Posez votre question Signaler

Activation windows xp [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 22 févr. 2014 à 16:30
comment activer windows xp il me dit quil reste 5 jours pour activer
le code cle

cordialement
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
Lorsque vous réinstallez Windows XP, vous devrez refaire une activation, ce qui peut être embêtant d'autant plus que vous ne pouvez pas l'activer autant de fois que vous voulez. Mais il existe une astuce pour conserver les fichiers d'activation et les recopier ensuite sur votre Windows XP nouvellement installé :

Quand Windows XP est correctement installé et activé auprès de Microsoft, copiez les fichiers suivant sur une clé usb, cd-r ou ce que vous voulez :

- c:\window\system32\wpa.dbl
- c:\window\system32\wpa.bak
- c:\window\system32\wpabaln.exe

Lorsque vous réinstallerez Windows XP, recopiez juste ces fichiers sauvegardé sur clé usb, cd-r ou autre dans c:\windows\system32, et votre Windows sera de nouveau activé.

--------------------------------------------------------------------------------
sleepy- 11 sept. 2010 à 12:04
et ou trouve t on ce numerot de telephonne, merci
Répondre
(@)-JYX8X8-(@) 4199Messages postés vendredi 10 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 décembre 2014Dernière intervention - 11 sept. 2010 à 12:25
Va dans la fenêtre exécuter, et tu copie colle ceci => C:\windows\system32\oobe\msoobe /a

puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionne activation par téléphone.
Répondre
patmoss 1858Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 25 mai 2015Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 13:33
ok, impec!
Répondre
chateaudeau 89Messages postés vendredi 26 juin 2009Date d'inscription 7 décembre 2014Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 09:22

Bonjour ou bonsoir,

Pour cette année 2011, j'ai activé, par internet, pour la ième fois, mon windows xp sp3 MAIS , sans l'enregistrer.

Après redémarrage, j'ai bien retrouver dans le dossier system32, les fichiers
bak : wpa.bak et le fichier dbl : wpa.dbl

Les fichiers sont classés par ordre alphabétique.,

Par contre, je ne retrouve pas, le fichier : wpabaln.exe.

A côté des fichiers dbl et bak qui sont chez moi 2 rectangles encrustés l'un dans l'autre dont l'un des bout est replié.

A côté d'eux, je vois 2 petites clés,, une orange et l'autre grise, raccordées ensemble, le nom du fichier est : wpabah. Il n'y a aucun .exe.,

Est-ce que ce serait lui ,?

Je vous remercie de votre lecture et j'ai hâte de lire , vos réponses.

Répondre
M. x- 22 févr. 2014 à 16:30
tu la pirrater

ALORS
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Salut ;))

Activer Windows XP une seule fois sur le même pc et avec le même xp ................
=> Même clé ; même pc ; même calcul par Microsoft, si vous changez un composant .

=> Par précaution, sauvegardez l'activation de votre Windows XP Pro, légal, j'espère pour vous !
=> Ou aussi, de votre Windows XP Home, quand vous l'aurez activé, légalement, j'espère pour vous !

À lire ; "Conserver l'activation XP pour une utilisation ultérieure" :
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=79

"Lorsque vous installé Windows XP, vous devez l'activer chez Microsoft, mais le problème est que si vous changez plus de 4 fois votre Hardware ou décider de refaire une installation complète après formatage, vous devez recommencer l'activation. Voici donc une petite astuce pour conserver votre activation : Une fois Windows XP correctement installé et activé auprès de Microsoft, copier les fichiers suivant (se trouvant dans c:\window\system32) wpa.dbl ; wpa.bak et wpabaln.exe dans une disquette ou une clé usb ou sur un autre pc ou sur un cd. Après une éventuelle réinstallation ou modification importante de votre hardware, recopier simplement ces fichiers de la disquette (le plus simple) ou d'une clé usb ou d'un cd ... dans c:\windows\system32, et votre Windows est de nouveau activé."

À lire : "Comment activer qu'une seule fois Windows XP ?" :
http://www.faqxp.com/f/25.asp
"Pour la version XP édition familiale, il faut copier les fichiers "wpabaln.exe" et "wpa.dbl" et les remettre après une nouvelle réinstallation."

Ça ne fonctionne que sur le même pc, et avec la même version de XP, PAS sur un autre !!
Conservez l'activation de chaque pc, si vous changez d'installation et y revenez plus tard !!

Windows XP et l'activation ; (©2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.) :
http://www.microsoft.com/France/acheter/entreprises/activer/windowsxp.mspx

merki, à+.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
slt,

pour activer ton windows clique sur l'icone d'activation et appelle microsoft au numero qui est donné. tu tombera sur un serveur vocale qui te demandera une serie de numero et te communiquera un numero pour activer ton windows

tiens nous au courant de la suite des opérations

cordialement
mario
tieno- 19 nov. 2009 à 21:43
Bonjour
pour se qui es d'une activation par téléphone ou récativation suite a des multiples réinstalation
le serveur vocale ne donne plus de nouvelles clé ( serie de numéro ) pour activez le produit microsoft windows xp toutes version.
j'ai moi même se problème avec mon xp et suite a cela le serveur ma proposer d'allez sur le support des technitiens pour obtenir une nouvelle activation ou reactivation .
seulement le site qui ma été proposer ne marche pas pas de technitien pour réactiver mon produit xp
et pourtant ma license es valide et non piraté.
c'est dégueulasse de la par de microsoft de faire ça surtout que mon plantage de mon système d'exploitation a été la cause d'une mise à jour que microsoft ma donnez d'installer et surtout recommander de le faire.
encore une de leurs pratique a des fin comercial qu'il cachant derrrière des mal façons.
heureusement que j'avais une copie sur un autre disque-dur de windows xp d'activez sinon il me restais plus qu'à le foutre à la poubelle.
je pense qu'il faut que microsoft réalise que se qu'il sont en train de faire les menera devant la justice si des plaintes comme celle que je suis en cour de réaliser à leur sujet de leur pratique malhonète qu'il exerce sur les clients de bonne fois possèdant une clé conforme et non piraté avec toutes les preuve d'achat légale qui soit de notre bonne fois.
sur se bonne chance a tout ceux qui permètra de faire cesser c'est manigance de la par de microsoft.
qui je ne suis pas le seul à le dire que se ne sont que des pratique ilègale utilisez à des fin commercial pour faire du chiffre sur les pauvre con qui veulent continuez a être servi par se service mal intentionnez.
bonne chance à vous
Répondre
santypha- 2 mai 2010 à 23:29
windows 7 ,l'activation est impossible lorsqu'on réinstalle sur le même PC c'est vraiment la methode des escrocs .
Répondre
alizée- 13 août 2012 à 22:07
il me dise que mon windows a etait piraée je ne peux pas il me donne pas de code :( comment faire?
Répondre
ladran- 31 oct. 2012 à 13:14
salut alizée j'ai la solution à ton problème
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 14:54
???!!!...

salut alizée
tout réinstaller , et redéclarer
à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
.

Si vous activez Windows XP plus de quatre fois par Internet, vous devrez téléphoner à Microsoft

=> Voir le Post #9, pour une aide rapide sur comment sauvegarder votre activation .

Une (1) seule activation correcte suffit ; même si vous réinstallez Windows XP ; = la même version !! .

merki, à+ .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c est quoi ce baratin ? je m excuse pour le mot mais pour activé windows pourquoi pomé des tunes en applant micromachin c est simple une connexion internet suffit a l actié ce win, alors voila. je prescrit une connexion + clique sur l icone activation et ca te demande par teleph ou par internet , tu metra internet suivant et c est bon.
(@)-JYX8X8-(@) 4199Messages postés vendredi 10 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 décembre 2014Dernière intervention - 11 sept. 2010 à 10:53
Le service activation de micro$oft est un numéro vert, pour une fois qu'il font un truc gratuit leur reproche pas ;).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
reactive votre cle
si ca marche pas envois mois ton adresse mail a benothmanchiheb@gmail.com
ve vais te donner un cle non activer
si no si votre versions n'est pas original j'ai un outils qui le rend original sans avoir acheter
yupud 159Messages postés lundi 19 juin 2006Date d'inscription 14 mars 2012Dernière intervention - 15 nov. 2008 à 10:04
slt nassim pour ton probléme je n'ai pas la solution part contre si tu a la solution au mien je suis preneur ses quand meme un comble de vouloir être en regle mais si microsoft sens mele alors je vais me me rabattre sur une version pirate ou aller sur hunbuntu
Répondre
nassin- 25 nov. 2008 à 12:51
Bonjour, j'ai partiellement résolu mon problème, j'ai trouvé sur ce site un truc à télécharger qui s'appelle remove wga.
le hic est que les mises à jour microsoft ne fonctionnent plus.
Répondre
Patrick- 19 janv. 2009 à 14:17
Bjr!j'ai formater mon pc xp et,en réinstallant,je n'ai plus de son ni au démarrage ni la lecture des vidéos! que faire?
Aidez-moi,svp!
Répondre
lion92- 12 nov. 2009 à 22:02
il est nécessaire d'aller sur le site du constructeur ;marque et model de ton pc et de recopier tous les drivers
sur un support à partir d'un autre pc si tu n'as pas encore la connexion internet
bon courage.
Répondre
djvynil Patrick - 2 déc. 2009 à 23:49
slt a tous si vous cherche un codec pour la video ,intale windows media 11 et le son AC 97 IL EST SI LE SITE AMICALEMENT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour comment reduir les page de mon ecran tout et étirer
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 9 avril 2009 à 16:08
salut belle,

je ne vois pas le sens de ta question
surtout dans ce message

à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
IL FAUT TEL AU CENTRE DE WINDOWS IL VONT TE DONNE DES N° IL VAUT MIEUX QUE TU NOTE ET QUE TU LES MET DANS LES RECTANGLE APRES CAR SA VAS VITE ?FAIT ACTIVE WINDOWS TU AURRAS UN CARRE BLEU APRES TU SUIT CORDIALEMENT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt,
t'as pas la clé ??
talal salah- 16 août 2008 à 15:46
Bonjour

Je de probleme avec l'enregistrement auprés microsoft(facultatif) pour activer windows chac fois il demonde les 25 carctures
Répondre
baaba- 27 oct. 2008 à 12:26
la cle du windows xp sp2
Répondre
azd- 24 janv. 2009 à 10:31
Donner les cles de windows SP2
Répondre
bg- 9 oct. 2009 à 23:04
tu as la cle pour mon xp stp
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 23:24
sur l' étiquette windows qui est avec
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut ;))

C'est pareil ... 'reda' :)
Si ça ne fonctionne pas, une procédure simple est lancé normalement .

merki, à+ .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah génial cette astuce, ça me sera utile tôt ou tard! Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

je viens solliciter votre aide car j'ai formate mon pc et voila il me demande une activation de nouveau et je voudrais savoir est ce qu'il est possible d'avoir encore une deuxieme fois le code d'activation du produit en appellant microsoft
merci de votre comprehension
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je viens d'acheter un pc avec windows xp home edition plus la clé d'activation ,donc j'ais activer windows part telephone jusque la pas de probleme mais sa me mes toujours au demarrage de windows qu'il me reste temp de jour pour activer mon windows j'ais rappeller microsoft aucun probleme il mon dit que le probleme serais regler sous 48 heures sa fait 15 jours toujours pareil alors existe t'il un moyen pour que se message au demarrage de windows ne s'affiche plus merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci a tous se qui on repondu a mon probleme mais toutes les solution que vous m'aver apporter n'on servie a rien tant pis pour microsoft a+ et merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours je mapelle francis mon probleme cest que sur mon ecran il est ecrit ***cette copie windows nest pas ete active la il me dise vou avez 30 jours pour lactiver jai peur parceque je cest pas quest ki va se produise si je ne lactive pas est ce que sa va toute reformatter mon laptop.
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 12:06
salut francis22mars,

si il est légal et que tu as une clé windows ( 5 x 5 caractères ) , il faut l' activer
sinon tu seras bloqué sur la fenêtre d'activation , et ne plus pouvoir aller plus loin

à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
waw se furum ma aidez !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et comment fait on pour Vista ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai rien compris dans tous ça :( c'est pas possible
1ermnt je ne sais pas si c'est nécéssaire cette activation,et oui je ne sais pas :(si c'est oui comment car sur ces lients y'a que l'achat
merci ^_^
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 19:18
1°) salut la romuss,

si tu n'actives pas Windows , 30 jours après , tu ne peux plus t'en servir

pour activer Windows , tu fais menu "Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Activation de Windows"

à+
Répondre
zakarie- 21 juin 2010 à 17:47
slt vieux bison j ai activation windows quoi faire?
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 21 juin 2010 à 18:02
salut zakarie,

il faut passer par le menu "Démarrer" comme décrit au-dessus
et entrer la clé de 5 fois 5 caractères , et confirmer

à+
Répondre
Halo1266- 18 juin 2013 à 13:32
Bonjour a tous moi mon ordinateur a un problème plus grave que ça le problème c est que j avais diviser la mémoire du disque dur en deux parce que l autre était encore pire que ça bref j ai commencé à me servir du 2 eme session mais à chaque fois que j allumais le Pc il me disait d activer le windows donc y avait un lien à côté qui me disait de cliquer sur activer je cliquais dessus et il me mettai votre windows est déjà activer mais ça ça le faisait à chaque démarrage et puis30 jours plutard j allume le Pc j arrive à la page de démarrage bienvenu et LA il me dit cette copie de windows doit être activer auprès de Microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez-vous activer windows maintenant ? Je clique sur oui et sa m envoi au bureau avec une fenêtre ayant marqué activation de windows et en desous y'a marqué windows est déjà activé je clique sur ok pour quitter et il m envoit à la page bienvenu à nouveau si vous voulez j arrive pas a aller au de la de bienvenu SI VOUS POUVEZ M AIDER SA SERAI TRÈS GENTIL MERCI À TOUS windows xp édition familial
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ahh merci pour ta réponse mais tu sais que je n'est pas """/Activation de Windows" mais est ce que c'est equiv à restauration ???
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
^_^
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 19:36
activation et restauration , ce n'est pas du tout la même chose

la restauration sert à restaurer le système à une date antérieure , en cas de mauvais fonctionnement

à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  activation windows xp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.