[carte graphique] affichage buggé généralisé

Fermé
faisca - 3 janv. 2006 à 23:19
 Hagakur - 11 oct. 2009 à 13:11
Bonjour,
J'ai un probléme avec ma carte graphique/pilote de la carte que je n arrive pas à résoudre avec mes connaissances en informatique.
J'ai besion de votre aide, merci d'avance.

J'ai acheter mon ordi il a un ans, et il a toujour bien fonctioné jusque la:

-Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
-Service Pack du systèm Service Pack 2
-DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
-Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz
-Nom de la carte mère Asus P5GD1
-Mémoire système 512 Mo
-Carte vidéo nVIDIA GeForce 6600 GT


Mon probléme est arrivé il y a qq jours alors que je jouai à Prince of Percia: Warrior Within (jeu qui utilise de maniére accrue les capacitées de la carte graphique).
Tout d'un coup le jeu a planté et je suis revenu sur le bureau avec un affichage buggé généralisé.
Description: l'ecran affiche correctement le bureau mais il y a sur son ensemble des points/traits de couleurs differentes qui forment des lignes verticales. Lorsque je bouge une fenetre sur l'ecran les lignes s'accumulent jusqu'a remplire completement la fenetre. Je peux les faire disparerte en reduisant puis agrandisant la fenetre, mais il rest toujour ceux "de base", ceux qui restent toujour la. Il y arrive également que certaines icones ne s'affichent pas, mais seulement leur nom.

De plus l'ordi tourne au ralenti et il est impossible de lancer une video/jeu ou autre application de ce type.
Lorsque j'ai essayé de le faire, l'application ne repondais plus, ou bien il m'ai arrivé d'avoir un ecrant erreur d'arret me disant que le pilote de ma carte graphique est bloqué dans une boucle infini; et mettant en cause le fichier nv4_disp.

J'ai verifié dans dxdiag et DirectDraw et Direct3D sont activé, mais si je les tests l'ordi plante.

Lorsque je désinstale les drivers nVidia et que je redemarre le bug d affichage disparé, et windows detecte ma carte comme un peripherique non instaler, et je peux visioner des videos en bas qualité (tout normale quoi)

Opérations faites sans succes:
-Desinstalation des drivers nVidia, puis avec Driver Cleaner 3 et réinstalation des pilotes.
Pilotes testé: -81.98_forceware_winxp2k_international_whql
-81.95_forceware_officiels_whql
-71.89_win2kxp_international
-66.93_forceware_whql_2731
-44.03_win2kxp_international
-W2K_NV4x_7777

-Bidouillage dans les options nVidia (couleurs, 60/70hz, ....)
-Depoussierage du ventilo

Je ne peux pas aller plus avant sans toucher à des choses que je ne maitrise pas (chipset, bios, ...)

Remarques/Hypothéses: (surement sans interet, mais on sait jamais)
-Lorsque je suis avec les pilotes désinstalés je ne peut pas mettre mon ordi en veille en utilisant Démarrer puis Arreter l'ordinateur.
-Mon probléme est survenu dans la nuit du 30 au 31 decembre vers minuit, au meme moment au ma version de Microsoft AntiSpyware est arrivé à expiration.
-J'ai instalé et utilisé correctement un émulateur de nintendo64 qq heures avant. (project64)

Voila, j'ai essayé d'etre le plus preci possible pour que vous puissiez m'aidé. Je vous remerci d'avoir pris le temps de lire ce post et de reflechir a mon probléme.

11 réponses

Lorsque vous bougez la carte graphique a l arriere du pc, en la touchant, les couleurs/lignes changent-elles?
chez moi, ça regle le probleme si je la renfonce bien mais ça bug qd j'utilise de la 3d et j ai aussi l impression que l'ordi esrt ralenti...
1
Salut faisca,

Alors moi désolé je n'ai pas de solutions a t'apporter... En fait j'ai le même problème que toi mais un peu mois grave .
Mon ordi marche avec des perfs correctes mais des que je joue a aoe3 la carte graph plante de la même manière... Tes détails de bug de 'lécran sont les mêmes... la carte tourne en boucle... j'ai eu une fois le message "pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne pas, bla bla bla, pour envoyer un message a microsoft, blabl bla"

J'ai aussi une 00 GT de chez leadtek, et je me demande si c'est pas la carte graph qui est pourri (quoique ils en disaient du bien sur plein de forum).

J'ai aussi les derniers drivers désinstallés et réinstaller plein de fois...

Voila je sais plus quoi faire... ca plante tout le temps..

Merci pour vos réponses qui pourront peut etre nous aider.

faisca, je continue mes recherches si tu trouves de ton coté n'hésites pas a poster, a +
0
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptomes que vous mais le problème est un peu plus grave chez moi.
En effet, je bug dès le demarrage de mon pc : Bios, post, etc.
J'ai une Radeon 9700 pro avec un Athlon 64 3000+.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cordialement,
0
même problème je cherche des solutions ...
0
Idem pour moi.

AOE 3 : Après les pubs commerciales, et la super vidéo de lancement: BUG.

Un message type "désolé, Windows a rencontré une erreur et doit fermer".

Impossible de lancer le jeu.

Que faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe satriani Messages postés 24 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
10 oct. 2007 à 22:14
Salut à tous. G connu le même probleme avec 2 cartes en SLI. Il provenait bétement de mon alimentation insuffisante. G dû coller à mon PC une alim de 1200 Watts!!!! Voyez si vos alim sont suffisantes (compter au minimum 450watts) et que ce ne sont pas des Noname (peu stables). Je vous souhaite que votre probleme vienne de la sinon... surement plus grave et pas de solution.
A bientôt.
0
Bonjour,
Même problème... ceci dit, ce n'est pas récent....
les lignes-points se sont d'abord affichées puis un ou deux mois après j'ai eu un fil de la charnière de mon portable qui a grillé (j'ai vu une toute petite lumière rouge et un filet de fumée :s)... Bon, maintenant j'ai un écran tout pourri qui devient plus ou moins pire par rapport à l'inclinaison...
et dire que tout avait commencé par des lignes veticales !! j'espère que ces lignes et le grillage de fil n'a rien à voir XD
0
Salut a tous,

Tout d'abord je suis un noob en PC alors pardonnez moi si je ne suis pas tres clair.
J'ai le meme probleme je l'ai resolut de la maniere suivant j'ai décapoté le mon PC et mis un ventilateur devant et ca a marché c' etait surement une carte qui chauffe,apres renseignement la carte "CPU".

Voila j'espere avoir aidé un peu.

FRED
0
Geuleuchteupeuz
10 janv. 2008 à 06:30
Salut ! Moi aussi même problème !! Avec une geforce 8800gts de gybabyte !
En mode sans échec l’ordinateur marche nickel mais sans le mode sans échec il charge et au bout de quelque sec si je clique sur un pro ou autre le bip qui tue, blocage de l’écran et quelques minutes après le fameux écran bleu Windows mettant en cause le fichier nv4_disp en disant que le driver est dans une boucle infinie !

J’ai testé beaucoup de driver, quand je réinstalle mon ancienne carte graphique une sapphir radeon X800 ça marche nickel... j’i réinstallé plusieurs fois Windows, j’ai même racheter une alim 450w… je sais plus trop quoi tenter sauf attendre un driver révolutionnaire ou une solution qui marche qui ne m’obligerai pas a changer tout mon ordi….

Win XP SE

Carte mère
Asus K8V-XE (pci express)

Processeur
Athlon 64 3400+

Si quelqu’un saurais m’éclairer je lui en serai très reconnaissant !!
Merci d’avance !!

Ps : Ca fait 2 mois que ma carte graphique dors dans un coin de ma chambre…c’est fou de voir qu’on achète des produits la peau du cul pour ce que c’est, et de ne pas arriver a les faire fonctionner….
0
bonjour a ts g le mm prob nv4_disp et boucle infini ms d qe jinstale un pilote de carte graphiqe c la merde grave vs avez tjs pa de solution??? ma carte graph c une asus geforce en 8400 gs tt neuve en pci express et rien a faire g ésayer des tas de drivers diféren et c jamai stable rien qe le fait douvrir ou déplacer une fenetre me plante le pc
help plizzzzzzzzzzz
0
J'ai le même problème, il existe 2 solutions : la première est d'installer vista et voir si le bug existe encore, sinon renvoyer la carte graphique si c'"est une nvidia et prendre une ATI.
0
Que des problemes,mais toujours pas de solutions...
0