Insérer un lien dans un document Scribus

Fermé
Babbo7529 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 13 déc. 2010 à 17:14
 Tulipe - 23 juin 2020 à 16:58
Bonjour,

Désirant utiliser Scribus pour créer une newsletter, je souhaiterais pouvoir insérer des liens vers des adresses web. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ?
Merci.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Dans la barre d'outil, tu as un logo à droite qui ressemble à deux empreinte de pas (infobulle : insérer une annotation de lien).
Il permet de définir un zone cliquable n'importe où sur ton document.
Le lien peut être interne, ou une URL
16
Excellent! Merci beaucoup
0
Hello,
Je viens d'essayer, mais le lien ne marche pas dans le pdf généré. La zone cliquable est active, mais il ne se passe rien.
J'utilise scribus 1.4.
Une idée ?
Merci
0
Bonjour, as-tu pensé à vérifier que dans les propriétés PDF du cadre( quand tu cliques droit sur l'objet sélectionné), tu as choisi "signet PDF" ?
0
Parfait ! ça marche, tout simple
0
Faire "clic droit" : "Option PFD" -> "Annotation PDF" puis "propriétés de l'annotation" : dans "Lien" choisir "URL puis mettre l'URL de destination.
Et voilà
4
Bonjour,

As-tu trouvé une solution car j'ai le même problème ?!
Merci d'avance,
0
Babbo7589 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 16:22
Bonjour,

Non, je n'ai malheureusement pas résolu le problème et avec les fêtes je ne m'en suis plus occupé. Désolé;
Cordialement.
0