Désolé, message précédent incomplet... Je recommence...
Bonsoir Bernie61 et un tout grand merci pour ton aide.
J'ai essayé UnhookExe.inf, j'ai ajouté ShellFix.reg à la base de registre et ai exécuté VirusBdRRepair.vbs depuis ton site.
Après avoir rebooté, j'ai contrôlé la valeur de la clef [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] qui est bel et bien correcte.
J'ai essayé d'installer une application précédemment uploadée, mais malheureusement sans succès, toujours le même message "fichier corrompu, etc.".
N'étant pas une bête en informatique, je ne sais pas si les applicatins téléchargées sont bel et bien incomplètes, ou si c'est à cause d'un virus qu'elles refusent de s'exécuter.
s'agit-il "simplement" de les télécharger à nouveau ?
Mon réseau est équipé en entrée de ligne d'un pc sous Linux, équipé de IPCOP.
Les mises à jour n'ont pas été effectuées depuis 2 mois, car je ne maitrîse pas bien cet OS (quelle honte...).
J'ai effectué SmitFraudFix v2.11 et je t'en livre le rapport à toutes fins utiles :
Rapport fait à 19:37:19,09 le mar. 03/01/2006
Executé à partir de C:\Program Files\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\Etage\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pr‚-chargeur Browseui"
"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="D‚mon de cache des cat‚gories de composant"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
Une dernière chose : j'ai installé Norton SystemWorks et ai activé Cleansweep et la surveillance d'installation Internet.
De temps en temps, mais sans logique apparente, la fenêtre de Cleansweep me signale qu'un processus semblable à une installation est en cours.
Je confirme la surveillance et quand la fenêtre de clôture s'affiche, j'ai des noms de programmes tout à fait idiots, du style "papier à lettres", etc.
Voilà tous les éléments que je peux te communiquer à ce moment.
Peux-tu y apporter tes lumières ?
Merci beaucoup !
Don't dream your life, live your dreams