Choisir un OS type UNIX

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 16:04
 jns55 - 16 déc. 2010 à 11:45
Bonjour,
Je suis encore sous Windows 7 et j'aimerai passer sous un OS de type UNIX mais je ne sais pas vraiment lequel choisir tellement ils sont nombreux ... surtout les Linux.

J'hésite entre quatre d'entre eux:
-Ubuntu
-Backtrack 4 R2
-Debian
-FreeBSD

Étant en fac informatique, je compte m'en servir pour la programmation, la bureautique et m'initier au test réseaux.
J'ai quelques connaissances de base de Linux et le mode Texte ne me fait pas peur ... au contraire.

Je sais qu'il est possible d'installer quelques uns des outils de Backtrack sur Ubuntu mais je ne sais pas pour Debian et FreeBSD.

J'ai peur que Ubuntu soit "trop simple" et Debian et FreeBSD, le contraire.
Au pire, je peut lire les Tutoriels du SiteDuZero.
J'aimerai votre avis.



3 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
Modifié par tibobo_77 le 15/12/2010 à 16:24
Ubuntu, trop simple? non pas vraiment, c'est juste qu'on a ajouté une interface agréable (pour faire simple ;)). Ubuntu se basait sur Débian.
Débian est bien, reste parfois prise de tête mais chacun sait ce qu'il veut!
Backtrack est une distrib orienté réseau. Si tu fais du réseau il n'y a rien de mieux.
FreeBSD je ne connais pas..

Donc comme d'hab, test et choisit ce qu'il te convient ;)
0
losdiabolos Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 16
15 déc. 2010 à 16:21
Ubuntu c'est trés bien pour commencer.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 17:15
Merci de vos réponses.
Je vais essayer Ubuntu.
Après, rien ne m'interdit de changer, mais il est vrai que pour un débutant comme moi, il vaut mieux commencer avec Ubuntu.
0
Tu pourras surtout bénéficier d'une documentation en ligne et en français parmi les plus fournies, ce qui est loin d'être négligeable !
0