France Annuaire On-Line d'Entreprises

PaulineH - Modifié par PaulineH le 14/12/2010 à 10:47
alexbossa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 16:10
Bonjour,

Certaines entreprises reçoivent en ce moment un courrier où donner ses coordonnées professionnelles pour être référencé dans "France Annuaire On-Line d'Entreprises 2010/2011". Attention, si vous renvoyez ce courrier signé , vous aurez adhéré au contrat (lire le verso) dont le coût est de 957€ jusqu'à 2871€. NE SURTOUT PAS SIGNER CETTE DEMANDE DE COORDONNÉES.
Il s'agit d'une arnaque,

Je ne sais pas où dénoncer ce contrat abusif,...

10 réponses

elephantesque
28 déc. 2010 à 18:44
Pas de soucis...Mon avocat c'est poilé!www.forums-abondance.com/recherche/open.php?mess=746
8
il faut signaler ce comportement à la répression des fraudes,il s'attaquent à de petits entrepreneurs,
0
Bonjour,

Je suis une minuscule entreprise, et je viens de recevoir cette arnaque que je fais remonter directement à la poste, par un ami.

La poste doit s'en soucier car il y a des complices à la fois au bureau de poste ou centre de tri de Roissy-CH de Gaulle et d'Orly (j'ai tout épluché); toutefois nos données d'identification sont données par l'Urssaf, ou du mlins par des employés ripoux de l'Urssaf et en fait, ce sont des employés ripoux de l'Urssaf qui vendent nos données et doivent donc être révoqués. Je vous conseille tous, de faire remonter votre plainte au Président de la République en exigeant la révocation des employés ripoux de l'Urssaf et de la Poste !

Savez-vous comment j'ai des certitudes concernant l'Urssaf ? Mon activité est très marginale, et le seul organisme disposant de mon nom de jeune fille et en même temps au fait de mon activité est... l'Ursaaf ! Bine entendu il y a ausis le service des impôts, mais il y a centralisation au niveau de l'Urssaf !

La poste doit enfin se souvenir du principe : "Qui ne dit mot consent" or elle consent à laisser faire des employés, ripoux, qui sont sous sa responsabilité ! Elle est responsable et donc une plainte contre la poste est recevable, à charge pour elle de se dédouaner ensuite.

Il faut aussi informer tous vos contacts.

Cordialement.
0
Suivez le lien de elephantesque. Et vous déposez plainte à la Répression des Fraudes. C'est ce que moi aussi j'ai fait. Concernant la poste j'ai eu aussi la même idée que vous. Mais je crois que la poste rend tout simplement un service payant demandé par One line. Déposez votre plainte, car leur harcèlement devient vraiment pénible à la longue.
0
J'ai recu pareil, je pense leur courrier est illégal :
1./ le client déclare accepter exclusivement juridiction en Espagne, c'est illégal
2./ Quel service rendu en contrepartie, si c'est pour faire citer sur internet , il ya Google et c'est gratuit. On a pas besoin des entreprises comme ca pour faire la pub.
3./ si vous voyez votre signature sur leur document c'est un document faux, ce n'est pas l'original. On trafique les documents avec photoshop en copier-coller en 2 minutes et les âmes faibles croient qu'ils ont signés le document. Ne répondez rien. Surtout porter plainte pour méthodes commerciales illicites et faux et usage de faux.
Merci aux spécialites de droit de donner leur avis pour rayer ces entreprises de la carte.
0
Castor malin
29 juin 2011 à 22:53
Moi aussi, j'ai reçu...
Hé ben, je leur renvoie leur prposition de m...!
Bien sûr, j'enlève toute coordonnées leur permettant de m'identifier...
A préalable j'ai pris une merde de mon klebs et bien essuyé le document dessus...
Au moins l'enveloppe T aura servi à quelque chose!
Faites de même!
0
Je viens de le recevoir également.
Méfiez vous !
0
Bonjour,
Nous venons de le recevoir et la secrétaire a malheureusement signé
et si nous ne payons pas sa va augmenter. Une vraie arnaque
0
elephantesque
28 déc. 2010 à 18:47
Pardon ce lien est bien meilleurs http://www.vallee-du-ciron.com/Documents/Nouvelles/DocumentsLies/267.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ce lien que je garde précieusement, car en décembre j'ai aussi reçu cette annonce de folie. j'ai signé bêtement car je devais la remettre à la poste en pensant que c'était gratuit; mais au moment où ils m'ont envoyé le test de correction je leur ai envoyé cela en pleine figure , à temps, en leur demandant l'annulation de cette folie. Et ,passé un mois, leur folie redemarre en me disant qu'ils ont fait les choses dans les règles. Une chose est sûre que je ne leur paierai rien.
Comment se fait-il qu'elle existe encore cette boîte vicieuse et malsaine ?
0
Chère Rosy,
Peu choses dans la vie sont gratuit. Avant de signer calqu'un document, lil faut bien le
lire avec la plus grande aattention. La première page de l'exemplaire à retourner indique
993 Euros par édition (!) Condition N° 5 au recto, par contre indque: "..le montant total du contrat comprenant les trois édition s'élève à 2979 €.. (!!)
Mais aujourd'hui personne n'a pas besoin d'un "annuaire payant", si à l'Internet tout
est gratuit!
0
Bonjour,

Avez vous trouvé la solution pour échapper cet arnaque?

Je suis exactement la même situation et je suis harcelé par eux. comment dois je faire? au secours..
0
Bonjour,
Même si votre secrétaire a signé ne payez surtout pas. il s'agit d'une véritable escroquerie. il vous suffit de vous rapprocher d'un Avocat qui leur envoie un fax comme je viens de le faire pour une société que je défends et ils ne vous relanceront pas.
s'agissant d'une arnaque, ils savent très bien qu'il ne peuvent donner de suite. En cas de relance plus incisive, ne cédez surtout pas...ils ne peuvent absolument rien faire.
0
alexbossa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 16:10
Merci beaucoup, je viens de recevoir une mise en demeure et ça fait quelques années qu'ils me harcèlent, je fais donc semblant de rien.....
0
Nous sommes nombreux apparamment; Il faut voir un avocat ,la répe
ression des fraudes; Il y a des consultations d'avocats gratuites dans les mairies à Paris notamment. UFC Que choisir , 60 Millions de consommateurs
0
Je crois que pour le moment, il n'est pas nécessaire d'avoir un avocat; par contre il
serait intéressant de savoir, à l'avenir, comment cette société espagnole peut exiger
le paiment de ses factures, si la pauvre bête tombée dans le piège ne paiera pas.
Si la législation française donne sa main pour une telle société frauduleuse, il faut,
bien sûre, mettre la législation au plan européen, pour mettre fin à une telle sorte d'escroquerie.
0
Il ne faut pas être dupe... enfin bon, au lieu de vous concentrer sur comment dénoncer une arnaque, concentrez-vous plutôt à développer vos entreprises, cela sera surement bien plus constructif !
0
bonjour, moi aussi j'ai reçu un contrat que j'ai signé sans l' avoir lu ,oui il s'agit de online d'entreprises , j'ai reçu la première facture de 993€ , ça me parraissait enorme pour ma petite entreprise , mais j'avais décidé de ne pas payer,ensuite j'ai reçu dexième avis avec des frais 2€50 , deux semaines après un 3ème avis avec 5€ de frais , je n'ai pas payé alors ils me menaçait des poursuites judisiaires si je ne payais pas , pour le moment aucune nouvelle, je n'ai rien reçu.Il s'agit de GUIA TELEFAX ANUARIO PROFESIONAL à corunia en espagne , j'avais essayé de les appeler pour demander des explications c'est un mobile et ça ne répondais pas , apès j'ai laissé tomber, je passe mon message à tous les chefs d'entreprise de faire attention. Au pire il faut résister et ne pas payer , vous ne risquez rien du tout , ce sont des arnaqueurs.
0
et maintenant vous n avez toujours rien payer car moi aussi je suis tomber dans le piege je voulais juste rectifier mon adresse
0
atchy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 > vic
5 févr. 2012 à 13:50
déposez plainte à la Répression des fraudes.Maintenant je suis tranquille depuis 1 an et demi.
0
frida31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 10:22
je me suis battue à coup de lettres recommandées à ces enf.... et j'ai cédé suite à un courrier d'injonction. J'aurai dû consulter le forum avant.
Maintenant que j'ai payé, j'ai peur que ce soit tacitement reconduit. que faire à votre avis ? envoyer une LR+AR en dénonçant "le contrat" ?
MERCI
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 févr. 2014 à 13:50
Bonjour,

Je vous rappelle la loi en FRANCE:
1) les juges et la police ne peuvent agir en dehors de NOS FRONTIERES. Donc, dénoncer ces escrocs ne sert pas à grand chose....
2) mais ce qui est valable de FRANCE vers l'étranger est également valable dans l'autre sens. A savoir qu'une société étrangère qui n'a AUCUNE REPRESENTATION LEGALE en France (pas de RCS) ne peut agir en justice contre un français!

Donc, si vous ne payez pas, ils n'ont AUCUN moyen d'agir contre vous. leurs courriers sont certes intimidants mais sans valeur aucune!

A+
0
Bonjour Frida, j'aurai du me consulter ce site bien avant, un an après vous, je suis tombé dans la même situation. 3 an après ils nous envoi le mail d'injonction.. que je faire? Au secours
0
Je l'ai également reçu,

J'ai renvoyé l'enveloppe T avec un message à l'intérieur "bande de voleurs". Au moins ils devront payer le timbre.

Le formulaire je l'ai envoyé à la
DGCCRF
Teledoc 071
59 bd Vincent Auriol
75703 Paris cedex 13

Avec un mot signalant l'arnaque.
0
Bonjour !!

Je suis épuisé par leur harcèlement de cette arnaque de France Annuaire on-line, ma signature y a 3ans me coute 3000 euros aujourd'hui, je peux signaler à DGCCRF? c'est où? Merci d'avance, Au secours !!!
0