Quelqu'un prend le controle de mon ordinateur

Fermé
kaderrousselle - 15 déc. 2010 à 20:09
 untenshu - 26 déc. 2010 à 12:51
Bonjours, Alors voila.
Ca fais deja plusieur fois que c'a m'arrive : Je quitte l'ordinateur pour aller manger, et comme bien souventje le laisse allumer. Et quand je reviens, je vois la souris bouger toute seul, et a chaque fois, un site est afficher :

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

C'est apparement un site de transfert d'argent internationnal.
Aujourd'hui quand je suis arriver, le "pirate" etais en train de remplir le formulaire. J'ai immediatement débrancher l'ordinateur.
Il n'y a pas si longtemp, re-belote, sauf que la, c'etais afficher "transaction impossible, réassayer...". J'ai vraiment eut peur que cette personne est utiliser mon ordinateur a des fin... criminel
Je voudrais savoir comment faire pour que cela ne se reproduise plus. Pour que plus personne ne puisse prendre le controle de mon ordinateur...

Merci d'avance !!



A voir également:

5 réponses

tcent Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 55
15 déc. 2010 à 20:15
euuhhh ca parait sérieux si c'est ça... tu devrais limite en parler a la police
ou interroger quelqu'un de ta famille si ce n'est pas un mauvaise blague


faut aller dans les config de ton modem ou supprimer un programme de bureau a distance par lequel il passe sinon
quand tu le vois plutôt que d'éteindre ton pc tu as juste a te déconnecter et c'est bon..

fait ctrl alt supr
et envoie la liste des processus qui tournent

sinon on verra la config du modem doit laissé entrer des connections

vérifie que ton parefeu soit bien activé c'est la base pour empêcher les hacker de pénétrer un pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20159710-quelqu-un-prend-le-controle-de-mon-ordinateur
1
Guilian08 Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11
15 déc. 2010 à 20:14
Tu as forcément un trojan, cependant, face à la gravité de ton problème, je préfère laissez la place à quelqu'un de plus compétent que moi afin de ne pas t'induire en erreur.

j'espère sincèrement que la communauté ccm va t'aider !
0
kaderrousselle
15 déc. 2010 à 20:20
Je Peux T'assurer Que c'est pas une mauvaise blague. Ca Me fais quand meme plutot peur. Je pensser en parler a mon frere qui est plutot caser en informatique mais j'hésiter un peu.
Enfin bref, c'est ce que je vais faire. Parceque je suis pas trop douer niveau informatique.
Avant j'avais un programme comem tu dit pour controler un ordinateur a distance (celui de ma soeur). Mais je les désinstaller totalement il y a une semaine. Et je n'ai jamais utiliser d'autre logiciel que celui-ci.
Bref, Merci Beaucoup De ton aide :)
0
Tu t'est fait pirater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Comment interdire à d'autres personnes d'utiliser votre PC ? La procédure est à la fois simple et originale : vous créez une disquette spéciale contenant une clé d'accès. Sans elle, impossible de démarrer le PC.

Pour obtenir une « disquette clé » , cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Tapez syskey puis validez par Entrée.

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Mettre à jour puis sélectionnez l'option Enregistrer la clé de démarrage sur disquette. Insérez alors une disquette vierge (formatée ou non) dans votre lecteur puis cliquez sur le bouton OK.

Une clé de démarrage est alors copiée sur la disquette. Désormais, vous devrez introduire cette disquette clé dans votre lecteur à chaque démarrage de Windows. Veillez à ne pas l'égarer !

Pour ôter cette protection et revenir à la situation antérieure, renouvelez l'opération précédente mais, cette fois, sélectionnez l'option Enregistrer la clé de démarrage localement dans la fenêtre Clé de démarrage. Insérez la disquette clé quand le PC vous le demande puis cliquez sur OK.

Merci à Mario6817 pour cette solution

Cordialement
0