rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise en place d'un serveur DNS

julien63, le mercredi 4 janvier 2006 à 14:27:16
Bonjour,

je dois mettre en place une architecture DNS.

Selon vos propres expériences,

- quel logiciel avez vous utilisé ?
- Sous quel syteme d'exploitation ?

merci pour vos eventuelles réponses!
Répondre à julien63  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeff, le mercredi 4 janvier 2006 à 15:45:18
BIND sous Linux (Debian).
BIND est le serveur DNS de référence, voici un petit article expliquant comment commencer (sous RedHat mais le principe est le même partout) :

http://www.commentcamarche.net/intranet/resdns.php3

Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<
Répondre à Jeff

2

• Ce message vous semble utile, votez !
julien63, le jeudi 5 janvier 2006 à 11:18:58
j'ai vais essayer de l'installer avec ubuntu et bind 9.

pour ceux qui ont tenter cette réalisation, avez vous rencontrées des difficultées ?
Répondre à julien63

3

brupala, le jeudi 5 janvier 2006 à 12:08:41
on va mettre cette discussion dans le forum linux maintenant,
ça sera plus approprié sans doute. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

julien63, le dimanche 15 janvier 2006 à 22:53:17
sa y est cette semaine je vais passer à l'expérimentation

par hasard y aurait il des personnes ayant expérimenter l'utilisation d'un serveur DNS avec bind 9 ?
avez vous rencontrez des difficultés ?
Répondre à julien63

5

julien63, le lundi 16 janvier 2006 à 19:05:04
dois je installer ubuntu d'une maniere spécial étant donnant qu'il tournera en tant que serveur ?
Répondre à julien63

6

julien63, le jeudi 19 janvier 2006 à 10:15:56
g installer ubuntu ma connexion internet est configuré mais maintenant quand j'essaye d'installer bind 9 ce message d'erreur s'affiche :

root@projet2:/# sudo apt-get install bind9 bind9-doc
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

pouvez vous m'aider?
Répondre à julien63

7

julien63, le mercredi 25 janvier 2006 à 12:16:10
bonjour,

ayant rencontrer quelques difficultées avec ubuntu ( les sources apt-get ne fonctionnais pas)

je suis a la recherche d'une version de debian en " 1 CD" car la ou j'effectue cette installation nous ne disposons que de lecteur cd.

merci pour votre aide
Répondre à julien63

8

julien63, le mardi 31 janvier 2006 à 08:15:31
bonjour, ça y est je suis parti dans la configuration mais j'utilise bind 9 avec une debian

j'ai une question: afin que mon DNS gere un domaine suis je obligé d'en acheter un ?
c'est juste dans le cadre d'experimentation cela m'enbeteré de devoir en acheter un
Répondre à julien63

9

Gourdin, le mardi 5 août 2008 à 21:47:35
Regarde cet article pour voir plus en détails

http://blog.gamecg.eu/?p=21

J'espère t'avoir aider

a+
Répondre à Gourdin
Configuration d'un serveur dns sous unix/linu (Résolu)salut! je souhaiterai avoir toutes les informations nécessaires et suffisantes sur le thème suivant: Configuration d'un serveur DNS sous unix(solaris) ou linux. Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-2157966-configuration-d-un-serveur-dns-sous-unix-linu
Redirection DNS 1&1 vers serveur DNS maison (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un nom de domaine chez 1&1 et j'aimerai le rediriger chez moi. J'ai mon serveur DNS (ns1) derrière un routeur et j'ai simplement redirigé le champ A de la config DNS (sur l'interface 1&1) vers l'ip de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6493510-redirection-dns-1-1-vers-serveur-dns-maison
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
OpenDNS: Un DNS rapide et utile.DNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Comment créer un serveur DNS ??? (Résolu)Salut, Je veux mettre un site en intranet avec le nom que je veux. Je voudrais savoir s'il est possible de créer un serveur DNS sous windows xp familial? Si oui, je voudrais savoir comment on fait. Merci. Komña www.commentcamarche.net/forum/affich-3140813-comment-creer-un-serveur-dns
Connexion impossible au serveur dns (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter sur internet. Un diagnostic de ma machine m'indique une impossibilité de se connecter au serveur dns. Je rencontre ce problème fréquemment, car de temps en temps cela fonctionne et à d'autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-7890833-connexion-impossible-au-serveur-dns
Serveur DNS linux (Résolu)Bonjour Une question de debutant linux : J'ai installé un serveur linux dont la DNS (reseau local) se met à jour en focntion des baux DHCP attribués. Pour les machines avec des @IP fixes, je mets à jours le fichier du host du serveur DNS Jusque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3091845-serveur-dns-linux
Intranet - Installation du DNS Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci peuvent être téléchargés sous forme de... www.commentcamarche.net/intranet/resdns.php3
Introduction à la mise en place d'un Intranet Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original ! Un intranet est un ensemble de... www.commentcamarche.net/intranet/resintro.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XP Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du réseau local... www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Toutes les réponses pour « mise en place d'un serveur DNS »