Mise à jour impossible Windows 7

Résolu/Fermé
neferati Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 14 déc. 2010 à 12:46
 mehdirico - 10 mars 2015 à 15:51
Bonjour,
Sur Windows 7 :
Depuis quelques jours, mon ordi reste bloqué avant de s'éteindre, sur une mise à jour "1 sur 1" qui ne veut pas se faire .
Et j'ai un message d'alerte qui me signale qu'une mise à jour n'a pas pu se faire dans le menu "démarrer" avant d'éteindre...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance !




A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 11:03
Bonjour neferati
Démarrer, Tous les programmes, Windows Update, dans le volet gauche: Restaurer les mises a jour cachées
5
neferati Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 5
27 déc. 2010 à 22:08
Merciiii Lacharpente !!! C'est tout bête et je ne suis pas encore bien habituée à Windows 7 grrr ! :-))

Coucou MOrganch ! Il s'agit de :

Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2160841)
Date d'installation : ?14/?12/?2010 08:32
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 66A


Voilà !! Bonne soirée !
3
neferati Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 5
14 déc. 2010 à 14:52
Merci de ta réponse rapide ... j'essaie ce soir et je te dirai si ça a fonctionné !
Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:35
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas , les causes sont multiples et il est vraiment

difficile de trouver une solution universelle, parfois , c'est tout simplement

un programme non compatible ou qui n'est pas à jour , mais c'est une goutte

d'eau dans l'océan . Il faut essayer de la réinstaller de temps en temps.


Donnez moi quand même sa référence , qui doit être du genre KBxxxxxxxx
1
neferati Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 5
26 déc. 2010 à 10:38
Coucou Morganch !
EUh .... comment dire le nom de la mise à jour qui pose problème puisse qu'elle ne s'affiche plus ? (ça doit être tout bête ... )

J'ai une autre question au sujet du contrôle Activex justement !
Est-il possible de l'activer définitivement pour un site où je vais régulièrement ?? C'est un forum où je mets des photos, et à chaque fois que je veux en poser une, il me demande d'autoriser "temporairement", mais ça recommence !!

Merci et ...Joyeux Noel !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour .

Il est fort possible qu'il y ait une application , un driver , un control active X qui

empêche l'installation de celle-ci , dans ce cas , il vaut mieux la mettre en

réserve en la masquant, il sera toujours de la réinstaller

plus tard si les les conditions sont requises.

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\

Faire un clic droit sur Invite de commandes , choisir Exécuter en tant qu'administrateur .

Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper wuapp.exe

Cliquer sur Afficher les mises à jour disponibles

faire un clic droit sur la mise à jour en question , puis sur Masquer la mise à jour
0
Merci beaucoup de votre aide. Manip simple et efficace qui a résolu ce problème récurrent qui faisait ramer le PC
0
neferati Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 5
14 déc. 2010 à 18:54
J'ai suivi tes conseils .... et l'alerte a disparu ...
Mais d'où vient le problème et comment savoir quand je pourrai la rétablir ? ;-))
-1