Caractéristique nouvelle Freebox V6

Fermé
mickimaiki Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 14 déc. 2010 à 12:51
 jimorison - 24 nov. 2011 à 06:11
Bonjour,

je viens de voire sur Comment ca marche que la nouvelle Freebox V6 etait sortie.
je voudrais savoir ce qui change avec la V5.
et possedent une V5 je voudrais savoir si en demande la V6 (+60 euros sur le site de Free) mon abonnement restera identique et j'aurais aucune surpise?

merci

A voir également:

19 réponses

Bon voila je viens de faire la migration pour la v6 (60 euros quand même) mais bon disque dur 250 Go lecteur bleu Ray etc ça les vaut bien après pour le prix de 6 euros plus chère ça les vaut sachant qu il y a les mobiles en illimités et d' autres choses encore ce qui me dégoute c est la pseudo offensive de sfr qui vont faire la même chose que pour le téléphone mobil en illimité voila bien une preuve qu ils se gavent depuis un moment nos chers FAI et qu ils proposent seulement quand la concurrence fait mieux j ai hâte de voir free mobile se devellopait dans moins d' un an car je vois bien une offre a 50 ou 60 euros avec le quintuplay (téléphone illimité portable et fixe internet tele et forfait mobile inclus) alors je le dis que fait SFR (ou autre operateur) POUR CONTRER AVANT QUE FREE NE PROPOSE tout simplement qu on est les bonnes vaches a lait et que si free n avait pas eu sa licence mobile j imagine que les opérateurs se gaverait encore pendant 10 ans sur notre dos ce n est pas pour faire de la pub a free (car ils ont leur défaut) mais on peut que dire grace a eux ils font évoluer la concurrence qui démontre qu elle est possible en rajoutant des services pour pas beaucoup plus
20
steph&linux
18 déc. 2010 à 13:58
bien daccore avec toi
0
avec la v6 filezilla la configuration la même que la freeboxv5 (freebox@hd1.freebox.fr)merci de votre reponse
0
BLEUCALIPSO7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
Modifié par BLEUCALIPSO7 le 26/12/2010 à 20:31
Je suis totalement d'accord avec vous. j'ai passé deux mois à Londres et j'ai été étonné par leurs tarifs de téléphonie mobile 23 £ ( 27 €) /MOIS pour 600 MINUTES
On peut dire que les opérateurs français se gavent vraiment sur nos dos. (30 €/mois pour 60 mn en moyenne) haha
0
c vrai merci free qui en a rien a faire de ses clients, car faire payer un renouvellement de matériel a ses clients en moyenne 119€ c vraiment gonflé! par contre vous n'êtes pas client c gratuit. tout simplement scandaleux. vive la fidélité en deux mot client chez free barrez vous chez sfr pendant 6 mois et revenez chez free la v6 sera gratuit!!!!.
0
la méthode employée par SFR mobile est scandaleuse, j'ai un forfait qui dure depuis 27mois j'ai attendu la dâte anniversaire pour modifier celui ci et bénéficier de mes points pour un nouveau mobile mais c'est de l'arnaque refus catéguorique de bénéficier de leur offre qui est réservé aux nouveaux clients et pour le remplacement de mon mobile je dois resigner pour 24mois; celà veut dire que plus nous sommes fideles et moins sont les avantages.Il faut les quitter bénéficier de ceux d'un concurrant et revenir 12 mois aprés .
C'est scandaleux!!!!!!!!
0
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
Modifié par donjeuw le 1/01/2011 à 23:04
Pour la question de départ, tu devras payer 6€ de plus pas mois. Ce prix est rapidement compensé si tu passes des appels vers les mobiles depuis ta ligne fixe, puisque les appels passeront en illimité gratuit vers tous les opérateurs.
Attention toutefois car les appels passeront par les réseaux wifi de free pour atterrir dans les portables, à priori ça marchera surtout en ville.

Le bundle de cette nouvelle boxe est également très complet, la Freebox player (sous la TV) vaut bien 200€ à elle seule, le NAS de 250GO contenu dans la freebox server n'en parlons pas, c'est du matériel plutôt onéreux et d'habitude réservé aux professionnels, on va pouvoir passer les films HD directement de l'ordi à l'écran plat du salon sans passer par la case Disque dur externe, c'est trop bon.

Puis les services payants et gratuits vont évoluer autour de cette nouvelle boxe. J'ai fait le calcul avant de migrer vers cette offre qui augmente le prix de mon abonnement de près de 20%, et franchement ça vaut le coût!
5
Ca vaut le coût...mouais.
Ayant travaillé chez un opérateur, j'ai lu une étude marketing qui concluait que chez un consommateur, un nouveau service qui l'intéresse n'en remplace pas un autre, mais s'ajoute à sa liste de trucs payés périodiquement (en admettant qu'il ait le choix d'en abandonner). Bref, le consommateur est ok pour payer l'empilement de services.
Conclusion : soit tu passes de + en + de temps devant ta tv, ton ordi ou au tel, et tu vas vers une vie de merde, soit tu ne consommes pas plus de temps de services qu'avant (même s'ils sont + nombreux) mais ta facture mensuelle a augmenté et tu te fais arnaquer, malgré 3 thunes économisées à la marge...
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 déc. 2010 à 00:25
bonsoir

il faut se mettre sur son compte de gestion pour demander la migration

le forfait va augmenter de 6 euros chaque mois

il y aura des frais logistiques ( mini 30 euros si vous avez plus de 3 ans d'ancienneté et jusqu'à 120 euros moins d'un an

en gros moins 30 euros par année révolue avec un minimum de 30 euros.

120 euros
120 -30
120 -60
120 -90

il faut aussi lire certains points comme la degresivité de l'ancienneté qui change, les conditions de dégradation ou probleme de materiel, ( l'utilisateur mettera de sa poche ! )

comme bcp, il faut peser le pour et le contre :-)

il est possible de rester dans sa version biensur et meme pour les nouveaux de choisir la version 5 ( HD ) à 30 euros toujours


3
Bonjour tout le monde.

J'ai fait ma demande de migration de la V5 vers la v6 en décembre, comme Bina j'aimerai savoir quel sont les délais, je n'ai toujours rien reçu, pas de nouvelles,
L'un d'entre vous à-t-il déjà reçu la sienne.
ça fait un mois que j'attends, bon d'accord il y a eu les fêtes de fin d'années entre temps, mais je trouve le temps long, merci de me parler de votre expérience. Pour ceux qui l'on reçu, avez vous eu des soucis lors de la connexion de la nouvelle Freebox ? Merci d'avance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous.. j'ai une freebox V5 brancher via un câble Ethernet à la Freebox HD... (donc 4 ports + 1 port pour la Freebox HD)... comment ça va se passer pour la nouvelle Freebox ? (on perd donc 1 port ??)
1
bonjour, j'ai commander la freeboxV6 que j'attends, les 29,99 ne change pas mais il y'a 5,99 en plus ce qu'il fait un total de 35,98 d'abonnement par mois et elle a des caractéristiques en + (appel vers les mobiles, une manette pour les jeux, lecture de DVD en bluray...)

j'espère que cette réponse vous sera utile. bonne journée.
1
j'ai commander la nouvelle freebox et j'aurais voulu savoir le delai de livraison car ça fait une semaine et j'ai toujours pas de nouvelle.
merci pour vos reponses.
1
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
30 déc. 2010 à 20:38
les livraisons commenceront à partir du 3 janvier
vous receverez un mail et un sms pour vous prévenir de l'arrivé de votre freebox
0
je les ai appelé tous les mois durant 3 mois car je n'avais tjrs rien non plus et au finale j'ai changer mon mode de livraison en me faisant livré directement à l'entrepôt UPS dans ma région, et environ 1 semaine après je elle était chez eux et je suis allé la chercher directement pour éviter les frais de port en livraison à domicile (2O euros UPS). il faut relancer free régulièrement.
0
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
14 déc. 2010 à 12:55
pour les caractéristique : https://www.iliad.fr/presse/2010/DP_Freebox_Revolution_141210.pdf
normalement pas de nouvel surprise en la changeant... reste a savoir comment la commander, je cherche encore sur le site de free... le formulaire de changement de freebox n'est pas a jour et ne propose que la V5.
0
bonjour, pour pouvoir commander la nouvelle freebox V6 sans frais il faut avoir 3 ans d'ancienneté et sur ton compte free il te marque "vous pouvez renouveler votre box!) sinon c'est 90 euros de frais pour la renouvelée. voilà.
0
attention 1,99euros en plus pour bénéficier de la TV, donc l'abonnement est de 38 euros par mois
0
attention 1,99euros en plus pour bénéficier de la TV

j'ai faillie avoir une attaque quand j'ai reçu le mail
0
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
Modifié par donjeuw le 1/01/2011 à 22:54
LEs 2€ de plus pour l'option TV c'est une manière de dire, "si vous souhaitez payer le même tarif malgré l'augmentation de la TVA de 5.5 à 19.6, désactivez cette option". C'est plutôt malin puisqu'on est pas tous intéressés par cette option, l'essentiel c'est d'avoir le choix.
0
ils pourraient très bien nous laisser l'abonnement a 30€ mais non ils ont décider de se gaver sur notre dos, elle a bon dos la concurrence...
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
22 déc. 2010 à 08:58
salut

le formulaire de changement de freebox n'est pas a jour et ne propose que la V5.

ah bon, j'y suis allé, il y a 3 jours
on s'identifie sur le site de free,, c'est marque en rouge (nouveau), migration vers v6, tu cliques, et tu n'as plus qu'a répondre aux questions: acceptation des cgv, adresse de livraison etc etc

c'est simple
0
Bonsoir,
Je viens de modifier mon abonnement pour migrer dès aujourd'hui sur la freebox V6, et j'ai 4 ans d'ancienneté chez .
Les frais de bascules sont de 29.90 euros, sans compter que le forfait s'établira désormais sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.
Pour la description des évolutions matériel, le post ci-avant est très complet.
0
ne faites pas cette betise la v 6 n est pas au point ont n est toujours en panne en 2 mois 3 boites il faut attendre 1 annee mais arretez pour le moment j ai recu une boite ca fait 8 jours et de nouveaux en panne
0
christianalsace Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 10:21
Pour la v6 un tarif clair ici:
https://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_101231_nouveaux-tarifs-abonnements-alicebox-freebox-V5-V6-revolution-zone-degroupee-non-degroupee.php
donc 37,97€ avec la télé !!
8€ de plus c'est pas donné, les appels sur mobiles ne coutaient que 22 ctsl, je n'ais jamais dépassé les 5€ de 06 en facture mensuelle. (voyez les vôtres)
Je vais p'têt la prendre et abaisser mon forfait portable pour compenser...
Mais si en plus il y a des frais de bascule je laisse béton.
0
je veux commander v6
0
J ai entendu dire que les appels vers les mobiles sont en effet gratuits et illimités mais que Free facture la mise en relation 20cts.
Je n'ai pas trouvé plus d informations à ce sujet, en avez vous?
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
25 janv. 2011 à 13:00
non c'est gratuit
meme sfr commence à lancer le mobile inclus dans leur offre pour eviter de perdre trop de clients
0
MAHARGA Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
21 févr. 2011 à 16:29
si vous commandez la nouvelle freebox vous perdez votre ancienneté et de plus ,les problemes qui vont suivre;a moi cela me fait peur ,car quand je me suis abonnée chez free,je suis rester sans téléphonne pendant 45 jours ,pas internet et pas de télévision
0
Bonjour,

La migration est elle facturée dès que l'on demande la nouvelle Freebox ou à réception?

Ca fait un mois que j'attends la nouvelle V6...J'avais reçu le premier mail il y a un mois de la facturation de 89.99 euros pour la migration...et voilà qu'en retournant voir comment c'etait livré...je valide un truc et hop...le même mail qu'il y a un mois...avec la joie d'être prélevé de 89.99...
Le service commercial de free me dit que l'on est prélevé à la livraison de la freebox mais sceptissisme...Vais éplucher mes comptes menfin...SI vous avez la réponse avant
0
Bonjour, la facturation est mise à réception de la box chez vous, par contre je trouve étonnant que vous soyez prélevé autant, à moins que vous n'ayez pas assez d'ancienneté car en ce qu'il me concerne je n'ai rien eue à payer car cela fait plus de 3 ans que je suis chez eux, soit 3 euros dégressif par mois; normalement il ne prélève rien avant réception.
0
mickimaiki Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 15
14 déc. 2010 à 13:05
j'ai vue sur la page de ton compte tu as renouveler ma freebox vers V6
et sinon j'ai pue lire que le degroupage serait payant, j'ai pas trop compris
https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-385490-freebox-v6-free-revolutionner-usages-numeriques.html
(a la fin de l'article dans le paragraphe service et offres)
-1
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
14 déc. 2010 à 13:31
Pour les abonnés existants, Free indique que la migration sera facturée 119,99 euros (montant répliqué sur la prochaine facture de l'abonné). Un tarif dégressif sera toutefois appliqué, tenant compte de l'ancienneté, avec une réduction de 30 euros par tranche de douze mois acquise. Autrement dit, un abonné qui n'a pas renouvelé sa box depuis deux ans sera facturé 59,99 euros pour passer à la v6.
c'est plutôt claire concernant les couts...
0
mickimaiki Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 15
14 déc. 2010 à 14:00
ouai merci ca j'avais compris, je parle du prix de l'abonnement.
et j'ai pue egalement lire que les appels vers les mobile serait limité a 1h par mois mais bon a confirmé
0
chonchon29 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 21
16 déc. 2010 à 09:55
il faut aller sur ton compte, et "abonnement"
-2
elle est pas clair leur offre ils disent téléphone illimité vers les mobiles mais ensuite il parle de faire une économie de 120€ par ans donc c'est pas illimité...
-2
Haie ! Ceske vou fêtes quomme fôtes d'ortograffes alors !
-2