Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) :
9 Telecom / 9Online
Alice ADSL
AOL
Belgacom / SkyNet
Bluewin.ch
Bouygues BBOX
Cégétel
Chello
Club-internet
Colt...
BIND sous Linux (Debian).
BIND est le serveur DNS de référence, voici un petit article expliquant comment commencer (sous RedHat mais le principe est le même partout) :
G installer ubuntu ma connexion internet est configuré mais maintenant quand j'essaye d'installer bind 9 ce message d'erreur s'affiche :
root@projet2:/# sudo apt-get install bind9 bind9-doc
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Tu as surement un autre process d'installation qui tourne (apt-get, synaptic)... ? par défaut, on ne peut pas lancer deux applis d'installation (par exemple apt-get install) en parallèle!
Bonjour, ça y est je suis parti dans la configuration mais j'utilise bind 9 avec une debian
j'ai une question: afin que mon DNS gere un domaine suis je obligé d'en acheter un ?
c'est juste dans le cadre d'experimentation cela m'enbeteré de devoir en acheter un