Rechercher : dans
Par :

Graveur DVD detecte pas DVD vierge

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 07:59:54 Pheno, le 4 jan 2006 à 16:48:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, et bonne année (voila c dis ^^)

Mon graveur DVD ne detecte pas les DVD vierges alors que il y a 2//3 mois j'ai pu graver du DVD+R, et DVD-R (philips & verbatim), le tout impec'
Pour l'instant, il detecte les cd vierges et gravés, les dvd que j'ai gravé ou des film dvd....enfin tout sauf les DVD vierges ?!

Apres recherche sur le forum, j'ai mis à jour les drivers de mon graveur(depuis le site du constructeur) ainsi que l'ASPI (ds Nero->info tool->ASPI, les 2 barres de ASPI sont vertes).
Mais bon voila, il ne detecte toujours pas les DVD vierges...

Pour info, mon graveur est un LITE-ON DVDRW SOHW-1673S, il a moins d'un an.
Mon systeme d'exploitation:
Window XP, version 2002, service Pack1
Le tout sur P4(2.4Ghz), 768 de ram
Pour graver j'utilise NERO 7
Et là j'ai des Verbatim DVD+R...qui avaient fonctioné y a un peu + de 3mois.

Voila j'espere avoir donner toutes les info, et si quelqu'un pouvait me dépanner ca serait bien cool!
Merci d'avance ;)

Meilleures réponses pour « graveur DVD detecte pas DVD vierge » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...

1

flo88, le 4 jan 2006 à 17:30:29

Essaye avec un autre logiciel de gravure, les remontés d'infos sur nero 7 étant trés négative pour l'instant.

Sinon dommage pour toi, le 1673 est un excelent modèle mais s' il ne détecte plus des DVD qu'il "voyait" avant et que la mise à jour du Firmware ne règle pas le problème c'est que le graveur est HS.

Il est encore garantis, fait - toi le échanger.

(essaye avec d'autre marque de DVD avant, on ne sait jamais)

Répondre à flo88

2

Pheno, le 6 jan 2006 à 09:26:40

Merci pour ta réponse Flo,

Après avoir installé//désinstallé le graveur, mis a jour le Firmware, essayé d'autre soft' de gravure, et essayé avec d'autre type et marques de DVD ... rien n'y fait, pas de détection de DVD vierge.
Je vais juste tenter de l'installer chez un pote pour voir s'il ne fonctionne pas chez lui non plus, et apres...ben je vais le renvoyer et faire jouer la garantie ^^

Répondre à Pheno

3

Pheno, le 6 jan 2006 à 15:03:36

Aïïï...
...je suis passé chez un pote, et chez lui le graveur fonctionne.

Bon alors, ca doit venir de mon PC...mais d'ou?
Quelq'un a une idée ?

Répondre à Pheno

4

flo88, le 6 jan 2006 à 17:35:44

Interressant.
Le PC de ton pote et-il sous xp SP2 ?
Car je vois que tu est sur SP1.
Peut-etre une piste.
Sinon regarde pour désactiver le module de gravure intégré à xp, je ne crois pas que cela vienne de là mais on ne sais jamais.
(tu vas dans les services et du désactive celui qui s'appel: Service COM de gravage de CD IMAPI)

Répondre à flo88

5

Pheno, le 8 jan 2006 à 17:05:06

Re-salut Flo,

Le pote est bien sous Window xp SP2, pour le "Service COM" je l'ai désactivé mais sans succés.
Mon graveur ne detecte toujours pas les DVD vierges.

J'avoue que je sèche, une idée? ^^

Répondre à Pheno

6

flo88, le 8 jan 2006 à 19:36:03

Non, j'avoue, pas d'idées.......
Le problème, c'est évident, vient de ton PC et non pas du graveur.
Il y a une config dans XP qui manque .......
C'est en essayant diverse trucs que tu finiras par mettre le doigt sur le problème ....
Bonne chance et tiens-nous au courant.

Répondre à flo88

7

manuf, le 8 jan 2006 à 19:59:20

Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas que Pheno et bien des gens semble-t-il.

Rapport de Aida32 de mon système:
--------[ Résumé ]-----------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3200 MHz (4 x 800)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (03/10/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON X600 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 Series (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (10202000861)
Moniteur HP F1703 (CNCGT0J726)

Multimédia:
Carte audio Creative EMU10K2 Audigy Audio Processor

Stockage:
Disque dur SAMSUNG MP0402H USB Device
Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
Lecteur optique HP DVD Writer 630c
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)

Entrée:
Clavier HP PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Motherboard 63-0319-000000-00101111-031005-I915$A0005079
------------------------------------------------------------­-------------

J'ai tester plusieurs cd et dvd +r, rw,... avec différents logiciels de gravure sur cette machine (quazi neuve : 4 mois). J'ai même réinstallé le système et le problème persiste.
Il y a quelques jours c'ette machine marchait parfaitement.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Help help help ...

Répondre à manuf

8

accro13, le 18 mar 2006 à 12:28:56

JE FAIS REMONTER LE SUJET CAR J AI LE MEME PB

HELP

Répondre à accro13

9

acccro13, le 19 mar 2006 à 19:15:23

Bon apres 48h de prise de tete sans resultat, je me permet de demander de l'aide, je ne peu plus graver de dvd, nero ne detecte pas les dvd vierge

j'ai fais la mise a jour de nero, j'ai ESSAYE de mettre a jour le firmware de mon graveur TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 sans resultat, je n'arrive meme pas a voir ma version du firmware avec nero info tool, en somme je suis une bille en informatique... donc si qlq a une idée a me suggerer...

merci d'avance!!!

Répondre à acccro13

10

kkanter, le 23 mai 2006 à 21:20:40

Bonjour tout le monde,

j'ai exactement le meme probleme que vous je ne peut plus graver de dvd.

je grave toujours avec nero6, mon graveur samsung ne les detecte plus du tout, mais il detecte tres bien les cd

que faire???

aider moi please!!!!!!!

Répondre à kkanter

11

weduer, le 5 déc 2006 à 19:25:11

Salut, j'ai le même probleme que la plupart des gens ici...
j'ai un graveur cd/dvd pour les + et les -. avant j'avais pas de probleme d'utilisé windows pour graver mes trucs soit sur dvd ou cd. mon lecteur lit toujours les dvd, les cd mais il y a quelque jour quand je suis venu pour graver, il ne détecte aucun cd vierge. pas plus les dvd vierge. mais je ne l'ai pas tester sur un autre ordi pour voir s'il fonctionne.
j'aimerais trouver une solution
merci

Répondre à weduer

12

arno, le 17 jan 2007 à 09:59:13

Idem
mon graveur dvd ne reconnait plus les dvd vierges
tout marchait bien avt
sur le poste de travail o octets quand je mets un dvd vierges...

bcp de personnes concernées mais pas de réponses !

snif

Répondre à arno

13

le dvdesparate, le 14 fév 2007 à 15:34:46

Ben voila je ne sais pas se qui se passe j ai un graveur asus /rw

j ai installé nero j ai mit un dvd ca marchait il reussisait a le lire et pas a graver
donc je suis venu sur le forum j ai vu qu il falait des aspi et drivers et decodeur dvd j ai tout installé mes barres sont au vert etc ...

et mon graveur NE VEUT PLUS LIRE LES DVD VIERGE

comme tous ici sur le forum es que tout le monde est passé par NERO??? et a eu ce probleme? pour savoir si c est NERo qui DECONNE ou es une mise a jour ??que se passe t il ??
mon graveur a une semaine !!!

ne désesperont pas il y a bien un génie en informatique qui sauras répondre a cette question tellement posée ??
merci de votre aide

Répondre à le dvdesparate

14

Claude Lachance, le 14 fév 2007 à 20:02:20

Assurez-vous que vos modes de transfert sont bien sur DMA si disponible. Voir ici pour la marche à suivre -> http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Répondre à Claude Lachance

15

ced, le 20 mar 2007 à 22:10:06

Bonjour je suis comme tout le monde, je peux graver un cd vierge (photo etc sans aucun soucis mais lorsque je mets un dvdr il me dis d'inserer un disque dans le lecteur je m'arrache les cheveux merci de m'aider :(

Répondre à ced

16

27momo, le 26 mar 2007 à 20:29:24

G lé meme problèmes sauf que mon lecteur ne s'ouvre plus du tout et kil ne prend plus aucun cd vierges ou pas!!
Je me suis apercu en septembre que j'avais une copie windows ,en déménageant en fait et en réinstallant internet est-ce que cela peut avoir un lien, car mon lecteur déconne depuis c jour.
Merci de votre aide

Répondre à 27momo

17

Claude Lachance, le 26 mar 2007 à 20:53:18

Un lecteur dont le tiroir n'ouvre plus a probablement un problème mécanique. Pour en être certain, le mieux est de le brancher sur un autre ordinateur.

Potius mori quam foedari

18

27momo, le 26 mar 2007 à 22:49:19

La dernière fois que g pu mettre un cd dedans mon pc a planté!!
depuis la diode reste tout l tps allumé et impossible a ouvrir, il n figure meme plus dans poste de travail ou gestionnaires de périphériques

Répondre à 27momo

19

coco, le 4 mai 2007 à 23:03:54

Salut j'ai le même problème, (celui de non détection des DVDs) par contre il semble que tout aille bien sous linux, donc pour ceux qui ne trouvent pas de solution, installez linux sur une parcelle du disque dur et utiliser le pour faire vos gravures ... (désolé j'ai rien trouvé de mieux)

Répondre à coco

20

Ninz, le 31 mai 2007 à 13:18:49

Salut tout le monde,
J'ai le meme probleme, je suis desemparee, ca fait un mois que ca dure, du jour au lendemain, mon lecteur a refuse de reconnaitre tout DVD ou CD vierge... Quand je clique dessus dans poste de travail, on me dit que c'est impossible...
Vous croyez que c'set un probleme du PC? D'ou ca vient? est ce que la seule solution c'est le renvoi en reparation (snif suis a l'etranger, ca va etre galere...)

Répondre à Ninz

55

perikles, le 13 mar 2008 à 20:19:31

Bonjour,

ne perd pas de temps a le renvoyer en reparation,j´ai le même problème et je l´ai changé et cela n´a rien changé

Répondre à perikles

21

jameshonkey, le 21 jun 2007 à 13:06:32

James honkey,

salut tout le monde, je me suis aperçu du meme probleme sur mon PC il ya a peine 15 jours, et ce probleme est sur venu juste apres que j'ai utiliser la dernier version de nero , et j'en suis sur que c'est nero qui causer ce probleme , reste maintenant a savoir pour quoi et comment. je ne sais pas trop mais est ce que qlq un a essayer de formater son ordi pour voir ce que ca donne, j'ai pas envi de le faire en faite car j'ai trop de donner sur mon disque et ses infos sont tres important,

merci j'espere avoir une reponse bientot

Répondre à jameshonkey

22

Claude Lachance, le 21 jun 2007 à 13:46:57

Bonjour
Un truc qui fonctionne parfois, c'est de déconnecter le graveur dans le boitier, puis de redémarrer pour que Windows constate l'absence du périphérique. Ensuite, il faut rééteindre, rebrancher et redémarrer: si Windows ne reconnais pas le nouveau matériel automatiquement, faire Ajout de natériel dans le panneau de configuration.
Bonne chance! Potius mori quam foedari

Collection CommentÇaMarche.net