Probleme mail et messages supprimés

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 16 déc. 2010 à 19:38
 Profil bloqué - 19 déc. 2010 à 19:43
Bonjour,

je voulais savoir si il y a une possibilité de configurer pour agir directement sur le serveur. En fait quand je supprime un mail de la corbeille, quand je vais dans gmail et que je clique sur tout les messages, le mail est encore la, en fait il ne se supprime pas du serveur gmail. Avec thunderbird ça marche mais j'arrive pas à le faire avec Mail.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 607
17 déc. 2010 à 16:09
Mail : Préférences > Comptes > Comportements des BAL : Corbeille : http://i.min.us/idzOb6.PNG ?

Mais sinon vous pouvez utilisez Thunderbird sur Mac...
0
bonjour,

j'ai aussi le meme probleme sur Mail via mon serveur free. en plus ma boite de email etant limitée a 1 GO je dois tous les jours aller sur mon compte mail de free pour effacer definitevement les mails déja sensés etre supprimer sur Mail
merci d'avance
0
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 607
17 déc. 2010 à 16:39
Ma précédente réponse ne convient pas ?
0
Profil bloqué
19 déc. 2010 à 19:33
j'ai la solution je la met après je vais manger
0
Profil bloqué
19 déc. 2010 à 19:43
déjà pour répondre a romaric, c'est sur que je pourrai installer thunderbird mais il faut avouer qu'avec OSX Mail tourne quand meme super bien et il y est donc autant l'utiliser.

Pour régler le probleme, on fois qu'on a configurer son mail, par exemple Free ou Gmail, il faut se rendre sur la gauche dans Mail et en dessous de "boite de réception" et "corbeille", il faut se rendre sur le compte qu'on a configurer et sélectionner la vrai corbeille.
Une fois qu'elle est sélectionner, il faut aller dans BAL et Utiliser cette boite aux lettres -> Sélectionner Corbeille.
A ce moment la, la corbeille dans Free ou Gmail disparait et se fusionne à la corbeille de Mail, ce qui fais que quand on supprimera un message de la corbeille, il sera directement supprimer du serveur également.

Voilà voilà
1