Défragmentation d'un PC

Résolu/Fermé
XAV - 15 déc. 2010 à 16:02
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 15 déc. 2010 à 16:30
Bonjour,

une connaissance m'a demandé de nettoyer son PC parce qu'il y a beaucoup de programme installé dessus et la mémoire est bientôt pleine et il commence à ramer.

Comment dois-je faire ? Est-que une défragmentation sert à quelque chose ? Et à quoi sert vraiment une défragmentation et est-ce que c'est risqué, peut on perdre des fichiers ? Quelle est le meilleur moyen pour nettoyer le PC sans perdre des choses importantes mais pouvoir effacer les chose inutiles ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Beaucoup de chose à faire ? ça veut dire quoi ? tu pourrais m'en citer qelques unes ici parce que sur google je trouve rien et je sais pas trop comment m'y prendre..

Merci ça serait sympa
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 déc. 2010 à 16:30
Bonjour,
Une défragmentation sert à ranger tes données, pas à les supprimer.
Si tu n'y connais rien, le mieux est d'utiliser CCleaner et rien d'autre.
Utilise la fonction pour supprimer l'historique :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Ensuite, tu redonnes l'ordinateur à cette personne et, si besoin, elle désinstallera elle-même les programmes qu'elles n'utilisent plus en passant par Ajout/Suppression de programmes.

Attention de ne rien supprimer manuellement, tu peux planter gravement son ordinateur.
0
Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 112
15 déc. 2010 à 16:11
Sans vouloir t'offenser, je me demande pourquoi ta connaissance t'a donné son PC à nettoyer si tu ne connais pas les bases du nettoyage...

Il y a beaucoup de choses à faire et je pense que google t'aidera plus vite (pas forcément mieux) que n'importe qui ici.
-1