Usurpation identité arnaque western union

Résolu
Hubert2664 - Modifié le 15 janv. 2018 à 13:47
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 janv. 2018 à 17:37
Bonjour je suis victime d'une usurpation d'identité à partir de mon compte mail qu'un individu basé à Abidjan utilise pour extorquer des fonds à mes contacts sur mon carnet d'adresse. Il a même réussi à se procurer une copie de ma carte d'identité qu'il a utilisé pour ouvrir un compte à Western Union Abidjan à mon nom dans lequel il compte recueillir les sommes extorquées.

Voici le type de message reçu par mes contacts de la part de l'usurpateur accompagnés de la copie de ma carte d'identité : je n'ai jamais mis les pieds à Abidjan
La situation me parait tellement grave que je compte déposer plainte au commissariat y compris contre Western Union Cote d'Ivoire complice de cette escroquerie.

C'est tout peiné et confus que je vous adresse ce mail, j'ai effectué un voyage à Abidjan en Côte d'Ivoire en compagnie de Germain un ami. Nous avons été sauvagement agressés cette nuit à environ 600 mètres de notre hôtel. Germain a été gravement poignardé et se trouve dans un état très critique dans une clinique. Je vous prie me faire parvenir d'urgence la somme de 1150 euros pour me permettre de payer pour nos soins et notre note d'hôtel encore impayés. Tous nos affaires personnels ont été emportés ( Documents personnels, carte bancaire, Argent, téléphone, ...) ce qui fait que nous ne disposons d'aucune ressource pour supporter ces frais. Je vous prie de me faire un mandat par western union avec les informations ci-dessous dès que vous lisez mon message.
Adresse d'envoi du mandat cash par Western union:

4 réponses

pilou59430 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 29
16 déc. 2010 à 10:30
salut

déja va porter plainte contre X pour fabrication de faux et usage de faux et vois avec ta banque pour prouver que ça n'est pas toi ticket de caisse retrait etc ...... par la suite contacte western union ou demande a ta banque de le faire et j'espere pour toi que ça ira.

et pour la suite ne sauvegarde plus ton carnet d'adresse sur le net moi perso c'est dans un fichier word quelque part dans mon pc.

a+
0
neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 12
16 déc. 2010 à 10:35
Bonjour,
Deja tu peux porte plainte et alerter tes contacts rapidement e la situation, Ta boite mail c'est hotmail, gmail etc ?
Tu devrais changer tt tes mots de passe et les compliquer un peu plus, papa ou maman ou ta date d'anniversaire n'est pas un mot de passe....
Je reste a ta disposition,
0
Est ce qu'une compagnie peut être sous le nom d'une personne a western union? Svp c'est urgent
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Dina
14 janv. 2018 à 17:37
Le mieux est d'ouvrir ta propre question sur le forum au lieu de poster dans un message datant de 7 ans...

Ensuite... non.. je ne pense pas.
Mais bon.. il ne faut pas oublier de toutes façons que wester union est utilisé principalement par des arnaqueurs.
A l'origine ça servait surtout à transférer des fonds à des personnes que l'on connait .... donc si tu ne connais pas la personne... ça pue l'arnaque !
0
Bonjour..
Applique les conseils donnés plus haut..
Pour la CNI, à moins que tu aies toi même transmis une copie, on ne voit pas comment l'escroc pourrait l'avoir.. As tu une idée? La fausse carte porte t'elle le même numéro que la vraie?
Il serait temps que W.U remette de l'ordre dans ses procédures et élimine les éléments corrompus parmi ses Agents Locaux (Travail ardu vu que la corruption est la règle de base en C.I..). Solution radicale: supprimer le service W.U dans les pays à problème.. Mais ne rêvons pas! Business is business!
A+
0
pilou59430 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 29
Modifié par pilou59430 le 16/12/2010 à 11:50
je suis d'accord avec toi mais bon si tout le beau monde au dessu de nous faisait qqch pour eviter cela il ne pouraient plus vivre tu imagine un pays ou il y a plus de fraude plus de delinquance il se ferait tous bien chier a l'élysé

mais j'avoue ils pouraient eviter de faire chier le monde avec leur réforme de m*****

bref
0
Merci à tous pour vos conseils que je tacherai dorénavant d'appliquer à la lettre.
J'avoue avoir fait un peu trop confiance à Google Mail qui semble, après cette expérience, un peu trop perméable aux pirates et usurpateurs de tout bord.
Heureusement, aucun mouvement n'a été encore détecté sur le compte créé à mon nom à Western Union Abidjan pour y récolter les fonds détournés par mon usurpateur, car j'ai prévenu aussitôt tous mes contacts et changé mon adresse email et mon password en mélangeant chiffres et lettres. Ce qui m'ennuie le plus c'est que je n'ai plus accès à mon ancienne adresse et accès à mes dossiers , vu qu'elle est toujours utilisée par l'usurpateur. J'attends que Google, à qui j'ai envoyé aussitôt une lettre recommandée AR, supprime l'adresse usurpée. Quelqu'un peut--il me dire s'il est possible de connaitre l'adresse IP de l'usurpateur et savoir contre qui porter plainte à la Police?
Merci encore pour votre solidarité, en espérant que ma fâcheuse expérience puisse éviter à d'autres de subir la même mésaventure
0