Posez votre question Signaler

Insérer un lien dans un document Scribus

Babbo7529 28Messages postés dimanche 27 avril 2008Date d'inscription 29 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 janv. 2013 à 23:39
Bonjour,
Désirant utiliser Scribus pour créer une newsletter, je souhaiterais pouvoir insérer des liens vers des adresses web. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ?
Merci.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Dans la barre d'outil, tu as un logo à droite qui ressemble à deux empreinte de pas (infobulle : insérer une annotation de lien).
Il permet de définir un zone cliquable n'importe où sur ton document.
Le lien peut être interne, ou une URL
jlh- 24 janv. 2011 à 19:04
Excellent! Merci beaucoup
Répondre
Marc- 15 févr. 2012 à 10:01
Hello,
Je viens d'essayer, mais le lien ne marche pas dans le pdf généré. La zone cliquable est active, mais il ne se passe rien.
J'utilise scribus 1.4.
Une idée ?
Merci
Répondre
bluetak- 3 janv. 2013 à 23:39
Bonjour, as-tu pensé à vérifier que dans les propriétés PDF du cadre( quand tu cliques droit sur l'objet sélectionné), tu as choisi "signet PDF" ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faire "clic droit" : "Option PFD" -> "Annotation PDF" puis "propriétés de l'annotation" : dans "Lien" choisir "URL puis mettre l'URL de destination.
Et voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

As-tu trouvé une solution car j'ai le même problème ?!
Merci d'avance,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Non, je n'ai malheureusement pas résolu le problème et avec les fêtes je ne m'en suis plus occupé. Désolé;
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Insérer un lien dans un document Scribus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.