Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Comment savoir quel "third party" c'est? [Résolu]

Arani - Dernière réponse le 18 avril 2012 à 20:31
Bonjour,
Cela fait deuz mois que je suis cliente chez Mobistar. Et c'est la premier fois depuis que je suis en Belgique que je vois dans ma facture third party - comment savoir quel "party" c'est?
Suis je la seule malheureuse?
Merci!
Lire la suite 

Comment savoir quel "third party" c'est »

47 réponses
Réponse
+28
moins plus
Non, j'ai eu la même surprise en découvrant ma facture... j'ai hate de savoir ce que c'est vu qu'a priori je n'ai pas fait appel à un service particulier le mois dernier...
lau67 - 6 avril 2012 à 12:09
Mobistar accepte de créer un dossier technique si l' envoi du code ne fonctionne pas. Uniquement si c'est le titulaire qui le demande. C' est mon mari qui est titulaire des comptes de nos enfants et il est à l'étranger pour six semaines moi je ne peux pas intervenir! Cherchez l' erreur.
noelnoel - 6 avril 2012 à 17:41
j'ai recu pour 8€ de communications venant de ce site !! auquel je n'ai rien demandé ni signé !! j'ai téléphoné a mobistar qui m'a dit d'envoyer un message STOP au 6156, il m'a été repondu par sms ' nous ne vous enverrons plus de messages ', mobistar m'a dit qu'il s'occupait de cette facture si je n'ai pas satisfaction , je changerai d'operateur en deduisant les 8€ de ma prochaine facture !
lau67 - 18 avril 2012 à 20:31
MERCI Noelnoel aucun code ne fonctionnait, visiblement celui-ci a "pour le moment " donné de bons résultats. j' espère que cela fonctionnera pour d' autres. Tenez moi au courant.Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je viens d'avoir le meme souci : les third party services sont des appels vers des n° spéciaux : exemple qui commence par 070

Sur la facture il y a moyen de voir le détail avec les n° de téléphone
Fab - 25 nov. 2011 à 10:34
un tout grand merci pour l'info .
Suis aussi victime de cette arnaque .
seb - 21 déc. 2011 à 21:30
merci je vais essayer aussi , car 92 euro la premiere fois puis 12 euro puis maintenant 24 euro , sa commence a bien faire ! merci encore .
nicky - 2 mars 2012 à 12:58
Bien venu au club je me suis faite avoir de 50€ de plus sur la suivante de 24€ alors que je ne sais pas de quoi il retourne, pas de solution avec mobistar c'est désider je change de téléphone et d'opérateur
Ras le bol
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je crois que ce sont des sms de pub, vous recevez aussi régulièrement des sms de mobistar ? Ben je crois que c'est ca !

J'suis sidérée, je suis étudiante, j'ai un très petit budget et je ne comprenais pas comment je parvenais à dépasser mon abonnement chaque mois depuis janvier alors que j'ai eu mes examens, que j'ai été hospitalisée, bref, pleins de trucs qui ne m'ont pas beaucoup fait utiliser mon gsm !

Je regarde une bonne fois pour toute le détail : 0€ en face de chaque sms, de chaque appel (soit, je ne dépasse pas)

Et à la fin, entre 2 et 8 messages à 1.5€ !!!

Donc je pense que ce sont ces sms de pubs !

Je viens de calculer, j'suis à 27€ sur facturé depuis janvier, soit plus de 2 mois d'abonnement pour ma part, ou 1 rdv chez le docteur, ou une semaine de nourriture !
J'suis sidérée et aterrée, et en effet ce truc n'a commencé qu'en janvier !

J'ai remarqué que plus ma facture est basse, plus je recois d'sms...
Ils veulent un quotat minimum j'ai l'impression, ben ils vont l'avoir là où je pense !!
Je vais lister facture par facture avec date et n° de facture les sms surtaxés, je vais en faire une petite liste, je vais leur envoyer tout ca dans un colis bien recommandé, et demander remboursement (merci pour l'info test achat et le numéro que je vais m'empresser de contacter !)

J'suis outrée.

On me fout déjà dans la merde à à peine 20 ans nom de Dieu !
kr0nik - 15 juil. 2011 à 14:04
Bonjour,

J'ai exactement le même problème... Sauf que moi, ça dure depuis avril 2010 et que j'en suis à 91€ de frais prélevés... alors que je n'ai rien demandé !
Le recommandé a-t-il fonctionné?
Faucon - 5 févr. 2012 à 19:19
Je viens de constater cette arnaque, j'ai envoyé un sms avec stop au 9774 !
Un sms de retour du 9774 m'a annoncé que j'étais désinscrit.....j'ose espérer que cela marche je n'ai perdu que 4 euros....OUF....il est vrais que j' ai une carte prépayée....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
a
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
:s moi aussi je lai eu ses quoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Nous avons le même problème, sur notre facture ! Heureusement qu'il y a ce genre de discutions pour voir qu'on est pas les seuls. Car ici ça monte carrément à 45€ et on a pu voir sur internet qu'on aura surement 83€ en plus le mois prochain...
Et en vérifiant, c'est à des heure pas possible, et en plus on s'envoie des sms à soi-même en dormant. C'est génial !
Et on nous prend pour des cons et entre un gars et un autre au service clientèle ils nous disent plein de truc différent.

On est pris au dépourvu et on ne sait quoi faire pour résoudre ce problème...
apparemment mobistar va bloquer le tout... mais en attendant on l'a quand même sur la facture...

Y a plus qu'à attendre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ces gens sont des cons, il faut éviter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également le même problème et cela dure depuis plusieurs mois. Ma fiancée à également le même probleme, de plus ils nous factures des SMS et appel internationaux alors que nous ne quittons pas la belgique et ne telephonons pas à l'étranger, tout cela parce que MOBISTAR ne sait pas couvrir correctement le territoir belge au niveau reseau ! J'ai contacter Test achat qui confirme que beaucoup de Third Party Service sont illegaux. J'ai voulu resilier mon contrat avec eux mais ils nous demande 150€ de frais de rupture par numero... Du coup je leurs ai fait un courrier avec les motif de ma demande de résiliation SANS FRAIS et que la copie de ce courrier partait avec un dépot de plainte appuyée par test achat auprès du tribunal de commerce, on va voir se que cela va donner...
kr0nik - 15 juil. 2011 à 14:05
Cela a-t-il fonctionné?
speedy - 24 oct. 2011 à 12:52
Bonjour , abonné à mobistar depuis septembre , j' ai déjà un supplément de 4 € pour un abo my 10 ( soit 40 % de plus ) c ' est vraiment une escroquerie organisée , marc .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai eu le même problème, on me facture 25 euros hors tva pour ce service.
j'ai téléphoné chez mobistar et mordikus ils disent que c'est moi qui ai accepté des sms ou téléphoné sur ces numéros spéciaux, à moins d'être insomniaque je n'ai jamais appelé ces numéros.
ça m'énnerve que l'on me prenne pour un fou.
que faut il faire ? svp
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,
j'ai eu le même problème et selon le gérant d'une boutique Mobistar , il suffit de taper le mot STOP en majuscule au n° repris sur votre facture pour que cela s'arrête.
Je viens de le faire , j'attends le résultat ^^
Bonne chance à tous
Tintin65 - 23 janv. 2012 à 15:08
Et bien moi, c'est mon fax (ligne facturée chez mobistar) qui enverait des télécopies à ce numéro 070....... Alors je ne sais pas bien comment envoyer stop par fax...?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment savoir quel "third party" c'est? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?