Orientation parabole Sat

Fermé
epso75ju - 15 déc. 2010 à 00:49
 epso75ju - 16 déc. 2010 à 00:43
Bonjour,




voila mon problème ma parabole est dirigé plein sud et je n'avais aucun problème avec l'analogique, depuis peu le numérique est arriver alors là au secours je suis perdu, visitant quelque site dont celui ci j'ai compris qu'il me fallait acheter un démodulateur numérique, étant retraité sans gros sous j'ai chercher dans les prix abordable et j'ai commander cela: METRONIQUE terminal Satellite Numérique ToucheBox 5 environ 70€ dessus j'ai 12 Satellites programmés, mais je trouve que queques chaine environs 9 chaines TNT 2,3,5,arte,direct8,w9,Nrj,NT1,TMC,mais pas de 1ère ni M6, bfm15 par contre j'ai 1 chaine normande, et mont blanc alors que je me trouve en Franche Comté.
J'ai tourné ma parabole car j'ai regarder celle du voisin qui ma dis qu'il fallait que je trouve le satellite ASTRA 19.2 et j'ai atlantic bird 3 , Atlantic Bird 3,Hot-Bird c'est avec eux que j'ai ses quelques chaines par contre Astra 19.2 impossible, je pense mettre fait avoir avec ce Terminal car j'ai entendu qu'il fallait un terminal genre france sat avec une carte viaccess mais la le prix n'ai plus le même dans les 140€ , ont m'a conseiller d'acheter un pointeur satellite, je l'ai acheter également de marque SATFINDER mais je pige rien il n'ocille pas lorsque je bouge la parabole par contre le buzer couine quand je touche le bouton du gain alors que normalement pour le réglage il faut qu'il soit a zéro.
J'ai teléphoner a un anténiste qui se trouve a 50 km de mon bled paumé et qui ma dit rappeller moi dans x temps je suis déborder quand au dépannage bonjour les dégats.
C'est pour cela un conseil de pro me serait vraiment utile.>
<config>Windows Vista / Firefox 3.6.13</config

5 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
15 déc. 2010 à 00:58
Bonsoir,

Je suis en train de regarder la notice et j'essai de t'aider (en attendant moi qui suis savoyard j'la trouve bien la 8 mont blanc : je plaisante)
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
15 déc. 2010 à 01:12
On y as,

Alors ton demodulateur te permet de pointer sur ASTRA, pour ma part c'est le sat que je te conseil pour avoir des chaines françaises interressantes. Le probleme c'est que je ne suis pas sur que ce demodulateur decode les signaux TNT SAT (mais je suis pas un pro, j'ai juste deja aidé des amis a installer leur parabole).

Bref, il faut commencer par paramettrer le demodulateur, je t'ai fais un copié/collé du texte de la doc qui nous interresse :


* Allez dans MENU / Installation/Réglage
de l'antenne.
* Sur la ligne Satellite, choisissez Hot Bird
avec les flèche 3 4
* Sur la ligne DiSEqC 1.0, choisissez
Port1.
* Remontez sur la ligne Satellite et
choisissez Astra 19.
* Descendez sur la ligne DiSEqC 1.0,
choisissez 2.
* Appuyez 3 fois sur EXIT.--

Ensuite il faut pointer la parabole, donc il faut mettre à l'ecran tv le menu ou on vois le signal (pas de signal, mauvais, bon ou excellent). La il faut etre 2 : un qui regarde la tv (la meilleur place) et un sur le toit (la mauvaise place).

Celui qui est sur le toit oriente DOUCEMENT la parabole plein EST et fait pivoter la parabole sur un plan horizontal et sur un plan vertical. Celui qui regarde la tv se met generalement à hurler "C'EST BON" quant le signal passe sur excellent.

Voili voilou, y reste plus qu'a tout serré, en esperant à pu te donner un coup de main...


C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
je te remercie pour ton aide mais le bouquin je l'ai le seul problème c'est d'avoir Astra 19.2 qui me permettrais d'avoir entre autre la 1ère et certaines chaines qu'il me manque soit les 19 chaines de la TNT, et je suis tombé aussi sur DiSEqC 1.0 apparemment cela sert que si tu a une parabole avec un moteur pour moi c'est pas le cas, et je n'ai pas non plus a monter sur le toit étant donner qu'elle est installer sur mon mur de façade et a coté d'une fenêtre donc en tendant le bras aucun problème, c'est pareil étant seul c'est pour cela que j'ai acheter un pointeur car je ne vois pas mon téléviseur de ma fenêtre, mais je crois qu'il me faut acheter un démodulateur France sat avec carte mais les prix de 89€ donnés par buz me paraisse un peut bas en regardant le marché on approche des 140 € enfin merci de votre bonne volonté je vais attendre que la folie du boulot des installateurs se calme et j'en ferais venir un.
Bien a vous
0
Pour recevoir les 19 chaines gratuites de la TNT, il faut un demodulateur multisat FRANSAT (> 89 €) avec une parabole captant notamment le satellite Atlantic Bird 3, 5° ouest mais qui recoit aussi les chaînes d'Astra ( 19 ° E) et Hot-bird ( 13° E)

Ca sert a rien un pointeur sat, car les demodulateurs en possedent deja un intégré , voir leur bargraphe ..
0
Chez Leroy ou Casto ou Bricodépot ou Leclerc Brico etc...certaines références Fransat SD sont ou etaient bien en promo à 89 Euros... hors promos > 99 € voire 119 ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah oui mais quoi faire de celui la je l'ai depuis 7 a 8 mois et il me sert a rien poubelle merci quand même a toi pour tes conseils...
0