Posez votre question Signaler

Zone de swap?

fada13 - Dernière réponse le 18 janv. 2003 à 19:52
salut à ts et ttes,
Qui peut m'expliquer simplement ce qu'est une "zone de swap" sur windows.Merçi
Lire la suite 

Zone de swap »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+1
moins plus
HELLO !!!! :D

Le SWAP correspond à ta mémoire virtuelle générée par ta machine.

La zone de swap est donc la zone de ton dd allouée à ta mémoire virtuelle.
--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Elle peut être configurée manuellement (encore que Windows recommande de le laisser faire tout seul comme un grand) ou au moyen de logiciel tel que Cacheman.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut fada,

A l'origine, la mémoire virtuel a été conçue pour pallier a un manque de mémoire (je parle de la mémoire RAM). voici 20 ans je travaillais sur un IBM 3033 avec 32 Méga de ram (une machine qui coutait a l'époque 60.000.000Bef si mes sovenir sont excactes)
pour compenser le prix de la mémoire RAM, ont a inventé la mémoire virtuel, cad de la mémoire RAM émulée sur disque dur.
Cette émulation et le fait qu'il faille charger les pages (de mémoires dont on a besion), ralenti considérablement la machine.
Aujourd'hui, windows sauvegarde des morceaux de programme (les pages) qui ne sont que peu utilisée en mémoire SWAP..., ceci pour permettre a l'utilisateur de disposer du maximun de mémoire Ram disponible ......
Sur les serveurs, ont configure la mémoire SWAP de même taille que la mémoire RAM.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, ça avance un peu dans mon esprit.merçi

M.M.F (Merçi Mille Fois )
Fada13
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
je ne connais pas le logiciel dont tu parles : cacheman.
Peux tu m en dire plus ou me donner un site ou je puisse le prendre ??? Ou bien les deux ?? Merci d avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « zone de swap? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?