Rechercher : dans
Par :

Lancer un programme sous Linux

Dernière réponse le 17 jan 2003 à 09:18:26 Migeul, le 16 jan 2003 à 21:34:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !!! Bravo pour ce site exceptionnel !!!

Ma question parraît bête mais...Cela fait 1 jour que je travaille sous Linux RedHat. J'ai bien suivi les indications sur le tuto de Linux pour décompresser, compiler et insataller un fichier .tar
Mais après commen je fais pour lancer le programme installé ?

Merci de votre futur réponse

Meilleures réponses pour « Lancer un programme sous Linux » dans :
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Ressources programmation système Linux VoirVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

jisisv, le 17 jan 2003 à 09:18:26

Existe-t-i-il un makefile (Makefile) dans l'archive?
Sous l'hypothjèse que tu aies effectué
(./configure options)
make
make install ( en root éventuellement)

et si le répertoire d'installation est dans le $PATH qu'est-ce qui
t'empêche de lancer l'exécutable?

Johan Daine

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv
Collection CommentÇaMarche.net