 alors qu'il aurait pu etre de 100 ce qui est quand meme plus pratique pour transferer des fichiers
voilà je ne sais pas si ça va t'aider mais je ne peux rien faire de plus pour toi que de te parler de mon experience personnelle
bye
1
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
19 mars 2004 à 12:36
bonjour, sans hub ça marche
j'ai lu attentivement toutes les discussions
en ce qui me concerne j'ai :
un ordinateur hote sur lequel est branché mon modem adsl et xp familial( pavillon hp)
lequel est relié par cable croisé et ethernet à un autre ordi prtable toshiba sattellite
j'ai utilisé l'assistant de xp de mon hote auquel j'ai demandé de partager la connexion et ensuite on doit creer comme dit dans l'assistant un groupe de travail qui sera commun aux deux ordi
une fois que cette operation est faite on va sur le deuxieme pc et l'on fais la meme operation et on voit la creation d'un pont ou passerelle
puis il faut nien sur rebooter pour que les transfo soient pris en compte
puis on branche wanadoo par ex sur l'hote
on va sur le client ordi 2 puis on cree une connexion en specifiant bien que l'on se connecte par l'intermediare d'un autre ordi on suit la procedure on va dans favoris reseau et on essais de voir dans le groupe de travail les deux ordi
attention avant je n'arrivé pas car j'ai zone alarme qui bloqué mon acces attention au firewall des deux ordi
(dans le pc hote et dans l'assistant bien mettre que c'est celui qui sera branché à internet) on doit le faire une fois alors que pour le pc2 à chaques branchement je lance une connexion avezc l'assistant je cherche mes deux ordi dans le groupe de travail puis est acces à internet et au dossier partagé cela me permet d'utiliser mon imprimante branché sur l'hote à distance avec mon pc 2

donc evec ma configuration cela marche en revanche je pense avoir une perte de debit sur mon pc2 car j'ai 1024kb comme connexion et certainement mettent longtemps à s'ouvrir sur pc2 alors que c'est direct sur pc1 si vous avez la solution merci de m'informer

voila pour le probleme de quinze bonne chance
ps moi aussi j'ai queques fois cable debranché verifie que la connextion de l'hote n'a pas ete deconnecte par FAI
et quan j'ai cela je refais la connextion avec assistant je suis au pont n°84 ... je ne sais si je suis obliger de faire cela sans cesse mais comme cela çççççççççççççççççççççaaaaaaaaaaaaaaaaaa
marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee salut
0
ghost7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 1
13 mai 2003 à 19:10
es ce que tu est sur que dans le bios la carte est active.
certains constructeurs désactivent des élements qui ne leur semblent pas corespondre à une utilisation moyenne.
j'ai dejà vu des ports USB désactivé dans le bios.

bon courage.
1
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
14 mai 2003 à 11:06
salut ghost7

je suis deja alle faire un tour du cote du bios mais je n'ai pas vu de pb ...
ceci dit ca a pu m'echapper !
Ma carte reseau est un pci et peu importe le port ou je la branche le pb reste le meme... ce qui est fou c'est que W2k me dit qu il n y a aucun pb...

Shagg'
0
Hello !
Pour moi la premiére solution est déjà de faire clic droit sur l'icône qui se trouve à coté de l'horloge, ensuite propriéte , réactiver la carte éthernet .
0
Salut. Avec XP quand tu veux faire un partege de connexion internet a travers windows, ta connexion réseau initiale que tu vois dans le voisinage réseau (Network Neighborhood) ne fontionnera plus car tu dois créer un PONT bridge entre cette dernière et ta connexion internet que tu verras aussi dans le voisinage réseau(Network Neighborhood).pour ce faire, tu séléctionnes les 2 en même temps ensuite sur une des 2 tu clique le boutton droit de la souris et tu séléctionnes crée un pont (bridge). une fois terminé, une nouvelle connection apparaîtra dans ton voisinage réseau(Network Neighborhood) et c'est cela qui sera utiliser. mais si tu veux une autre solution plus imple, achètes toi un router.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh, de quel icone parles-tu 3007 ??
0
j'ai beau désactiver et réactiver la carte réseau, rien à faire : dés qu'il essaye d'accéder au réseau j'ai le message "cable réseau débranché"... je désespère !
0
Hello !
Est-ce que tu ping ta carte réseau qui est normalement 127.0.0.1, et fais la vérifification de ton cable, peut-être qu'il est défaillant.
0
oui, j'ai essayé le ping et ça ne marche pas... pour le cable, j'ai essyé avec un autre et le bilan est le même.

un hub ? pour relier seulement 2 machines ? c'est pas un peu excessif ?? ça coute combien en moyenne ce genre de gadget ? on peut brancher un cable croisé dessus ?


en tout cas, merci pour vos réponses...
0
ben moi j'ai XP et 98 connecter directement cable croise sans hub partage de connexion sa tourne niquel!!

Si ton ping n'atteind pas sa cible avec 127.0.0.0 ta carte réseaux est morte ou il y a un probleme de config
0
salut !
ALors là chapeau ! Je suis en train de trimer pour établir un réseau entre 2 PC portables: l'un tourne sur XP Familial (home édition) et l'autre sur Windows 2000 professionnel... et apparamment ca m'a l'ar d'être tout bonnement impossible. Aurais-tu des infos sur ce type de réseau ? Merci d'avance
0
je ne pense pas que la carte réseau soit morte : dans le gestionnaire de périphériques elle est signalée comme parfaitement fonctionnelle...
0
autant pour moi c pas 127.0.0.0 mais 127.0.0.1 et la si ta pas de reponse c etrange
0
ok brj, j'ai essayé un ping comme tu l'as suggéré et j'obtiens 0 refus et donc 0% de perte... par contre j'ai toujours "cable réseau débranché"
0
premierement est tu vraiment sur que ton cable est bon, il peut etre "casser" et est tu sur que ce soit un cable croise?

A tu essayez le ping sur le portable et sur xp, avec un ping local 127.0.0.1 et un ping avec l'adresse de l'autre pc.quel sont les resultat sur les 2 machines?
0
j'ai essayé avec deux cables différents et à chaque fois, le problème à été le même. mon cable m'a été vendu comme étant croisé de cat.5 (comment vérifier qu'il est croisé ?). pour le ping, sur le portable avec l'ip de l'autre ordi, ca ne marche pas. pas encore essayé à partir de l'autre...
par contre je crois que JKF a raison : dans la notice du portable, dans la rubrique "connexion d'un cable réseau", ils expliquent de brancher une prise rj45 dans la prise LAN du portable et l'autre extrémité dans un routeur réseau. ils ne semblent pas envisager la connexion directe entre deux machines... oubli de leur part ??
0
bambuode Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003 2
21 janv. 2003 à 12:29
slut je sais pas si je vais t' aider mais je pense que pour vérifier que ton cable est croisé places les deux fiches (elles sont transparentes) cote à cote et regardes à l' intérieur si l'ordre dans lequel les fils ( ils sont de couleurs) sont sertis est exactement l'inverse.
attention cote à cote ,les fiches et pas face à face.
0
Si tu a une carte ethernet clasique tu peut racorder directement sans probleme, le routeur n'est q'un aiguilleur qui ne change rien o protocole de communication.
Tu peut verifier qu'il est croise avec un multimetre en position ohmetre.
0
qu'entends-tu par "carte ethernet classique" ?? en quoi consisterait une carte ethernet "non classique" ?
y'aurait-il parmi vous des utilisateurs de toshiba satellite 1410/604 qui aurait-eu le même problème (à part JKF) ?
0
Alors, personne n'a de solution à mon problème ? peut-on au moins me confirmer qu'avec un hub ça marcherait nickel ?
0
jkf Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 1
3 févr. 2003 à 01:37
salut

ben t'assurer que ça marchera avec un hub c'est s'engager à beaucoup et avec ton argent ça serait pas cool
la seule chose que je peux te dire et te répéter c'est que j'ai eu le meme pb et qu'avec le hub (équipé d'un port uplink) et que des cables droits ça marche nikel meme en 10 (dans mon cas)
pour ce qui est du prix un hub chez connexion ou boulanger c'est à peu pres 110 € et un cable droit de 8 metres c'est 12 € je n'ai pris que des 8 metres pour des raisons personelles d'inplantation des machines chez moi mais dans ton cas tu peux trouver plus court et donc moins cher
bye
0
caspion2 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2003 2
6 févr. 2003 à 09:42
Slt
Le ping 127.0.0.1 ne verifie que la pile de protocol jusqu'au niveau de la couche tcp/ip mais ne test pas jusqu'au niveau physique.
Sinon verifie les diode de tes cartes reseau que tu branche le cable si elle ne clignete pas ou ne reste pas fixe c'est ta carte reseau qui ne marche pas.
Voila Bonne chance
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
19 mars 2004 à 21:13
salut
va voir ma reponse elle est longue ou sur ce meme forum tape dans chercher du forum
deux pc en reseau et tu trouveras reponse icimoi je suis raccordé par cable coaxial sans hub ou autre et cela marche si besoin reponds à ce message je t'expliquerai
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
6 févr. 2003 à 17:39
Salut!

Pour ce qui est du Hub à 110 euros, moi j'aurais plûtot tendance à conseiller un routeur au alentour de 60 euros (ex: un D-link Di 604)!

Sinon je pense pas que cela résoudra son affaire!

Reprenons à zéro que je comprenne bien!

Quels sont les protocoles qui sont installés sur tes machines?
TCP/IP?
Partage de fichiers?
NetBios?
IPX/SPX?
etc....

Ensuite tu utilises les assistants, oublies-les et passe en mode manuel!

Dans quel groupe de travail sont tes PC?

Dans les propriétés de TCP/IP, quels sont pour chaque PC:
L'adresse IP?
Le masque de sous réseau?
Les DNS
La passerelle?

Ensuite que se passe t il pour les pings?

De A vers B et de B vers A?

Si tu tapes IPconfig /all dans une fenetre de commande, tu auras la réponse à une grande partie de mes questions sur ton réseau.

J'ai cru comprendre que ta carte réseau marche (ping 127.0.0.1) et que ton cable est bien un croisé en bon état! Donc je crois que cela vient plutot de la config du réseau.


@pluch! ;)


@pluch! ;)
0
Bonjour,

j'ai le même pb décrit ci-dessus sur 2 portable (satellite / prosignia)
Il me semble que le pb vient du pont réseau et la connexion 1394 et la carte réseau Intel pro. J'ai tout essayé mais tjrs ce câble débranché, aidez nous please !!!
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
13 mai 2003 à 16:18
salut ici

moi ca fait un an que j'ai ma carte reseau et je n ai jamais vu les diodes s'allumer et j'ai toujours le message "cable reseau debranche"...
la carte semble fonctionner sous Windows (aucun conflit, aucune panne...)
J'ai jamais reussi a resoudre le pb....
j'ai vu sur pas mal de forum aux USA que ce pb etait frequent sous W2000...

Shagg'
0