Nettoyage de la base de registre

Résolu/Fermé
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 4 janv. 2006 à 18:36
 moah - 8 janv. 2013 à 00:17
Bonsoir à tous,

J'aimerais nettoyer ma base de registre et j'aimerais savoir avec quel logiciel je peux le faire, en existe t'il un qui soit gratuit et pas compliqué ?

Merci par avance,

Colombe
A voir également:

15 réponses

ATTENTION: je voudrais appuyer le discourt de ceux qui conseille d'être attentifs en supprimant des clef de la base de registre.

Au départ, j'utilisais uniquement ccleaner comme nettoyeur automatique. j'ai voullu faire du zèle en nettoyant plus encore la base de registre avec plusieurs des utilitaires cité dans ce post et dans d'autres, sans chercher un peu plus loin que le bout de mon nez (creuser les raisons pour lesquels IL NE FAUT PAS NETTOYER LE REGISTRE AUTOMATIQUEMENT sans connaître les clefs que l'on supprime et la raison pour laquelle on les supprime)

j'était content (bourrique) au départ que ces utilitaires me dise trouver des centaines de choses obsolètes et encombrantes pour les performances de mon ordi.

mais le lendemain matin, alors que mon ordinateur tournait comvenablement avant, gros clash et coup de bol, possibilité de restaurer le système (vista) et la base de registre par la même occasion...

Mais d'après ce que j'ai pu lire, certains problèmes peuvent apparaître bien plus tard et donc difficile de se rappeler ou même de déterminer ce qui pose problème et de restaurer et des clefs qui n'aurait pas du être

Au vue de mon expérience par le vécu, si vous ne connaissez pas ce que vous viré, même si le programme de nettoyage vous dis qu'il connaît lui, NE SUPPRIMEZ RIEN. Sinon, tapez sur google "restaurer le registre" ou un truc comme ça. Vous trouverez les infos que j'ai malheureusement trouvé après avoir fait la connerie. CHERCHEZ DES INFOS CONTRADICTOIRES.

En espérant que mon contre exemple vous sera utile...
87