Excel : coefficient de correlation

Fermé
Faquarl - 14 déc. 2010 à 16:46
 Faquarl - 14 déc. 2010 à 20:00
Bonjour,
j'ai un document ou je souhaite faire une coefficient de corrélation seulement excel me propose une formule avec 2 séries de valeurs, or je souhaiterais faire le coefficient de corrélation de 3 valeurs sur 30 jours.
Je précise que je travaille sous excel 2003.
existe t'il une solution pour pouvoir réaliser un coefficient de corrélation entre 3 valeurs.


A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
14 déc. 2010 à 18:33
bonsoir

le coefficient de correlation (linéaire) mesure le degre de linéarité entre deux séries de valeurs

je ne comprends pas la question faire le coefficient de corrélation de 3 valeurs sur 30 jours.

peux tu être plus explicite ou envoyer un exemple

bonne suite
0
Bonsoir,
J'ai à mesurer pour un devoir le coefficient de corrélation entre trois cross de devises.
Voici le sujet :
"Indication de la corrélation sur les 30 derniers jours d'un cross avec les deux
autres cross. Le trader doit être averti par un affichage « CORRELATION »
(Rouge et Gras) quand une corrélation est significative."

Et exemple :
EUR/USD
USD/JPY
USD/CHF

J'ai les données de ses devises sur les 30 derniers jours et donc je comprends le sujet comme suit : calculer le coefficient de corrélation de EUR/USD par rapport à USD/JPY et USD/CHF.

Voila
Merci.
0
Après réflexion et relecture attentive du sujet il parait plus logique de calculer le coefficient de corrélation entre : EUR/USD et USD/JPY puis entre EUR/USD et USD/CHF.
J'avais sans doute cherché trop compliqué, il faut dire qu'après 4h d'excel je déraille un peu.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Faquarl
0