Posez votre question Signaler

Bonjour page de garde sur OPEN OFFICE [Résolu]

Pitchoune - Dernière réponse le 7 janv. 2011 à 14:21
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer comment faire une belle mise en page sur Open office? Je cherche en particulier a insérer une colonne de couleur sur le côté droit de ma page et une bande d'une autre couleur qui lui serait perpendiculaire et sur laquelle figurerait un titre...
Mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Par avance MERCI!!!
Lire la suite 

Bonjour page de garde sur OPEN OFFICE »

9 réponses
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir
Un truc dans ce genre ?
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pour l'exemple " Guide"
Insertion>Image>A partir d'un fichier
Tu choisis le répertoire (en principe mes images) et tu inserres la photo.
Tu la réduis ou pas et tu la positionnes au milieu de ta page
Avec l'outil de dessin rectangle tu traces deux rectangles de part et d'autre de ton image.
Ensuite avec l'outil "T" tu écris le titre http://ioj.com/v/g7cts
NB:Pour faire apparaître les outils Dessin il faut faire dans la barre des menus >Affichage>>Barre d'outils et cocher la ligne 3Dessins"
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci d'avoir répondu. Oui mais un peu plus élaboré et où je pourrais insérer des images éventuellement pour une page de garde d'un rapport de stage par exemple. Jouer avec un dégradé ou des contours légèrement floutés sur une moitié du rectangle par exemple...

Pour le titre de chapitre je souhaiterais qu'il figure sur la bande de couleur et non à l'extérieur.

Dans ce genre:

http://2.bp.blogspot.com/...

Merci d'avance!
transat- 16 déc. 2010 à 09:55
J'ai un petit problème pour la compréhension de ta question.
Tu montres 9 exemples.et quelle version d'open office possèdes-tu ?
Pitchoune - 16 déc. 2010 à 10:00
De préférence l'exemple "Guide"!

Oula ma version... ou est-ce que je peux voir ça??? Désolée... :$
Je suis sous vista aussi si ça peut servir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Super merci!!!
C'est tout simple à faire en fait!
transat- 16 déc. 2010 à 10:46
De rien et avec plaisir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi je peut vous aider (enfin peut-être)

D'abord pour ceux et celles qui possède déjà une version d'open office il faut la désinstallé (dans paramètres cliquer sur ajouter ou supprimer un programme)
Pour ceux qui ne possède pas open office il faut le télécharger
évidemment le logiciel est gratuit mais pour une version d'essai sinon il faut acheter la version complète.
Pour la version d'essai il faut chercher sur google (ou sur un autre moteur de recherche) le pack Microsoft office 2010 beta soit Familly ou le pack Microsoft Etudiant ou bien le pack pour les entreprises.
Puis quand vous l'avez télécharger, et que vous l'avez ouvert vous choisirez dans nouveau document le type de page de présentation que vous souhaitez.

Surtout n'oubliez pas que les documents que vous enregistrer sous la version d'essai ne s'ouvrirons plus lorsque elle sera terminée, donc désinstallé là !!

Voilà, en espérant, d'une part avoir été claire, d'une autre part de n'avoir pas fait beaucoup de faute :)

A bientôt.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Bonjour page de garde sur OPEN OFFICE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?