|
|
|
|
Posté par
zork7544, le mardi 3 janvier 2006 à 22:21:24bonsoir,
?? formatter un dvd !! grave-le ça suffit ------------------------------- ... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur |
|
salut ,,
y arien a formatter, des que tu commences la gravure , ca fornmatte tt seul,, si + d aide me contacter a+
|
je ne peux pas graver car le dvd est neuf et il me met 0 octet utilises et 0 octet libre Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Bonjour
Je dis pareil que les autres intervenants, aucun besoin de formater ton disque. Tu graves et c'est bon en plus c'est un RW donc pas de soucis à te faire. Pour le graver tu dois avoir un graveur de DVD et indiquer que tu veux graver un DVD et pas un CD, par exemple. A+ Petit poisson deviendra grand Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour,
j'essai de graver j'ai mis un dvd mais sa ne marche pas il me dit d'inserer un disque vierge que faire |
Bonjour
Pour bitoune et sav : avez-vous réussi à graver un disque ? Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ? Tu as en téléchargement une multitude de logiciels gratuits pour tout type de gravure sur cette page : logiciels de gravure gratuits Cordialement ~ Petit poisson deviendra grand ~ Cocher la case problème résolu si c'est le cas |
Bonjour,
c'est faut biggourat, certain dvd demande a etre formater, je le sais j'ai eu aussi ce probleme en ecriture directe sans nero michel
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai des dvd non formaté. Pas moyen de graver dessus. Donc arreter de nous prendre pour des nuls et essayez de faire avancer les choses je cherche de mon côté. |
|
Bonjour à tous
Pardon, je ne vous prends pas pour des nuls mais personnellement je n'ai jamais eu à formater un DVD+/-RW neuf. Je l'insère dans le graveur et je grave des disques de données ou des DVD-Vidéo, c'est tout. Dans mon message n°9 j'ai ajouté : "Mais si tu veux le faire, libre à toi. " Pour faire avancer le smilblick, comme tu dis, lire cette discussion : impossible de formater un dvd rw Autre lien concerant les graveur de salon : http://www.fichepratique.com/pratique/formater-un-dvd-+rw.php Un lien de plus : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070605085638AA2Pl4I et http://www.01net.com/article/218680.html Un nouveau lien (déjà posté par Zork 7544) : http://www.vulgarisation-informatique.com/... J'ai lu quelque part cela : " Les disques DVD+/-RW doivent être formater avant de pouvoir stocker des informations. Le formatage d'un DVD+RW se fait en même temps que l'écriture. Le formatage d'un DVD-RW doit, lui, se réaliser avant l'utilisation." Pour information les DVD- sont plutôt fait pour la gravure vidéo et les DVD+ plutôt pour la gravure de données. Lire l'article : dvdrom . Donc seul les DVD-RW doivent être formater, d'après mes lectures . Mais j'ai peut-être mal compris... Je dirais, cela n'engage que moi, que pour répondre au titre de la discussion, un DVD+RW n'a pas besoin d'être formater. Pour les DVD-RW, essayez avec InCD de Nero : clic droit InCD Formater... A lire aussi sur ce forum consacré à Nero : http://fr.neroforum.org/index.php , la discussion : http://fr.neroforum.org/... , c'est un peu long mais tres interressant surtout la page 7. Au travers de mes recherches , j'ai également trouvé ces deux phrases que je vous laisse : "Si je ne me trompe, une fois que le DVD est formatté en UDF, il s'utilise alors comme une disquette ou un disque dur et il n'y a donc plus besoin de logiciel pour graver des données dessus." et "euh n'oubliez jamais que un CD/DVD formaté ne peut être lu que sur une machine ayant les logiciels adequat soit inCD soit DirectCD.. sans cette condition le disque est illisible." Nous ne sommes, que des bénévoles, qui essayons de vous aider, nous n'avons pas toujours les réponses à tous vos problèmes. Voila, je n'ai plus rien d'autre à ajouter, sinon que je vous souhaite "Bon courage" dans la résolution de votre souci avec le formatage. Cordialement ~ Petit poisson deviendra grand ~ Cocher la case problème résolu si c'est le cas |
Bien j'ai le meme probleme, normalement je grave directement, mais la, lors de la gravure,
sa me dit que le dvd n'est pas formater sous alcohol, et sous nero, que le formatage a rater... Pourtant le disque est neuf o.O... Quelqu'un pourrais nous indiquer que faire? |
our le formater c tes simple tu enachete un autre puis tu le met ds on ord en ouvan l'ojt |
Si ca peux aider, j'ai formaté un DVD+RW avec Alcohol 120% :
Dans l"Assistant d'effacement", vous avez vos lecteurs dans un menu déroulant puis un autre menu déroulant ("Mode Complet" ou "Mode Rapide") ... avec le "Mode Rapide" ca formate rien, mais avec le "Mode Complet" ca formate. Pour moi ca a fonctionné ... Je laisse un imprim'écran pour bien me faire comprendre http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t19x7b5l.jpg |
Bonjour à tous
Il existe ce freeware Super Blank. Cordialement ~ Petit poisson deviendra grand ~ Cocher la case problème résolu si c'est le cas |
Salut !
Pour clarifier la situation : les DVD-+R sont déjà formattés et sont utilisables directement ; les DVD-+RW ne sont pas formattés et doivent l'être avant leur première utilisation. Dans le monde informatique, cette opération est 100% automatisée et transparente pour l'utilisateur ; la majorité des graveurs DVD de salon le sont aussi, même si certains modèles (comme mon Sony RDR-GX3) peuvent vous laisser le choix du type de formattage. * Perceval l'Hylien * Querrant moult aventure ! |
moi j ai essaye et quand je le met dans monlecteur divx ca marche pas |
En lisant tout ceci et ayant rencontré ce problème je pense que vous devez vérifier sur la boite du DVD la compatibilité des vitesses du DVD.Si vous possédez un lecteur graveur de vitesse 2X vous ne pourrez absolument ni lire ni graver des DVD compatible vitesse 3X ou 4X.
A bientôt
|
bonjour jai graver un dvd mais ce que jai graver ce n'est pas ce que je voulai graver est ce possiblde de le formater?"si oui contactez moi svp" |
| 03/01 12h19 | [DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon | DVD |
| 12/01 12h17 | [Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) | Gravure |
| 02/05 16h48 | [mythes] On peut effacer un CD-R ou un DVD-R | Mythes et légendes |
| 20/10 20h15 | Logiciels de gravure gratuits | Gravure |
| 28/03 14h07 | Numériser ses VHS | Vidéo |
| 27/03 15h00 | Impossible formater DVD+RW | 2 |
| 16/07 16h41 | Formatage dvd-rw, dvd+rw, cd-rw impossible | 0 |
| 07/07 14h05 | Problème formatage dvd-rw | 2 |
| 02/05 12h55 | Impossible de formater dvd-rw imation | 6 |
| 29/04 17h47 | Formater DVD-RW Samsung VP DC171 | 0 |
![]() | Free Easy CD DVD Burner - Gravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS DVD Player - AVS DVD Player est un lecteur DVD, VIDEO ET AUDIO universel : Supportant une grande variété de formats vidéo : en plus... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DVD Identifier - DVD Identifier offre une méthode fiable d'identifier exactement le vrai fabricant des DVD. Le logiciel recherche et... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Burn4Free - Burn4Free est un logiciel de gravure, permettant de graver CD et DVD de données ou audio à partir d'un grand nombre de... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lite-On DVD1040I CD-RW/DVD+/-RW (+R | Catégorie: Graveur CD/DVD | 34.99 € Rue du Commerce |
![]() | Lite-On DVD1040E CD-RW/DVD+/-RW (+/-R | Catégorie: Graveur CD/DVD | 68.61 € Compufirst |
![]() | HP DVD840E-UK CD-RW/DVD-RW | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | Philips DVDR1660K DVD+/-RW (+/-R | Catégorie: Graveur CD/DVD |