Installation Office 2011 for Mac

Résolu/Fermé
Nonotte - 14 déc. 2010 à 00:54
 Nonotte - 15 déc. 2010 à 04:06
Bonjour,
Je travaille sur un tout nouveau Mac mini avec Mac Os X Snow Léopard. Impossible d'installer Office 2011 pour Mac. J'ai contacté le service technique, essayé toutes les solutions proposées, rien à faire. J'ai réparé les autorisations de mon disque dur, toujours le même message: l'installation a échouée. Je n'arrive pas à contacter le service technique de Microsoft en français. Je vis au Québec et on m'envoie en France. Quelqu'un a-t-il un solution


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 04:52
Bonsoir,

j'ai fait cette installation pour plusieurs personnes. Tout s'est bien passé. C'était pour des personnes ayant acheté au préalable la version 2008 et qui étaient qualifiées pour recevoir la version 2011.
Dans votre cas, il se peut que vous aviez une version d'essai de MS Office 2011 déjà installée.
Je suggère donc de supprimer toute traces de cette ancienne installation.

Depuis le Finder, allez dans le menu Aller / Aller au dossier...
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez :
/private
et validez
Naviguez jusqu'au dossier:
/private/var/db/receipts/
Ici, localisez tous les fichiers commençant par les termes:
com.microsoft
Jetez absolument tous ces fichiers, et si vous en trouvez d'autres portant le terme microsoft ou Microsoft, jetez les également.

Ensuite,
Allez dans:
Disque_dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences .. et là jetez le dossier nommé Microsoft

Ensuite, allez dans:
Disque_dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Application Support, et là encore jetez le dossier Microsoft

Videz la corbeille.

En principe, maintenant, l'ensemble devrait être clean, mais pour en être certain, faites une recherche sur le terme Microsoft et Office à l'aide du logiciel EasyFind.
Jetez alors tout ce qui est visiblement lié à une version de MS Office

Fermez tout, et lancez un nettoyage des caches, log etc.. doublé d'une réparation des autorisations. Faites cette manipulation en une seule fois à l'aide du freeware Onyx selon cette méthode:

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
ou lien direct pour Snow Leopard:
http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/106/OnyX.dmg

-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Maintenant essayez d'installer MS Office 2011

Bonne chance
13
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
14 déc. 2010 à 07:14
Nonotte :

JJ'ai réparé les autorisations de mon disque dur, toujours le même message: l'installation a échoué


Peux-tu préciser s'il s'agit d'une version sur disque ou d'une version téléchargée ? D'après les indications que tu donnes, on croit comprendre que l'installation se lance mais ne se termine pas. Est-ce bien le cas ? À quel moment l'installation s'interrompt-elle ? Est-ce que tu tentes bien l'installation sur le disque de démarrage ?

En plus des indications données par Francis ci-dessus, on peut aussi te suggérer de faire l'installation après avoir démarré ta session en tenant la touche "Majuscule" enfoncée (pour s'assurer qu'aucun processus ne tourne en arrière-plan)...

2
Merci! Le problème est résolu. Mon appréciation: 5 étoiles
0
Merci pour la qualité de la réponse
0