Recherche navigateur internet fiable...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 23:45
Bonjour,

Gros problèmes de navigateur...
J'ai voulu installer OPERA pour Windows 98 mais malgré les "promesses" de compatibilité, cela n'a pas marché...
J'ai désinstallé ce navigateur et supprimé tous les fichiers OPERA qui trainaient encore dans Program Files.
Or je me rends compte que les icônes disposées sur mon bureau, liées à des adresses URL ne fonctionnent plus.Un message d' erreur me dit que le fichier OPERA.exe est introuvable.(...mais necessaire pour ouvrir les fichiers du type URL - Protocole Hyper text Transfert - HTTP) ???...

Y-a-t-il un remède ?

Sinon, FIREFOX 2.0.0.20 est-il encore disponible au téléchargement sur Internet.
Si oui, Où ?...
Cette installation résoudrait-elle mes difficultés ?

Sur les conseils d' un aimable interlocuteur de "Comment ça marche", j'avais adopté K-MELEON mais par pur reflexe de coquetterie je l'ai abandonné : je n'aimais pas les icônes de fichiers que je trouvais très laides. Mea Culpa.

Pour l' instant je fonctionne avec Internet Explorer 6, mais je le trouve instable.

Merci à tous ceux et celles que ma détresse interpellerait.
A très bientôt.
Miss Marple.






A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 17:54
Bonjour et merci Pierre Castor,

...Je ne sais plus où l'on trouve tous ces renseignements...Peux-tu m'aider à rechercher ?

Quant aux féroces soldats, "y font pas que de mugir dans nos campagnes, y z' égorgent aussi vos fils et vos compagnes !.. A c' qu'on m'a dit et c'est pas rien...

A tout à l' heure !

Miss Marple
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
14 déc. 2010 à 18:07
Hum, win98 n'est qu'un lointain souvenir, mais je pense que tu doit avoir ces informations en faisant clique droit sur le poste de travail et propriété.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 18:08
A Pierrecastor,

Finallement, j'ai retrouvé ces informations :

Windows 98 - 2ème édition - 4.10.2222A

Ordinateur : AMD Duron (Tm) processor
248.O Mo RAM

Je possède un vieil ordinateur, je ne crois pas qu'il supporterait une version plus récente de Windows.

Un conseil ?

Miss Marple.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
14 déc. 2010 à 18:17
Une autre version de windows, non, par contre, une distribution GNU/Linux légère comme slitaz ou toutou linux, c'est largement possible et ça te permettra d'avoir un ordinateur a jour et sécurisé avec les dernières versions des logiciels.

Ca te demandera un peu de documentation et un changement d'habitude, mais a l'usage ton PC sera beaucoup plus sécurisé et stable.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 18:27
Voici un compléments d' éléments que j' ai retrouvé sur tes conseils :
Ressource Systeme : 64 % libre
Systeme de fichier : 32 bits
Memoire virtuelle : 32 bits
Compression disque : non installé
CartePC Card (PCMCIA) : Aucun
Emplacement PC Card n'est pas installé

Par contre, tu me parles un langage mystérieux. Si tu veux m' aider, il faudra faire du pas à pas, car je suis une "Totale neophyte" en matière d' informatique.

Avec mes excuses.

Miss Marple
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
14 déc. 2010 à 18:31
Mais ne t'excuse pas, ta démarche est intéressante et louable, on a tous appris un jour.

Si tu veut quelque info sur Linux, je vais déjà te filer "un peu" de doc sur le sujet pour que tu comprenne de quoi je parle.


- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisir votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :


- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg



Des tutoriels
Installation
- Installer une distribution pas à pas


[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 10.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows :
Simple comme Ubuntu 10.10
Un tutoriel très complets du site du zero


Fedora

- Téléchargement
- Installation Fedora 11

Debian

- Installer Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)



C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.


Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:18
Pierre castor, tu n'as aucune pitié !

Je ne pense pas pouvoir comprendre grand chose à la documentation que tu as la gentillesse de m' envoyer.
C'est le cas de tous les savants, ils ne peuvent pas comprendre l' ignorance...

Je n' ai rien contre l' effort, mais...tu n' aurais pas plutôt un petit truc à télécharger pour améliorer Windows ?...
...ou un lien pour installer un navigateur compatible qui me restaure mes URL ?
C'est croire au miracle ?

Je suis en plein déménagement, je n'ai pas vraiment le temps de potasser, pourtant le mauvais fonctionnement de mon ordinateur m' agace !

Au fond, je suis perfectionniste à ma façon !

Frileuse aussi, je n' aime pas les changements douloureux..

Merci d'être imaginatif..

Miss Marple
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
14 déc. 2010 à 20:50
Désoler, si il y a une solution simple, je ne la connais pas, c'est sois continuer d'utilisé IE6 (mauvais choix) sois trouver un navigateur compatible WIn98, sois changer de système pour une distribution GNU/Linux (ce qui n'est pas si compliquer que l'on pourrait le croire, tu peut même commencer juste en gravant un CD et en démarrant dessus, sans l'installer, tu aura un système fonctionnel et a jour qui tournera sur le CD sans installation.)

Et pour mes lien plus haut, si tu prend uniquement simple comme ubuntu, le début explique de facon simple et accessible ce qu'est un système d'exploitation, un logiciel libre et en quoi il sont intéressant pour ton PC.

Ne te sous estime pas, si tu commence par les bases, tu devrait y arriver rapidement.

Mais si quelqu'un a une idée pour optimiser ton windows et trouver un navigateur compatible, je veux bien qu'il intervienne ici. ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 22:31
Salut @ tousses :))

j'ai lu vos commentaires, et j'ai fait ma petite recherche sur google...

J'ai trouvé ca
http://www.filehippo.com/download_firefox/history/10/

et pour firefox 2.0.0.2
https://filehippo.com/download_mozilla-firefox/


Moi, je suis sur Vista, et sur linux...

Bref, miss marple (Agatha Cristie??? :) ), si tu veux de l'aide, n'hésite pas à me le demander...

ou aux autres membres qui puissent te renseigner

@+ miss :))
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 23:42
Merci à Little boy62 qui vient de rentrer dans le cercle...Je viens de copier l' adresse de téléchargement de Firefox que tu viens de me faire parvenir. En cas de complications, elle pourra me servir également, comme à d' autres, à qui je pourrai la donner...
Tout à fait d' accord avec toi sur le "style litteraire" des forums, nous avons une fameuse langue française : Pourquoi la massacrer alors qu'elle est assez riche pour s' adapter à tous les genres...
Au plaisir de te lire également.
Bien cordialement.

Miss Marple.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 23:45
héhéhé, ma chérie a la collection complète d'Agatha Cristie :))

Bonne nuit :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
14 déc. 2010 à 17:34
Salut

IE6 est une passoire au niveau de la sécu, je le déconseille totalement.

Pour ce qui est de ton navigateur, on doit pouvoir trouver firefox 2.0, mais ça ne serait pas top non plus.

Perso, je pense que 98 n'a vraiment plus beaucoup d'intérêt, il est obsolète dans tout les sens du terme, je pense qu'il te faudrait un OS plus a jour.

Quels sont les caractéristiques de ton PC ? (RAM, processeur, carte graphique, etc)
-1