Posez votre question Signaler

Livraison par TNT en cas d'absence . [Fermé]

adri1 - Dernière réponse le 29 juil. 2012 à 19:03
Bonjour,
voila j'ai commander un MacBook et je serai livrer par TNT alors je voudrai savoir si vous avez déjà u affaire a cette société, vos impression quelle vous a laisser et en cas d'absence que fait elle ?
merci beaucoup :)
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
TNT c'est a bannir. J'ai acheté un objet aux Pays-Bas et ne voyant rien arriver chez moi, j'ai contacté le vendeur qui m'a donné un numéro de transport chez TNT. En effectuant des recherches avec ce numéro sur le site TNT j'ai appris que le colis m'avais été livré le 11 janvier 2011. Bizarre je me trouvais chez moi ce jour là. E-mail chez TNT et au bout de 8 jours pas de réponse. Je téléphone alors sur une ligne taxée à 0,15 de la minute, pour apprendre que mon colis a été déposé en relais colis (comment pouvais je le savoir alors qu'aucun avis de passage n'avais été déposé dans ma boite à lettres) En insistant un peu j'ai fini par apprendre que souvent les livreurs n'effectuaient pas leur travail correctement et ne passaient jamais chez les clients et déposaient les colis directement en relais colis. A ce moment là c'est le responsable du relais colis qui avise le client. Je n'ai pas été avisé étant sur liste rouge. J'ai donc immédiatement pris attache téléphonique avec le relais colis pour apprendre que mon colis avait été retourné à l'expéditeur au bout de 10 jours.
Re E-mail à TNT et pas de réponse, nouvel e-mail avec menaces de saisir une association de consommateurs et la DCCRF et là enfin une réponse TNT pour me dire que mon colis avait été réexpédié le 29 janvier a l'expéditeur.
Je ne sais pas si un jour je retrouverai mon achat. Il me faudra sans doute repayer le frais d'envoi au vendeur pour recommencer l'expérience TNT et voir mon achat repartir encore une fois . MERCI LES LIVREURS TNT... et dire qu'il y a 4 millions de chomeurs

AFRODOMI- 9 sept. 2011 à 14:17
Bonjour,

je viens à mon tour confirmer vos dires dur TNT soit disant transporteur "livraison en 24h00" (je me gosse). J'ai commandé un écran LED sur le site cdiscout, le matin du 09/09 je reçois un mail me signalant que ma livraison est en cours, je reste donc à mon domicile et j'attends. Après consultation du suivi de ma commande je constate que la livraison ne peut être effectuer il manque le code d'accès, fourni lors de la commande. J'appele le service client de TNT, la commerciale, très agressive, m'informe que mon colis sera disponible dans un point relais sans me préciser ni le jour ni l'heure (j'attend encore qu'elle me rappele). Pour information il possèdais mes deux numéros de téléphone, la loge du gardien est accessible sans code. J'en conclue donc que soit le livreur n'a pas fait d'effort soit et c'est donc je suis le plus sur il ne c'est pas déplacer. cdiscount à perdu un client et moi un colis que j'ai payé.

JE REMERCIE MOI AUSSI LES LIVREURS TNT. TNT PLUS JAMAIS ET A BANNIR
kouki11- 30 nov. 2011 à 21:53
Bonjour,

J'aurais du lire vos avis avant de commander avec ce transporteur ... Fidèles consommateurs internet, nous n'avions jamais eu affaire avec eux. Aucun apriori. Achat commandé dimanche, devant être livré hier matin. Ni de colis, ni d'avis de passage. Juste un mail nous informant que le livreur n'a pas trouvé notre maison et nous demandant des précisions... Nous mailons, et ce matin OH surprise un retour de mail, nous demandant des frais supplémentaires pour nous représenter le colis. Je vous laisse imaginer mon agacement. Je les appelle donc immédiatement : J'ai donc appris que tous les chauffeurs TNT n'ont pas le gps ... A ma question ont-ils un téléphone portable pour contacter les clients quand ils sont perdus, pas de réponse. La seule réponse obtenue est prenez contact avec le vendeur. Chose faite immédiatement après, nous avons convenu que le colis serait présenté demain ou après demain a mon travail, j'ai demandé au vendeur de bien donner mon tel et d'exiger que je sois contacté lorsqu'ils seront devant.
TNT TRANSPORTEUR A EVITER ABSOLUMENT. Je ne commanderai plus si je n'ai pas le choix avec un autre.
EDMX- 16 déc. 2011 à 10:39
J'ai commandé sur l'apple store. livraison par TNT, je m'en mords les doigts. PLUS JAMAIS CA.
Apple s'en fout et TNT n'en parlons pas. trop long pour tout raconter mais fuyez les deux.
Fennec- 9 juil. 2012 à 09:25
Je déconseille... j'ai eu le malheur de ne pas avoir mon nom sur l'interphone (car j'ai été prévenu au dernier moment par le proche qui a envoyé le colis).
Résultat, j'habite Brest, le colis se retrouve dans un centre à Quimper. On me demande si je peux le chercher alors que c'est à une heure d'ici!!! LA BLAGUE!
Alors ils me demandent le vendredi si je peux être présente pour recevoir le colis chez moi, je réponds le matin car l'aprés midi je travaille. Et depuis, nous sommes Lundi, et je n'ai pas eu de réponse!!! N'importe quoi. A quoi ça sert de payer un service pareil pour recevoir ça à à la même allure que Laposte et avec les ennuis en plus de savoir si on doit rester ou non à domicile, au cas où la livraison arriverait...
teo- 29 juil. 2012 à 19:03
Une catastrophe également de mon côté. Jamais un avis de passage n'est laissé pour la troisième fois que je suis livré par leur service. Il semblerait qu'ils passent effectivement mais sans aller jusqu'au bout du travail. Bref une honte ce service... il est grand temps que TNT se préoccupe de sa qualité de service !!
Réponse
+9
moins plus
J'ai travaillé à TNT dans les Indels, les colis qui n'ont pas été livré, en générale les colis qui sont renvoyés à l'expéditeur c'est parce qu'on nous avons pas les adresses ou un contact ou voir un numéro de téléphone.
C'est clair que niveau chauffeur, ils se foulent pas trop.
Les clients qu'on a au téléphone sont des clients qui n'ont pas pu être livré en temps et en heure pour quelconques raisons, alors on met des informations supplémentaires sur les colis pour aider le chauffeur à trouver la maison.
Pendant les périodes des fêtes, les clients sont très exigeants et sont moins conciliants.
Bref, en résumé TNT a peut être quelques difficultés dans les livraisons mais aucune entreprise est au TOP.

Quoi qu'il arrive si vous avez un Problème avec un colis, il y a le site www.tnt.fr , avec le numéro de téléphone du service qui s'occupe !
Surtout n'appelez pas le SERVICE CLIENT , eux vont prendre des RDV mais ils n'ont pas le colis, appelez directement LE DEPOT OU SE TROUVE VOTRE COLIS.

Un colis perdu c'est un colis qui soit :
est dans la mauvaise cage
Rester dans le camion d'un chauffeur
ou tout simplement pas encore arrivée .

Quand vous appelez le service des INDELS , n'oubliez pas le numéro de référence, la personne qui vous guidera vous le demandera pour vous aider !!!

En espérant, vous avoir aidez !

(Les colis renvoyés à l'expéditeur sont REMBOURSES, normalement ! )

Réponse
+6
moins plus
CONTRE TOUTE ATTENTE MA SUPER EXPERIENCE VIA TNT , comme quoi il ne faut pas prendre en compte ce que chacun "vit" à sa manière ...

J'étais très inquiète après ce que j'ai lu concernant la livraison TNT via "CDISCOUNT" , à vrai dire je me suis fait des films et franchement il n'y avait aucunes raisons !
Certes , il arrive que certaines personnes rencontrent des difficultés et de ce fait "la toile" est le meilleur moyen de se faire entendre et surtout de se "défouler" sur son histoire pas banale , seulement la grande majorité des livraisons se passent aussi TRES BIEN et ces personnes (dont je fais parti aujourd'hui) ne voient pas toujours l'utilité de mettre leur témoignage pour quelque chose qu'ils ont payés et qui leur ait arrivés dans les temps "impartis" ...
C'est pour cela que j'ai voulu témoigner de MON expérience que je qualifierais de tout à fait "normale" avec ces livreurs qui parcourent biensouvent des centaines de kms au cours de leur journée ...
Pour ma part j'ai passé commande lundi 19/12/2011 chez CDISCOUNT d'un petit + sous le sapin pour ma petite dernière , j'ai donc favorisé la livraison TNT (livré avant noel sous 24h) et attendu que ma commande soit expédiée par CDISCOUNT (et ici , au sujet de ce fournisseur , on aurait de quoi se plaindre de leur part ! bref ... ) ce qui a été effectif de leur part seulement le jeudi 22/12 après-midi !!! scandaleux quant on voit qu'on paie un supplément pour recevoir sa marchandise dans les temps ; swat , j'étais un peu perturbée par ce que j'avais lu entre temps sur les forums ( NE PRENEZ JAMAIS LA LIVRAISON TNT C EST UNE GROSSE ARNAQUE ... !!! ) du coup j'ai mis un énorme papier sur ma porte en expliquant au livreur de taper très fort car j'étais là , ce qui se dit c'est que les livreurs viennent jusque chez vous et ne prennent pas le temps de taper mais de mettre un papier pour indiquer leur venue , dans la boite aux lettres pour ensuite encore aller "perdre leur temps " à l'apporter au relais colis (comme s'ils n'avaient que çà à faire après des heures de boulot ... ) .
Ce monsieur est arrivé , n'a pas eu le temps de frapper à ma porte parce que je lui ai littéralement "sauté dessus" , ce qui m'a finalement fait sourire parce qu'il poussait à ce moment là un grand "OUF" de soulagement car il avait enfin trouvé mon quartier , depuis 45 mn qu'il tournait dans le coin sans le trouver , il avait même téléphoné à mon mari au travail (sur son portable personnel qu'il avait via ma commande ) pour qu'il lui dise où se trouvait notre rue ... Voyez donc que ce monsieur , très souriant et professionnel de surcroît (depuis 4h du matin qu'il avait commencé sa tournée) avait bien en tête de trouver mon domicile et d'y déposer mon colis , il a dit qu'il se doutait bien que si l'on avait fait appel à eux c'est que ce colis était attendu pour noël ...
J e voulais donc remercier par le biais de ce poste , tous les livreurs (TNT et les autres qui ne sont pas à oublier non plus !) qui font en sorte de faire au mieux pour satisfaire les simples clients que nous sommes , félicitations à eux de faire en sorte d'être toujours au Rendez-Vous et surtout ne vous laissez pas distraire par les mauvaises expériences de chacun , chaque étape et surtout chaque personne est différente , faites leur donc confiance !
Bonne continuation à ces personnes d'exceptions et bonnes fêtes de fin d'années à tous !

Réponse
+5
moins plus
Attention à TNT! Il faut s'en méfier apparemment...
Je recherche également des avis car j'ai reçu un rappel de paiement de chez Esprit* d'une commande que je n'ai jamais passée! Quelqu'un aurait utilisé mon adresse postale pour passer commande et m'envoyer la facture. La facture est à mon nom et le hic, le colis aurait bien été livré chez moi... Ce Monsieur (car ce sont des vêtements pour homme taille S qui ont été commandés, rien à voir avec la taille de mon mari) s'est refait une garde-robe pour quelques centaines d'euros. *(Chez Esprit, on peut faire parvenir la facture à une adresse et le colis ailleurs, sans mot de passe, sans vérification, rien, ce qui n'est pas normal non plus... ). Mais il fallait rester neutre et il a donc fait parvenir le colis chez moi... ne sachant pas si je serais là pour réceptionner (???)... Il faut bien avouer qu'il y a de quoi se poser des questions sur TNT après ça...
Les livreurs chez TNT ont tous leurs manières de "livrer". J'ai déjà eu un message vocal sur mon portable pour me dire où le colis avait été laissé, un mot pour me dire qu'il était chez le voisin, des colis cachés dans un buisson, jetés par dessus le portail de l'allée de garage (je l'ai retrouvé 2 jours plus tard et il avait pris l'eau...), et quelques fois laissés chez l'un ou l'autre voisin qui vient gentiment me l'apporter en fin de journée. Mais j'ai rarement dû signer un accusé de réception. J'en ai eu tellement marre que pour finir j'ai décidé de faire venir mes colis chez mon libraire.
La commande en question remonte à quelques mois avant que je change de lieu de réception.
Je dois aller porter plainte à la police m'a dit la personne de contact chez Esprit, leur renvoyer par fax avec une copie de ma carte d'identité pour vérification de la signature car ils vont probablement se retourner contre TNT.
En bref, je crois que TNT n'est pas fiable. Si je les recommanderais? ABSOLUMENT PAS!!! Fuyez-les!!!

Réponse
+2
moins plus
Jamais eu affaire à ce genre de service.

Pour moi, c'est toujour risqué, puis certaine personnes ne font pas attention au colis. Bref au prix d'un mac, j'préfère me déplacer.

Sinon, il me semble que, au cas ou tu ne serait pas là, Il laisse uen carte dans la boite au lettre et repasse une seconde fois, ensuite, si personne n'est la pour ouvrir => retour à l'envoyeur.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

depuis 45 mn qu'il tournait dans le coin sans le trouver

Un GPS à jour dans ces cas est bien utile. La plupart des livreurs, sinon la quasi totalité, en sont équipés de nos jours. Ce charmant livreur devait être une exception.. ;-)

Bien cordialement et joyeux Noël.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Apple me livre toujours par transport UPS. Mais je présume qu'un envoi par TNT est géré de la même manière.
Si personne n'est présent, un avis est mis dans la boîte avec la date du prochain passage.
Après 3 absences, Apple est informé, et le colis reste au dépôt local du transporteur.

Ensuite, Apple envoie un mail pour demande d'instructions au destinataire.
Le transporteur attend les instructions d'Apple qui les lui remettra dès que le destinataire aura répondu.

Bonne soirée.

PS: Le seul problème rencontré avec une livraison par UPS est que le livreur m'a déclaré absent 2 fois de suite, sans même s'être présenté chez moi.
Il s'agissait d'un chauffeur peu consciencieux. Un bon coup de gu... le chez le transporteur a permis de régler le souci
Je m'en suis rendu compte en consultant le suivi du colis par son n° sur le site d'UPS

Bonne soirée

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5

Réponse
+1
moins plus
petit retour aussi sur UPS ET TNT, j'ai déjà eu l'occasion de voir leur livreurs me proposer de prendre le colis pour un voisin dans la résidence ou j'habitais avec pour seul motif qu'ils ne trouvaient pas l'escalier : plusieurs points , je ne suis pas le gardien, je ne connais pas la personne à qui devait être livré l'ordinateur (marqué DELL sur la boite...) et en plus je ne me suis pas présenté : je l'ai juste croisé (heureusement que j'habitais là...)... donc moi je dis méfiance à tous ceux que je connais...

Martial

Ce document intitulé «  livraison par TNT en cas d'absence .  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.