Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Affichage + calcul moyenne

maxime_B, le mardi 3 janvier 2006 à 16:18:55
bonjour
ça peut parraitre ridicule, mais comment fait-on pour calculer la moyenne pour un site?
par exemple dans la base mysql, la ligne "note"(int) sert à enregistrer la note que les gens donnent pour le site.Donc je me demande comment faire une moyenne de ça et de l'afficher.
voici mon code :
<?php
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</p>
	<!-- afficher note du site -->
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

$retour = mysql_query("SELECT COUNT(note) AS nbre_entrees FROM livreor");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

$moyenne = mysql_query("SELECT AVG(note) FROM livreor");
$points = mysql_fetch_array($moyenne);

?>

La note générale pour le site est de <?php echo $points['note']; ?> sur 20.

mon avis est que ça foire au niveau de l'affichage..

merci de vorte aide
mieux vaut la fermer et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir pour dire des conneries...
Répondre à maxime_B  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zep3k!GnO, le mardi 3 janvier 2006 à 16:40:09
moi perso, avec $points = mysql_fetch_array($moyenne);

j'aurais tendance a direct tester le résultat avec
print_r($points);

Et la tu verras si ton tableau a quelque chose ou pas ainsi que les indices des cases concernées ...

Zep3k!GnO
Répondre à Zep3k!GnO

2

maxime_B, le mardi 3 janvier 2006 à 17:07:06
en fait, mon but est de laisser une note du site:
   <form method="post" action="livreor.php">
    <p>Mon site vous plaît ? Laissez-moi un message !</p>
</p>
<!-- liste déroulante -->
Quel note donnes-tu à mon site?
<select name="note">
    <option value="1">1</option>
    <option value="2">2</option>
    <option value="3">3</option>
    <option value="4">4</option>
	<option value="5">5</option>
	<option value="6">6</option>
	<option value="7">7</option>
	<option value="8">8</option>
	<option value="9">9</option>
	<option value="10">10</option>
	<option value="11">11</option>
	<option value="12">12</option>
	<option value="13">13</option>
	<option value="14">14</option>
	<option value="15">15</option>
	<option value="16">16</option>
	<option value="17">17</option>
	<option value="18">18</option>
	<option value="19">19</option>
	<option value="20" selected="selected">20</option>
</select>/20

<!-- afficher note du site -->
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");// le nom de la BASE (qui peut contenir plusieurs tables)

$retour = mysql_query("SELECT COUNT(note) AS nbre_entrees FROM livreor");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

$moyenne = mysql_query("SELECT AVG(note) FROM livreor");
$points = mysql_fetch_array($moyenne);

?>

La note générale pour le site est de <?php echo $points['note']; ?> sur 20.

<?php
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

<p>
        Pseudo : <input name="pseudo" /><br />

<textarea name="message" rows="8" cols="35"></textarea> <br />
        <input type="submit" value="Envoyer" />
    </p>
    </form>

voilà le code.je suis en peu dur de la comprenure, mais une fois que j'ai comprit ça va.j'ai essayé, mais mes données n'ont pas l'air d'être envoyées avec ce code.et en insérant ce que tu m'a donné, je ne vois pas pq , mais ça me donne une erreur...
mieux vaut la fermer et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir pour dire des conneries...
Répondre à maxime_B

3

maxime_B, le mardi 3 janvier 2006 à 18:59:13
...
Répondre à maxime_B

4

amoula, le vendredi 26 octobre 2007 à 18:22:56
Bonjour,
je cherche un sujet de mémoire en statistique appliqué pour l'obtention du dîplome de maîtrise
Répondre à amoula
Le c/c++ un peu plus loin ( aide) (Résolu)Bonjour! je voudrais savoir comment on pourrait déclarer un tableau de 5 réels et de calculer et afficher leur moyenne . Avec les opérateurs new et delete voilà ! merci de votre compréhension ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2613281-le-c-c-un-peu-plus-loin-aide
Excel 2007 ; Faire une moyenne (Résolu)Bonjour, Je cherche désespérément une fonction d'excel 2007, qui me permettrait de faire une moyenne des nombres contenue dans différantes cellules, qui m'afficherait le moyenne, même si il y avait un érreur dans l'une des cellules... www.commentcamarche.net/forum/affich-7008568-excel-2007-faire-une-moyenne
Sondage PHP (Résolu)Bonjour, Comment faire en PHP un sondage (pour noter un site) dont les résultats s'affichent en moyenne. En fait je voudrais que chaque personne note le site puis que une moyenne soit faite.... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8201660-sondage-php
Formules Sur Matrice Multi-FeuillesFormules sur feuilles multiples Introduction Seules les Formules Somme, Moyenne, Nb, Nbval permettent de faire des calculs sur des plages discontinues ou Multi-Feuilles (Calcul en 3 Dimensions). exemple : =Somme(Feuil1:Feuil3!A1:A10) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13258-formules-sur-matrice-multi-feuilles
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureauPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2741-windows-affiche-l-icone-du-poste-de-travail-sur-le-bureau
Calcul moyenne Excel (Résolu)Bonjour, J'ai une série de nombre dont excel doit calculer la moyenne mais parfois j'ai des nombre qui sont totalement hors moyenne quelle formule dois-je utiliser pour écarter ces nombres "hors catégories" et que Excel calcul la moyenne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8060718-calcul-moyenne-excel
Calcul moyenne sur VBA excel (Résolu)Bonjour, J'ai un tableau excel de k colonnes. Je commence par rechercher la première cellule vide (cellule (1,k)). Et là je veux calculer une moyenne de toute ma ligne soit de la cellule A1 à Ak. Mais je n'y parviens pas. Voici mon code : k... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611096-calcul-moyenne-sur-vba-excel
Calcul automatique de moyenne (Résolu)Bonjour, Je travail sur excel. J'ai un souci avec une formule que je n'arrive pas à trouver... Je souhaite faire la moyenne des trois données les plus grandes faisant partis d'une bases de dix données. Ex: Les données sont 2-4-13-44-65... www.commentcamarche.net/forum/affich-3757403-calcul-automatique-de-moyenne
Télécharger ShaPlus Bandwidth MeterSi vous trouvez que votre facture Internet ne correspond pas à votre consommation réelle, utilisez un calculateur de bande passante. ShaPlus Bandwidth Meter vous affiche dans la barre de notification votre consommation approximative de bande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056705-shaplus-bandwidth-meter
Systèmes d'exploitation - Bug de l'an 2000 Note : Cet article a été rédigé avant l'an 2000. Le bug de l'an 2000 vient du fait que les dates sont sur de nombreux ordinateurs codées sur deux chiffres, c'est-à-dire qu'au lieu d'afficher (de calculer) 4 chiffres (comme 1974), ces ordinateurs... www.commentcamarche.net/systemes/bug2000.php3
Tableur - Les feuilles de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes (numérotées à l'aide de lettres). Le... www.commentcamarche.net/tableur/tabfeuille.php3
Bases de données - Modèle relationnel - Opérations de calcul Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois nécessaires) que les autres... www.commentcamarche.net/relation/opcalc.php3
Toutes les réponses pour « affichage + calcul moyenne »