Rechercher : dans
Par :

[Php / PDF / Mail] Peut on envoyer un pdf ...

Dernière réponse le 6 jan 2006 à 14:01:55 ZIG1, le 3 jan 2006 à 12:51:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, re ...

Voilà j'ai réussi a créer mon pdf ...
Je sais envoyer un mail personaliser a travers mon appli ...
Ainsi on peut écrire
Bonjour XXX

Ma question est ...
--puis-je générer un pdf personaliser,
--et l'envoyer par mail a la bonne personne en document attacher ... le tout en php :D

Pour générer un pdf, j'utilise Fpdf et pour afficher le pdf il fait

$pdf->Output();

Existe t il truc du genre ...$pdf->attacherAuMail();
Ca existe ??
C'est possible ??

SVP aidez moi :D
Merci d'avance :D
..:::ZIG1:::..

Meilleures réponses pour « [Php / PDF / Mail] Peut on envoyer un pdf ... » dans :
[PHP] Fonction mail() Voir La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...

1

Zep3k!GnO, le 3 jan 2006 à 16:37:18
  • +1

Et un pdf_save ? ! tu sauvegardes ton fichiers sur ton serveur puis tu le mail avec la fonction mail(), tu regardes les headers a placer pour un mail avec pièces jointes , tu l'envoi, tu supprime (ou non) ton fichier pdf de ton serv ...

Ca marcherai non ? !

Zep3k!GnO

P.s: a noter que je viens juste de voir la fonction pdf_save sur nexen.net et que je ne suis pa ssur a 100% de son utilisation ainsi que du résultat fournit ...

Répondre à Zep3k!GnO

2

ZIG1, le 5 jan 2006 à 11:59:19
  • +1

Non, ca ne marche pas ... ou alors je n'ai pas compris ce que pdf_save voulait dire

Y a pas autre chose ??

Répondre à ZIG1

3

IDNoires, le 5 jan 2006 à 17:06:49

// Sauvegarde le fichier pdf en local sur le serveur

$FileName = "chemin/ou/sauver/mon/pdf/fichier.pdf";
$pdf->OutPut($FileName);

// Envoi du mail avec le pdf en pièces jointe.
// au lieu de jouer avec les header et la fonction mail
// utilise la classe phpmailer

// suppression du pdf créé
@unlink($FileName) or die("Impossible de supprimer ".$FileName);

Répondre à IDNoires

4

ZIG1, le 6 jan 2006 à 12:13:11
  • +1

Merci ca marche presque parfaitement :D
reste a ajuster deux ou trois mredouille :d

Trop fort :D
Merci beaucoup :D ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1

5

ZIG1, le 6 jan 2006 à 12:29:34
  • +1

J'ai une question ... au sujet de cette classe ...
En fait j'en voit les mail 1 par 1, car ils sont personalisé, via une boucle while qui fait des appelle au mailer a chaque coups ...

Mais avec PhpMailer il envoie le même texte (avec la personalisation du premier mail) à tous les autres ....

c'est un peu con ...
Y a t il un truc a vider ???

Répondre à ZIG1

6

ZIG1, le 6 jan 2006 à 14:01:55
  • +1

L'erreur n'a rien a voir avec PHPMailer :( ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1